Aller au contenu

Meilleure Façon De Nettoyer Sa Moto ??


Méran

Comment laver vous votre moto ?   

45 membres ont voté

  1. 1. Comment laver vous votre moto ?

    • de l'eau sous pression
      6
    • eau normal / éponge humide
      21
    • lingettes
      2
    • produits spécifiques
      9
    • elle est crade et j'aime ça
      7


Messages recommandés

hello !!!

je déterre un vieux post sur le nettoyage de la bécane, car jusqu'à présent j'utilise le nettoyage haute pression dans les stations de lavage, mais je ne suis laissé entendre dire que c'est très néfaste pour la moto. j'ai acheté les lingettes vulcanet, mais je ne les ai pas encore utilisée.

est-ce que vulcanet altère certains plastiques de la moto ?

et faut-il "laver" la moto avant pour virer le plus gros de la merde avant de passer les lingettes ?

(problème, je n'ai pas de tuyau devant la maison, donc dur de laver avec jet et éponge... quoique avec le seau d'eau chaude ça passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au lavage avec le karcher pour les voitures, uniquement la partie rinçage eau claire, sans appuyer sur la gachette, sauf quand je passe sur les jantes. Mais effectivement, ce n'est pas super conseillé la haute pression. Et attention de ne pas trop faire chauffer la moto, le chaud / froid sur les collecteurs peut être dangereux pour eux.

Le temps de rentrer, elle est sèche et les petites lingettes qui vont bien (une seule suffit en fait). Teste vite fait sur les parties plastiques qui ne se voient pas trop pour être sûr mais normalement c'est bon. Passe la microfibre juste après, si tu laisses trop longtemps, ça fait des traces et t'es obligé de recommencer.

Fini par les jantes bien sûr et commence par les rétros. La bulle est plus sale que ce que tu ne penses et la carrosserie plus propre :-)

 

Une lingette utilisée par moto et elle brille de mille feux (presque ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un coin lavage moto au nouveau centre de lavage leclerc a saint aunes. A la place de l ancien centre auto leclerc.

Je l ai pas encore essaye... mais c est a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la moto présentement nettoyée dans la vidéo, il m'est nécessaire de préciser qu'il ne s'agit PAS de la mienne.

Merci de considérer ceci dans vos remarques :P

Sûrement pas la Tiger, mais elle ressemble à l'er6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

je déterre un vieux post sur le nettoyage de la bécane, car jusqu'à présent j'utilise le nettoyage haute pression dans les stations de lavage, mais je ne suis laissé entendre dire que c'est très néfaste pour la moto. j'ai acheté les lingettes vulcanet, mais je ne les ai pas encore utilisée.

est-ce que vulcanet altère certains plastiques de la moto ?

et faut-il "laver" la moto avant pour virer le plus gros de la merde avant de passer les lingettes ?

(problème, je n'ai pas de tuyau devant la maison, donc dur de laver avec jet et éponge... quoique avec le seau d'eau chaude ça passe...)

 

les vulcanet ne sont pas agressive, sinon si tu veux plus doux et tout aussi efficace tu a les NOLINE http://www.noline-shop.com/

moi j'utilise ceux là. l'avantage c'est que tu peu les avoir un boite de 20 lingettes, si tu en utilise peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salut à tous, je sais que ce topic n'a pas tout à fait sa place ici mais je pense néanmoins qu'il peut servir à tous les membres qui le fréquente. En effet, combien d'entre nous ont malencontreusement bousillé des cd rom en voulant les nettoyer pour enlever un peu de poussière? Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'en ai rayé un certain nombre. Je fais donc appel à vos conseils éclairés afin de me donner le meilleur procédé pour nettoyer sans le rayer un cd rom. Je vous remercie d'avance @+

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________

9AppsVidMateMobdro

Modifié par zimou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais que ce topic n'a pas tout à fait sa place ici mais je pense néanmoins qu'il peut servir à tous les membres qui le fréquente. En effet, combien d'entre nous ont malencontreusement bousillé des cd rom en voulant les nettoyer pour enlever un peu de poussière? Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'en ai rayé un certain nombre. Je fais donc appel à vos conseils éclairés afin de me donner le meilleur procédé pour nettoyer sans le rayer un cd rom. Je vous remercie d'avance @+

 

Il suffit de le tremper dans un bain d'eau thermale rajeunissante de Balaruc-les-bains qui, chaude, a les même propriétés que le Coca-Cola, le boisson energisante des super héros Laisser agir quelques secondes le temps de déguster un Twix gauche ; puis sécher intégralement au moyen d'un sèche-cheveux Babyliss à puissance maximale inégalée. Si cela ne suffit pas à supprimer la poussière, nettoyer énergiquement au moyen d'une Spontex et pour un aspect brillant, finaliser avec une cire Studio Line de l'Oréal.

 

Et je ne dis pas ça pour le placement pub ! Ca fonctionne vraiment ! Avec cette méthode simple et efficace, une femme sur deux a perdu 32 kilos en 7 minutes ! C'est vrai, ça marche !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter