Aller au contenu

Mauvaise Nouvelle


lpm34

Messages recommandés

voila, je viens de recevoir la visite d'un clair d'huissier ou huissier je sais pas trop, qui vient de me remettre une convocation suite a une plainte de certaines moto ecoles par rapport a l'activite de l'asso

 

je comprends pas tout ce qu'il y a d'ecrit sur la convoc si ce n'est que c'est prevu pour le 10 mai

 

faut que je me rapproche d'un avocat ou d'un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

voila, je viens de recevoir la visite d'un clair d'huissier ou huissier je sais pas trop, qui vient de me remettre une convocation suite a une plainte de certaines moto ecoles par rapport a l'activite de l'asso

 

je comprends pas tout ce qu'il y a d'ecrit sur la convoc si ce n'est que c'est prevu pour le 10 mai

 

faut que je me rapproche d'un avocat ou d'un truc du genre

qu'es ce qu'ils veulent, la fin des balades apprentissage ?

je comprends pas tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un soucis avec ces balades non declarees et qui portent d'apres eux prejudice a leur profession et a certains stage de perf qui sont proposes

 

en plus vu que nous ne sommes pas moniteurs moto ecole nous n'avons pas le "droit" de dispenser des conseils

 

desole mes explications ne sont pas tres claires mais suis un peu sur les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un soucis avec ces balades non declarees et qui portent d'apres eux prejudice a leur profession et a certains stage de perf qui sont proposes

 

en plus vu que nous ne sommes pas moniteurs moto ecole nous n'avons pas le "droit" de dispenser des conseils

 

desole mes explications ne sont pas tres claires mais suis un peu sur les nerfs

oh les jaloux, ils estiment donc une conccurence!! un manque a gagner pour eux!!! lol

sa sent pas tres bon sa...

tu en sauras plus le 10 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la gendarmerie ou la police qui doit te signaler un dépôt de plainte légalement et du coup te demander de te présenter? c'est ptet un coup d'esbrouffe....

 

Un huissier non mandaté par la justice n'a aucun pouvoir ci ce n'est celui de trouver un arrangement a l'amiable .... donc prudence.....

 

ils cherchent peu être a te faire peur.

 

on a pas des balaises en justice sur le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me renseigner... je passe des coups de fil dans tous les sens. ca se veut rassurant mais bon mefiance tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le poisson d'avril à plein nez !!

Ce serai bien trouvé en effet :D

Sinon faut voir si Andy peut nous aider.

Si tu peux me scanner et envoyer par mail le document ... Je l'envoie à ma copine avocate. Voir si elle a le temps de se plonger dedans ... et éventuellement à ma tante (mais on sera pas dans son domaine .. ) si elle peut nous aiguiller sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a exactement sur ta convoc et où es-tu convoqué.

S'agissant d'une affaire civile, il n'y a pas lieu de dépôt de plainte à la police où à la gendarmerie.

Il se peut donc que les auto-écoles aient déposé une plainte au civil au tribunal d'instance pour concurrence déloyale.

il faudrait que tu nous en dise plus sur cette convoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un soucis avec ces balades non declarees et qui portent d'apres eux prejudice a leur profession et a certains stage de perf qui sont proposes

 

en plus vu que nous ne sommes pas moniteurs moto ecole nous n'avons pas le "droit" de dispenser des conseils

 

desole mes explications ne sont pas tres claires mais suis un peu sur les nerfs

 

 

C'est dingue sa, c'est juste des amis qui se donne un coup de main. Je vois pas en quoi sa peut leur porter préjudice. Se n'est pas du tout la même chose qui est proposé par les auto école.

 

 

Bref Luc si tu a besoin de soutient je pense qu'on est tous avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rassure pas, j'ai vu la lettre aussi.

Luc me la montré.

Y a soucis la .......

Je vais me renseigner pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas au poisson d'avril.

Sans vouloir etre rabat joie avec la pub qui est faite des balades apprentissage dans les magazines moto...moi ca m'etonne pas

Pour avoir été une fois à l'auto école easy rider, ils m'ont proposé un stage de "perfectionnement "pour 350 euros alors le manque à gagner...oui c'est sur

 

quelle bande de con quand meme parce que certains moniteurs moto ont encore moins d'experience que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rassure pas, j'ai vu la lettre aussi.

Luc me la montré.

Y a soucis la .......

Je vais me renseigner pour voir.

 

ya souci? c'est a dire? comment un groupe d'auto/moto ecole peu dire qu'une asso leur pique des clients dans la mesure ou c'est de l'accompagnement de motards par des motards et que c'est absolument gratuit???

 

a ce moment la bientot on vas avoir tout les concess de montpellier qui vont se liguer pour contrecarrer le manque a gagner des aprems mecaniques!!

 

franchement si ya rien de réellement judiciaire dans le courrier et je parle pas d'un seaux d'huissier, tu a même pas a prendre en compte le courrier, même si il a ete apporté il n'a aucune valeur aucune preuve de depot exploitable dans une confrontation arbitrée par la justice.

 

Soit c'est un poisson d'avril soit ils tentent une manœuvre pour faire peur.

 

Bah en gros soit c'est flics soit le procureur sinon c'est du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais il attaqueraient pourquoi ? faut un motif quand même !

Là il est même pas question de concurrence déloyale puisque c'est gratuit. (pas de concurrence donc)

Ca tient pas debout si c'est a le soucis (peut y avoir rien d'autre). Et les asso serviraient à quoi sinon ? Y'a pas d'soucis à se faire en y reffléchissant à 2 fois.

LPM si t'as besoin d'un coup de main pour décortiquer le courrier pas de soucis. Suis pas avocate mais le langage juridique ça m'fait pas peur. Je suis sûre que l'asso et ses représentants n'ont rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cali

-matth-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter