Aller au contenu

Stage Perfectionnement Conduite Afdm


lpm34

Messages recommandés

voila, la premiere brochette des encadrants a participe au stage perfectionnement de l'afdm.

 

il fut tres tres tres enrichissant comme vous pouvez vous en douter. plusieurs defauts ont ete corriges, d'autres sont ennonces et c'est a nous de les corriger.

 

la partie theorique en salle est vraiment pas mal faite puisque nous allons pouvoir nous appuyer dessus et qu'elle permet de comprendre bcp de choses pour ceux et celles qui se posent des questions.

 

la pratique quand a elle... elle est... comment dire... ? euh... assez destabilisante parfois... les techniques montrees et demandees sont parfois proche de ce qu'on essait de faire parfois tres eloignees. mais les animateurs sont au top et prennent le temps de tout decomposer avec des demos et des exercices allant du plus "simple" (tout est relatif) au plus complet (notez que je n'ai pas dit complique).

 

lors de ce stage des videos sont faites afin de corriger ses erreurs. la derniere demi journee est passee sur la route avec un parcours qui permet de mettre en application tout ce qu'on nous a montre et appris

 

nous esperons que nous allons pouvoir vous faire profiter de ces choses mais nous ne saurons que vous conseiller d'aller participer a ces stages. nous ne faisons qu'un relai a notre modeste niveau et je pense que les formateurs sont largeur plus a meme de faire profiter de tout leur savoir.

 

merci a marc, stephane, martial et xavier pour tous leurs conseils que je vais m'efforcer d'appliquer et de transmettre au mieux en attendant que vous alliez a ces stages importants

 

plus d'infos sur ces stages : www.afdm.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je fais un tout petit CR rapide.

 

nous avions donc rdv a 8h30 au local de l'afdm a saint jean de vedas. j'avais recupere amelesgazzzz la veille et elle dormait profondement, tout comme moi, lorsque, a 8h precise, mes parents taperent a la porte pour la recuperer... oups... j'avais eteind le reveil !!! petit sms rapide a cyrille pour prevenir et me voila prenant une douche, reveillant ma fille, preparant ses affaires et remettant tout ca a mes parents en catastrophe... j'arriva bien entendu avec un peu de retard.. il etait 8h45...

 

la theorie n'avait pas commence. seul le tour de table etait quasiment fini..; j'eu droit a un cafe apres m'etre excuse et les cours purent commencer.

 

Marc nous parla de toute la partie theorique d'une moto, en insistant sur les diverses forces s'exercant, une roue de velo entre les mains et des videos super bien faites comme exemple

 

vers 10h une petite pause me permit de discuter un peu avec tout le monde et de me venger d'un petit sms recu qlqs heures plus tot... ma vengeance en place, nous rentrames tous pour la deuxiem partie, durant laquelle xavier nous parla, nous parla, nous parla...

 

vers 13h, nous sortimes du local pour aller manger a la cafet. je ne vous cache pas que je me suis empresse de suivre karl pour voir sa reaction... et oui, sa moto avait disparue !!! vengeance, vengeance !!!

 

apres un repas pris a la cafet, nous partime sur le plateau. deux groupes furent crees. avec karl nous commencames par la partie lente alors que cyrille allait sur le rapide. on nous fit une demo du parcours en 8 a faire en position normale, puis d'une main, puis de l'atre, puis en amazon d'un cote et en amazone de l'autre et enfin debout.

 

je ne pu commencer ce parcours qu'un moment plus tard, apres avoir debranche mon starter (celui du cb) qui avait ete mal place par l'ancien proprio et qui du coup se retrouvait tendu guidon tourne. le moteur calant donc...

 

nous fimes nos 8 repetes puis nous passames sur la partie rapide, sur laquelle marc nous enseigna diverses pratiques pour mieux maitriser son engin a allure rtapide, assis, en amazone et a genoux.

 

nous nous separames vers 18h30 apres avoir visionne les videos de nos exploits afin de les analyser.

 

ce matin, rdv a 8h15. la matinee commencat par un peu de theorie sur les trajectoires en virage puis nous partimes sur le plateau.

 

toujours en deux groupes, nous reapprimes a faire des demi tours a allure tres lente et dans un espace reduit, ainsi qu'a freiner correctement puis a faire des demi tours a allure plus rapide.

 

la matinee s'acheva sur un petit test de freinage appuye en situation afin de nous faire prendre conscience des distances et du temps de rreaction.

 

apres un court passage au chinois d'en face pour nous rassasier, nous partimes en petit groupes de 3 eleves et d'un moniteur, sur la route pour une balade, ce qui nous permit de mettre en application les conseils donnes auparavant.

 

nous avons termine la journee au local de l'afdm afin de visionner les videos du matin, et de les debriefer.

 

nous fummes ensuite liberes non sans un dernier conseil : "n'oubliez pas de continuer a travailler ce que nous avons vu afin de progresser" !!

 

voila le CR, le stage fut tres benefique et nous avons tous appris une nouvelle maniere de conduire une moto en toute securite.

 

merci encore une fois a marc, martial, stephane et xavier pour leurs conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Serait il possible d'organiser une journée perfectionnement pour les petits nouveaux un jour ???

Merci

 

qu'entends tu par la ? qu'aimerais tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de RE DECOUVRIR la conduite d'une moto, enfin j'enleve le RE..!!!!!

C'est le pied cette formation, inscrivez vous vite, pour moi ça a été un vrai déclic, j'ai vraiment pris du GROS MEGA plaisir, à en gueuler dans le casque, à en avoir des frissons... !!!!

tout est beaucoup plus facile ensuite, tout s'enchaine... J'me croyais sur une autre planete. OK y reste du boulot, mais maintenant j'ai les bonnes bases. je vous ferais partager ce que j'ai emmagasiné, mais rien ne remplacera les Tops formateurs de l'afdm !! UN GRAND MERCI, MERCI...

 

Bref encore une fois, il faut y aller, vraiment...

 

 

La Sécurité n'a pas de PRIX

 

Nous TRIUMPH'rons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomdidiou!

Pour moi et un ami, rdv est pris depuis un gros mois déjà. J'ai encore plus hâte d'y être....autant hâte que "peur" de me retrouver dans des exercices en amazone et sans les mains sur le DL.

 

Où êtes-vous passés lors de la balade de cet aprèm'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebou : pour le moment nous n'envisageons pas ce genre de journee car nous ne sommes pas moniteurs moto. donc dur de le faire aussi bien que ces gens. autant qu'il le fassent

 

@ switcher : sage decision que dde vouloir faire cette formation. le prix est tjs un peu un frein mais qd on voit le bon en avant qu'on fait, ca vaut le coup

 

@ judl : n'ais pas peur, tu verras tout se passera bien et les moniteurs sont tellement bons que tu vas meme pas te rendre compte que tu fais ca

 

@ le prof : si la mienne est passee, la tienne passe... tu vas meme etre surpris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ switcher : sage decision que dde vouloir faire cette formation. le prix est tjs un peu un frein mais qd on voit le bon en avant qu'on fait, ca vaut le coup

 

Je m'en doute bien ... Je vais ressortir mon "cochon rose"

:padrole.smileysmiley.com.84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais si je la mets au tas : je pleure !

Tu étais avec la Triumph ?

 

le samedi j'y suis alle avec le cb.. mais suite aux dires des animateurs afdm, et a un neu avant qui m'a lache, j'y suis alle le dimanche avec la triumph, et je ne l'ai aps regrette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super le stage AFDM , un grand merci à MARC de l'AFDM si il passe sur le forum, pour nous avoir accueillis , ainsi qu'a Jérome , Martial et Xavier !

 

Quelques mot sur le stage :

En premier j'ai trouvé ça amusant, les deux genoux sur la selle haut perchée de la gs entrain de faire des 8 dans un mouchoir de poche !!!

Pas mal de chose appris et surtout savoir comment les mettre en place .

 

Pour ceux qui manquent de confiance ou qui ont des défaut technique flagrants c'est très très très indiqué et pour tout les autres c'est vraiment des choses utiles qu'on apprend a mettre en place ...

 

L'idée de Ju de faire des révisions de temps en temps un dimanche sur un parking vide me plait bien ...

 

En tout cas merci l'AFDM !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non. On pas pas eu chaud du tout !!! d'ailleurs sur certains exercices on avait des sueurs froides :D

 

en tout les cas, c'est génial. Le fait d'être encadré par des formateurs de hauts niveaux nous donne confiance et on ose tout essayer. Même pas peur de mettre la BM par terre !!

 

Merci à Luc et à Marc pour ce stage.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le stage AFDM , un grand merci à MARC de l'AFDM si il passe sur le forum, pour nous avoir accueillis , ainsi qu'a Jérome , Martial et Xavier !

 

Quelques mot sur le stage :

En premier j'ai trouvé ça amusant, les deux genoux sur la selle haut perchée de la gs entrain de faire des 8 dans un mouchoir de poche !!!

Pas mal de chose appris et surtout savoir comment les mettre en place .

 

Pour ceux qui manquent de confiance ou qui ont des défaut technique flagrants c'est très très très indiqué et pour tout les autres c'est vraiment des choses utiles qu'on apprend a mettre en place ...

 

L'idée de Ju de faire des révisions de temps en temps un dimanche sur un parking vide me plait bien ...

 

En tout cas merci l'AFDM !!!! :)

 

 

Oo ? Mais c'était quoi les exercices au plateau à votre époque :D Les 8 à genoux sur la selle c'est un classique lors des premières leçons de plateau !! Comme faire des 8 à une mains ^^

 

Bon en tout cas vous avez tous l'air content de ce stage ^^ c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'exercice est pratique en moto ecole par certains moniteurs serieux uniquement...; dans la plupart des cas tu ne retrouve pas ca, on t'apprend juste a avoir ton permis et pas a conduire, du coup merci l'afdm entre autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter