Aller au contenu

De La Nécessité D'autoriser La Remontée De File...


tiger

A propos de la remontée de file...  

17 membres ont voté

  1. 1. Pratique tu la remontée de file

    • Oui tout le temps,
      17
    • Non c'est illégal, je respecte le code de la route
      0
  2. 2. Si oui, dans quelles situations

    • tout le temps
      3
    • uniquement quand les BAR sont arrêtées à un feu ou un stop
      8
    • dans les bouchons
      14
    • quand ça roule bien
      3
    • quand la BAR devant me laisse passer
      15
    • même s'il n'y a pas de visibilité en face
      0
    • s'il n'y a qu'une voiture devant moi, je ne remonte pas forcément
      5
  3. 3. Penses-tu qu'on devrait légaliser la remontée de file

    • Oui
      14
    • Non
      0
    • Aux feux et stops
      4
    • Sur les lignes droites (même s'il y a une ligne blanche)
      3
    • Partout
      1
    • Avec un différentiel maximum de vitesse de 20km/h
      10
    • Avec un dégagement total de responsabilité de l'automobiliste
      1
    • Non, on doit simplement le tolérer
      2
    • C'est très bien comme c'est actuellement
      1


Messages recommandés

oui.. enfin... dans ce cas la la remontee de file ne se comprend pas... surtout qu'il n'a qu'a aller sur la voie de gauche, qui est autorisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la vidéo... Foutue grand-mère... Retrait de permis moi je dis, il a vraiment eu du bol! Et pauvre GsxR... Snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo trés impressionante, sa choque, bon aprés je vois pas le rapport avec la remonté de file, quelqu'un qui fréne pas et qui te rentre dans le cul sa peut arriver partout. Et on peut pas remonter les file de partout.

 

Par contre je suis a 696% d'accord avec sa "Avec un différentiel maximum de vitesse de 20km/h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo est impressionnante, surtt qu'il n'est pas pris le guidon ou autre chose (mais je vois pas le rapport avec le sujet)

 

j'ai du mal avec le qcm !!! je trouve pas mes réponses ... :)

ça vient peut être de moi je veux toujours dire autre chose que ce qu'il y'a dans le qcm !:)

 

 

mais j'ai une question est ce quelqu'un parmi vous a déjà reçu un PV pour une remontée de file ???

si oui merci de décrire la situation ...

perso plein de de policiers et gendarmes m'ont vu faire (et que j'ai même remonté...)... mais on m'a jamais rien dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL M'AIT ARRIVE EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!!

 

J'avais dit à certains que j'avais eu plusieurs accidents.

Je ne conduis peut être pas très bien, ok, mais je reste persuadée que souvent je n'ai pas eu de chances...

 

Et là en autre, ce jour là, j'avais un 600 fz, je m'arrête derrière une voiture, sur son côté gauche, mais je ne pouvais pas doubler car il y avait des voitures en face. Une femme arrive derrière moi et m'a percuté, ça a quand même fait carambolage, puisque 3 autres voitures devant moi ont été poussées.

 

La moto, bien abimée, sur le coup je n'arrivais plus à marcher, énormes contusions et hématomes aux jambres. En fait, c'est les cales pieds qui m'ont blessé puisque j'avais les pieds au sol. Juste béquilles pendant quelques jours.

 

Et pourquoi, la femme m'a percuté ? Et bien parce qu'elle s'est retournée pour sa fille assise à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femmes au volant.... mdr

je rigole bien sur marie.. mais peut etre pourrais tu raconter cette histoire ds la section qui vive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette situation ce matin mais heureusement entre 2 voitures ! Moi j'étais avec un pote lui aussi en moto et nous étions justement derrière la voiture qui n'a pas freinée !!

 

Je ne veux pas faire le sexiste mais les 2 voitures en cause étaient conduites par des femmes...Moi je dis çà je ne dis rien :) je ne détaillerai pas les conditions de l'accident mais aucune excuse pour les 2 nanas ! un obstacle gênait leur passage, des voitures arrivaient en face elles avaient donc toutes les deux obligation de s'arrêter ! Elles ne l'ont pas fait, se sont aperçues trop tard que çà ne passaient pas résultat la première pile et la deuxième l'explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que vous êtes moins sexistes avec les femmes du forum et les motardes en général !!! :wacko:

 

Ce doit certainement être du fait de leurs faibles talents de conduite que les femmes ont des primes d'assurance réduites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit au stop ou au feu ésseyer de resté de coté des qu'on peu, apré je c'est pas !

 

 

Je ne pouvais absolument pas remonter la file, voie trop étroite et des voitures en face, par contre j'étais au niveau du feu gauche de la voiture devant moi, mais ça a tapé quand même.

 

 

Par contre, ce qui est sûr c'est que je ne suis jamais tranquille maintenant si je dois m'arrêter derrière une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femmes au volant.... mdr

je rigole bien sur marie.. mais peut etre pourrais tu raconter cette histoire ds la section qui vive ?

 

 

Ok, je le ferai, je pourrai même en raconter d'autres...MDR (il y a quoi comme rime : femme au guidon...."

 

Je fais celle qui rigole...mais j'ai jamais rigolé ! PRUDENCE A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cette vidéo du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

 

http://www.videobash.com/video_show/crazy-...0222bc61f12a2,0

 

c'est comme un film d'horreur, t'as envie que ça finisse mais tu peux pas t’empêcher de regarder !!! mais c'est une bonne campagne de sécurité , après avoir vu ça !! t'as tellement eu peur pour lui que tu peux plus rouler vite !! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aprés on s'étone que les motard on une réputation de merde. Moi je dis se gars c'est un gros ......... (les trois petit point repreésente une insulte si énorme que si je l'écris je serai censuré)

Il a une paire de couille énorme et une trés grande maitrise mais c'est un gros......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première vidéo, on est bien d'accord que le problème aurait très bien pu se passer quoi qu'il arrive. Il ne pouvait pas doubler par la gauche car une voiture remontait, et par la droite il lui fallait un minimum de temps pour contrôler son angle. Bref, il y a bien un moment où on doit s'arrêter, poser un pied au sol, même en étant le premier à un feu, on peut se faire envoyer valdinguer.

 

Ceci dit, le sondage est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] aprés je vois pas le rapport avec la remonté de file [...]

 

En fait le rapport il est sur un des arguments sécuritaires de la remontée de file qui est le risque de se retrouver en sandwich.

Il y a bien longtemps de ça (mes débuts à la FFMC) j'avais cherché à savoir quels pouvaient être les avantages et les inconvénients de la remontée de file.

Ce risque est une des conséquence de ne pas pratiquer la remontée de file. Si le motard avait (avait pu ?) remonté (er) la file il n'aurait probablement pas été comprimé de la sorte. De manière générale quand on est motard, il vaut mieux éviter d'être le dernier d'une file comme c'est le cas ici.

 

Dans le sondage, je pose également une question "remontez vous la file même s'il n'y a qu'une seule voiture"...

 

Je suis curieux de savoir votre réponse parce que c'est une situation très particulière : est ce que dans ce cas la remontée se justifie ? Quel est-il ? Gain de temps ou de sécurité ?

 

Dans une remontée de file, le motard n'est plus "devant" un autre véhicule, il est "entre deux" sur une sorte de troisième file virtuelle.

 

 

L'un disait qu'il n'y avait pas les réponses qu'il voulait dans ce sondage. Je pense que c'est justement l'occasion de poster un message ici pour faire profiter de situations qui n'auraient pas été imaginées (et faire progresser la réflexion engagée par ce sondage).

 

 

Concernant la seconde vidéo, je pense qu'elle à été prise à Moscou entre l'aéroport et le centre ville. J'ai déjà eu l'occasion d'y rouler (en tant que passager, c'était un moscovite au volant) et je peut vous assurer que ce motard c'est un saint à coté des situations qu'on peut y trouver !!! Entre les voitures arrêtés en plein milieu de la 2 x 6 voies sur une voie au hasard, entre les demi tours et les changements de files de la 5eme voie à la première, c'est l'anarchie la plus totale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la légalisation des remonter de file. Mais a mon avis, (je net pas de statistique sous les yeux), le nombre d'accident du méme type que celui présent dans la premiére vidéo sont beaucoup moins nombreux que les accident suite a une remonter de file. Aprés se net que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou il y'a qu'une voiture ... il y'a 54784 variables pour savoir si je remonte la file ou pas (sa vitesse, la possibilité de rouler correctement après, ville, route ,si en en remontant une deuxième suis 100% dégagé ... trop de variable pour moi dans cette situation ... :)

 

pour la partie du danger des remontées de file, c'est très bien ce qu'on partage dans "qui vive" ...

 

Perso ce qui m’intéresse ici, c'est de savoir si quelqu'un a reçu un pv pour une remontée de file ? et si oui dans quelles circonstances ???

c'est le retour d’expérience et de vécu des autres que j'aimerai connaitre ...

 

je redis pour ma part, je roule pas mal , j'ai jamais été verbalisé ni même "grondé" pour avoir remonté une file (même devant les forces de l'ordre)

chance ou tolérance totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter