Aller au contenu

Aïe ça Sent Pas Bon...


Jonathan.O

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir, donc je vous expliques mon histoire, en Septembre, je me suis fait arréter par la gendarmerie motorisé sur la route de Bédarieux ( Béziers > Bédarieux ), Les gendarmes me mettent sur le bas coté et me demande si je sais pourquoi ils m'arretent, je leur répond que non, et ils me disent "Avec le temps qu'on a mis a vous rattraper, vous étiez au moins à 200km/h"

Ma moto étant bridé en 34 ch, elle ne peut pas atteindre cette vitesse. Mais pas du tout même. je sors l'attestation de bridage et ils ne l'ont même pas regardé. Je n'ai pas pyé l'amende et j'ai contesté. il y a un mois je reçois un papier comme quoi ils engagaient des poursuites a mon encontre en vu des faits qui me sont concernés. j'ai rendez vous le 7 Avril au tribunal de police de Béziers, qu'est-ce qui peux se passer? qu'est-ce que je risque si on leur donne raison? J'ai ma fcture de bridage, mon attestation de bridage et mes pieces qui ont été changé en ma possession. Si quelqu'un a deja eu une histoire un peu similaire et pourrait me conseiller. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en cas de contestation , tu dois consigner le montant de l'amende [correction perso]

 

Sur ton Pv tu dois pas avoir marqué : excès de vitesse à 200km/h mais conduite dangereuse ou quelque chose comme ça ... vérifie ça pourra donner une idée plus précise ....

 

 

PS : c'est pas toi qui passe le concours de la gendarmerie ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu egard aux circonstances. Sa faisait une semaine que j'avais la moto et je n'étais pas a cette vitesse, vu que je suis vraiment bridé, apres je dis pas que j'étais a 90, mais autour de 120, sa fait une marge avec 200.. et si c'est moi le concours ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec tes 34cv tu peux rouler a : "une vitesse excessive eu egard aux circonstances" ! donc ton certificat de bridage ne te servira pas a grand chose je pense.

 

Tu risque surtout une majoration, pour le reste je ne sais pas ...

 

A ta place je payerai avant le tribunal et me rendrai au tribunal avec la preuve du paiement et la tu fais valoir le fait que ta moto ne peut pas rouler a une grande vitesse parce que bridée à 34cv ... mais bon a mon avis ça donnera pas grande chose, mais tu réduit les risques de majoration supplémentaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec tes 34cv tu peux rouler a : "une vitesse excessive eu egard aux circonstances" ! donc ton certificat de bridage ne te servira pas a grand chose je pense.

 

Tu risque surtout une majoration, pour le reste je ne sais pas ...

 

A ta place je payerai avant le tribunal et me rendrai au tribunal avec la preuve du paiement et la tu fais valoir le fait que ta moto ne peut pas rouler a une grande vitesse parce que bridée à 34cv ... mais bon a mon avis ça donnera pas grande chose, mais tu réduit les risques de majoration supplémentaire ....

 

Oui mais je peux plus payé vu que j'ai envoyé la contestation avec l'amende. payer une amende majoré maintenant c'est plus mon probleme, ce qui m'importe c'est que je n'ai pas envi de perdre mon permis :/ vu que si j'en perd un j'en perd deux.. moto + Voiture. sa me couterai chere tout sa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une copie , je pense bien que tu peux envoyer le règlement , ne serait ce que le règlement initial. Si t'as pas de copie , je sais pas , mais il doit y avoir un moyen de payer un PV même lorsqu'on a perdu le papier , la gendarmerie pourra mieux te renseigner que moi ....

 

Le voilà qui va courir derrière les gendarmes pour les payer !:)

 

En tout cas, je sais pas ce que ça donne qd une procédure est lancée au tribunal de police, mais je pense (sans être expert) que ta parole aura plus de valeur et son éventuel indulgence plus grand auprès du juge si t'as payé le pv que t'as pris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur comme histoire...

 

je ne sais pas trop que te conseiller, si ce n'est de rentrer en contact avec la FFMC34 qui a un service juridique qui pourra peut etre t'apporter des eclairages

 

si tu decides de les contacter, dis le moi, je te dirais comment faire puisque j'en fait parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce qui etait marqué sur le pv etait vitesse exesive tu vas prendre une majoration c est sur apres je ne pense pas quil vont te retiré le permis ( pour quelle raison)

si il avait marqué vitesse 200kmh prend ton attestation de bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jonathan

+1, prends rapidement conseil aupres de la FFMC, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

tu as tres bien fait de ne rien signer ni payer, en effet, si tu payes le pv,c'est que tu reconnais l'infraction, mais eviodement, ça peut te couter plus cher si le tribunal te donne tord...ce qui va immanquablement se passer.

 

si tu veux, j'irais témoigner que tu ne dépassais pas le 170...c'est à peu pres la vitesse ou nous sommes rentrés hier je crois???

 

bon, ok, :Invision-Board-France-360:

 

 

PS: si des espions flics lisent ce post, pour les 170, c'est pas certain...je voyais pas le compteur, ma visiere etatit trop sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément ,il faut consigner le montant de l'amende forfaitaire (consigner n'est pas payer, ni ne pas payer) !!!!

 

c'est une sorte de mis sous séquestre, pour s'éviter des majorations et des ennuis plus grave, surtout que dans ce cas la , notre ami roulait tout de même au dessus de la vitesse légale et qu'au tribunal le bridage risque de ne pas peser lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions, soit on va voir jean mi ensembles soit, jeudi procain, a 20h30 il y a la reunion mensuelle dans laquelle tu pourras rencontrer les membres du CA de la ffmc34 et jean mi. jon te les presenteras et tu pourras discuter avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, sa peux le faire comme sa oui, j'ai adhéré a la ffmc cet apres midi, payé pour 1 an, j'ai vu toute les histoire qu'il y avait et ce qu'il faisait sa a l'air bien. 38 ou 39 euros je sais plus, pour soutenir une association et pour pouvoir être aidé, sa reste pas cher je trouve. Pour jeudi de la semaine prochaine moi il y a pas de soucis. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, pour jeudi, en general on se donne rdv vers 18h30 pour manger un bout avant d'aller a la reunion. post a suivre...

 

par contre l'edhesion n'est pas la pour que tu puisses etre aide uniquement. elle serta aider financierement une fede qui cherche a proteger les deux roues motorises en general (et meme les 3 roues) en menant divers types d'actions comme tu as pu le constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai lu toute les histoires, fin j'en ai lu pas mal, en travaillant 38€ c'est pas grand chose, et si sa peux aider une assoc c'est avec plaisir. Par contre lpm, la reunion c'est jeudi, et mon procès c'est le jeudi d'apres, tu penses pas que si jamais je peux etre aidé sa sera un peu court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je peux te dire ou trouver jean mi si tu veux y aller avant. perso je serais pas trop dispo pour y aller avec toi, mais si tu veux je t'indique ou le trouver.

 

je lui ai deja parle de toi par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais strictement rien, je ne suis heureusement pas un habitue de ce genre de choses

sit ut veux mettre tes chhances de ton cote contactes moi en mp et je te dirai ou aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, on fera le pic-nique dans le tribunal. Grillade et tout.MDR

 

On fait un road?? c un nouveau type de balade EVM34 ??? apres les balades aprentissage on a les balades tribunal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter