Aller au contenu

Le Stress Arrive


nanou4234

Messages recommandés

Ben voila le Jours J s'approche

 

Pas de pluie aujourd'hui demain 8h 10 moto et donc mercredi plateau.

Je pense que cette après je vais aller prendre l'air pour vidé le stress qui monte et faire le vide dans mon esprit.

 

Les filles comment sa s'était passer pour vous ???

 

Merci d'avance

 

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

ben elles ont toutes tenu a passer ces moments la seules (ou a plusieurs) avec moi... mdr !!!

 

va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila le Jours J s'approche

 

Pas de pluie aujourd'hui demain 8h 10 moto et donc mercredi plateau.

Je pense que cette après je vais aller prendre l'air pour vidé le stress qui monte et faire le vide dans mon esprit.

 

Les filles comment sa s'était passer pour vous ???

 

Merci d'avance

 

Eliane

 

Ca s'est très bien passé, merci.

 

Juste pour l'annecdote...

Quand j'ai passé le plateau, je suis arrivé le matin avec la tronche en vrac et les cheveux qui poussaient à l'intérieur.

Mon moniteur me dit : t'as pas l'air bien, prends la moto et échauffes-toi."

"Non" lui dis-je... je préfère garder mes forces.

"Je te dis d'y aller"

"ok, comme tu veux".

Je prends la moto, fais un rapide façon titof et le demi tour fut effectué tellement lentement, que je suis tombé comme une grosse crotte, la moto n'allant pas assez vite pour tourner.

Résultat, poignée embrayge cassée et comme nous n'avions qu'un "gros cube", le permis a été passé avec 2 doigts.

Tout le monde m'a beaucoup remercié après le lent............

 

BON COURAGE ET BONNE CHANCE NANOU.....

ON EST TOUS AVEC TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plateau sa a été une vrai catastrophe, Le matin on se rejoint cher le moniteur pour prendre la moto et partir sur bézier, la moto ne démare pas, on pousse on repousse et la miracle la moto démare. On roule direction bézier quand je vois mon moniteur (en voiture) prendre une sortie et se garé sur le coté. Il décend et s'alonge sur le bord de la route le soufle cour, il me demande d'apeler les pompier, il a une énorme douleur au niveau de lestomat, les pompier arive, mon moniteur téléphone a un ami moniteur dans une autre moto école pour venir me faire passer le plateau. Mon moniteur par avec les pompier et je reste tout seul au bord de la route avec la moto qui tourne, si je l'aréte, j'ai peur qu'elle reparte pas.

Le copain moniteur fini par ariver (25 minutes plus tard) On reprend la route et on fini par ariver a bézier.

On est super a la bourre et le moniteur doit faire des pied et des main pour que l'inspecteur accepte que je passe aujourd'hui. Il venait de monter le parcours lent, il le démonte pour remonter le parcour ou on pousse la moto (que tout les autre ont déja passé). J'arive avec la moto qui tourne toujours (au point mort) je pousse la moto sur le premier métre. L'inspecteur me dit que pour cette partie de l'examen le moteur doit étre éteint, je lui explique que la moto redémarera pas. Il me dit de la couper que ces obligatoire, je l'aréte donc. J'essai de la démaré, rien. Il me dit tu doit avoir la méme moto sur tout les passage et comme elle marche pas, tu peux pas passer aujourd'hui, mon moniteur de substitution se pointe en disant ces pas grave, je vais me faire prété une autre moto par une autre moto-école. Un ami a lui lui préte un gse500. Je passe donc tout le plateau avec cette machine qui est trés diférente de celle que je connais (cbf500, plus puissante et beaucoup plus lourde).

J'ai donc eu le plateau. J'ai eu un C sur le premier passage au rapide, sa rame le gse500. Au deuxiéme passage je suis partie gaz en grand (en trop grand méme, j'ai faillie me mettre au tas)

Pour rentrer plus de 45 minute pour démaré la moto en poussant encore et encore. Et la plus d'essence, on va faire le plein. et comme on est obligé de couper le moteur, encore 30 minute a pousser. Je suis rentrer creuvé mais avec le plateau en poche.

Mon moniteur avait des calcul au final (douloureux mais pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la druss, y a qu'a toi que ca peut arriver une telle histoire !!!!

 

avec tout ca tu l'as eu, c'est que donc tu meritais de l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ramasse 2 plots sur mon premier passage lent. donc l'examinateur m'a fait repasser. a savoir que le permis A c'est le seul examen que j'ai passe de tte m'a vie ou j'ai ete stresse...

c'etait le lent dans lequel tu commence avec ton moniteur derriere toi.

pendant qu'on commencait, il me tape sur le casque et me dit : si tu le reussit pas, je ne te reprends pas car c'est que, vu le niveau que tu as, tu l'auras fait expres...

et ben promis, ca m'a foutu un coup de fouet, et j'ai destresse d'un seul coup !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est le seul examen que j'ai passe de tte m'a vie ou j'ai ete stresse...

 

On voit que tu n'as pas encore fait d'examen de prostate toi.....

Remarque... peut-etre que ça te plaira.... MDR...

 

 

Dis donc Druss... quelle histoire de fou.

Il était dit que tu l'aurais ce jour là...

 

NANOU...!!! NANOU...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lent de la rigolade, ces super léger et maniable le gse500 mais sur le rapide sa manque de watt.

 

la premiere fois pour moi (16ans en 125), j'etait tellement stressé que lors du premier passage rapide j'ai vraiment mis gaz et j'ai pris un C car trop rapide(tres maniable la 125!!)... ils estiment donc que tu prends trop de risques... mais sa c'est bien fini j'etait dans les temps au deuxieme passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci

 

Aller continuer vos commentaires s'est cool

 

Sa permet de voir que chaque personne a ses propres difficulté mais tout reste possible

 

Vous êtes tous :3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois zen, on l'a tous eu !

Perso, c'était il y a bien longtemps maintenant et à l'époque, je m'étais entraîné sur une 650 Z et le jour du permis, j'avais une 900...Accélération / freinage : gaz en grnd ! Moralité : un wheeling et un mimi stoppie (les seuls de ma vie je crois ...).

Un inspecteur qui me pourrit et un miniteur qui arrive en lui disant :

- vous avez vu la maîtrise ?!

Deuxième passage après une longue discussion et là : le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est très bien passé, merci.

 

Juste pour l'annecdote...

Je prends la moto, fais un rapide façon titof :whistle::h_hit_3: et le demi tour fut effectué tellement lentement, que je suis tombé comme une grosse crotte, la moto n'allant pas assez vite pour tourner.

BON COURAGE ET BONNE CHANCE NANOU.....

ON EST TOUS AVEC TOI.

 

 

KOI KOI KOI ....

On parle de moi ! lol

et oui une légende ! ;)

 

pour ce qui est du stress ! une metode faite en plongée est de ce caler dans un coin faire le vide de tout ce qui t'entoure ,penser a des chose agreable ( la mer , un moment inoubliable , moi :gros-clin-langue: ... ) faire quelque exercie de respiration main sur le ventre en essayant de la pousser au max (sans se faire caca dessus !!! vu que dans ce moment là on a plus ou moin la chiasse ! ) ok pas tres romantique ! mdr !!!

et ce dire que le NON je ne l'ai pas eu ! tu la deja ....donc tout faire pour avoir ce OUI qui te fais sauté a l'etape suivante !

MERDE a toi ! ;)

 

Escargot POOwwWEERrRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOI KOI KOI ....

On parle de moi ! lol

et oui une légende ! ;)

 

Tu es très attentif.... je me demandais si tu le verrais.... LOL...

 

Escargot POOwwWEERrRRR !

 

MDR...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color]mais ca met du temps a monter a ce truc qui me sert de cervo ! (et je parle du vrais cervo ;) )

 

On sait que tu n'as qu'un cervo..... LE CERVOFREIN.....

 

servo110.gif

 

donc aucun risque de se tromper...

 

:Forum24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit William, "laisse ton cerveau à l'extérieur du grillage !!" et ma foi ça a marché pour moi ! Je n'ai pensé à rien et agi comme un robot ! J'ai eu de la chance car il faisait très froid et du coup, tout est allé très vite. Ca a joué en ma faveur car je n'ai pas eu le temps de cogiter !!

 

Bon courage à toi !

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose très importante faire le pipi de la peur avant d'y aller ;) Et pour les plus stressés la brique impériale :D Après tout se passe bien ;)

 

Moi je me rappellerais toujours le jour du plateau ou on était 6 disséminés chacun derrière un arbre pour essayer de faire les 3 gouttes de la peur :) A quel grand moment ce plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas le permis ..mais ça viendra un jour !!

mais je te souhaite qu'en même bonne chance ,par contre si t'as pas le permis tu paies un coup a tout les membres du forum...alors je te laisse à ta reflexion ...allez ça va le faire !!M********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est récente ... mais je dirais ... TU N'AS RIEN A PERDRE alors FONCE, montre ce que tu sais faire et surtout NE LACHE RIEN jusqu'au dernier cone ...(celui qui m'a éliminé pour mon second plateau ... :angry: )

Et le truc de la respiration c'est bien aussi pour se concentrer et ne pas se laisser perturber par une éventuelle attente (si la circu passe d'abord ... pour moi ça a duré deux heures quand même!!!) ou des scénarios catastrophes que tu aurais pu entendre ici ou là ;) ;) Allez on est tous avec toi en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passe où ton permis ?

Tu disait hier qu'il n'y avait pas de pluie, or chez moi à Montpellier il pleut depuis Samedi et je crois qu'il pleuvra aussi mercredi.

Je te met ci dessous mon CR de mon permis que j'avais mis en ligne le jours où j'ai eu mon plateau.

 

 

 

Je n'ai pas trop brillé, j'avais un de ces stress !!! Sur 5 j'était la dernière à passer.

Quand l'inspectrice m'a demandée les vérif, elle m'a dis, aller vous enchainé que ca ne traine pas !!!

Et là... catastrophe le trou noir, les gambes qui flageoles, mon coeur qui s'accélère, mon sang qui bouillone jusque dans mes oreilles !!!

J'ai sorti les 2 premières vérif et ensuite une troisième completement à coté et quand je m'en suis rendu compte je n'ai plus réussi a sortir un mot et encore moins à réfléchir, la seule chose que je pensait c'était ca y est cocotte tu peux rentrer chez toi. Résultat un B

Sur le lent, ca ne partais pas mieux, Will à choisit la moto réglée avec le meilleur ralenti pour le parcour, car il nous a dis que l'autre callerais en plein millieu. Mais ayant déjà travaillé le lent avec les 2 motos, je savait que celle qu'il avait choisit avait la direction plus dure que l'autre...

Ca n'a pas loupé, j'ai renversé un cone au premier passage et bousculé un piquet au deuxième, donc de nouveau un B.

A ce stade là ils ont déjà tous un A sauf moi, alors déjà que je le sentais mal, celà va de pire en pire.

Sur le slaloom, freinage d'urgence. J'ai assuré mon parcour et j'ai fait un B pour le temps, je n'ai meme pas voulu faire le deuxième passage. Car j'avait déjà du mal a etre dans les temps à l'entrainement, alors là j'y croyait pas du tout. Me voilà avec trois B.

Rien n'est perdu, il me faut une bonne pioche pour les fiches, meme si dans ma tete j'espère sans y croire. Je dois obtenir un A.

J'espère ne pas perdre mes moyens et ma langue comme pour les vérifs... je tire fiche n°5 : Choix d'une moto ... et là, je te sort les mots les uns aprés les autres, comme si je lisait la fiche !!!

Pas de trou de mémoire, je me sent mieux et me décrispe, petite question sur un panneau et puis j'entend bon, ben c'est bon.

Alors je lui dis, vous me mettais un A ? Elle me répond oui, un large sourire se dessine sur mon visage, je lui aurais meme fait la bise à l'inspectrice tellement j'étais contente.

Bon je reviens de loint...je ne gère pas le stress.

 

Bonne chance pour toi si tu le passe sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, Druss ! un truc de fou ! j'espère pour toi que la poisse comme ça c'était simplement ce jour là :/

 

Nanou, pour l'expérience à mon tour, y'en a eu 2

la première :

je suis arrivée trop stressée et fatiguée. On est passés le matin. Zou, En voiture avec Will. Entrainement sur le parc des expos de nuit, faisait froid. On avait pris 2 motos pour 4. J'ai conduis peu, trop tendue.

bonne ambiance sur le plateau, examinateur sympa, je me rappelle pas de son nom, mais pas très grand, mince, le teint mat et des lunettes. il faisait super froid. poussette et questions A, lent B, radide 2 C. je me sentais pas en confiance et je l'ai raté (et pas l'habitude de la moto d'exam ben ouais juste son bruit auquel j'étais pas habituée et tellement "souple" que ça m'a dérangée, j'aimais bien l'ER6 blanche, plus raide, un bruit parfait à mon oreille, impec pour moi :/).

 

la deuxième :

régime de sportif pendant une semaine avant et conditionnement à mort. Bien remontée à bloc (cf conseils que Varap' t'a donné sur l'autre post). On l'a passé l'aprèm, il faisait déjà meilleur. En moto pour aller au parc des expos, entrainement impec, direction la piste en moto aussi, toujours impec. Ambiance très sympa sur le plateau. Même examinateur et là tu te dis c'est le destin, la revanche (bon en même temps il doit pas y en avoir 40 sur Montpel, mais c'est l'esprit de compet qui a pris le relai). Poussette, plantage je suis un boulet et suis passée à côté d'un plot mais aps grave pas éliminatoire (du coup j'ai pas eu les question). Lent B (mince, je pensais avoir mon A ici :/ ) j'ai posé le pied à un endroit ou je ne l'avais jamais posé avant et 2 fois en plus, sur les 2 essais. allure normale j'me suis dis aller tranquille, destresse, tu fais ce que tu peux, avec les temps de l'entrainement tu peux pas te planter. au 2nd passage j'ai eu mon A. Questions à la fin OK, il a du prendre 2/3 détours pour me faire dire ce qu'il voulait mais ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter