Aller au contenu

[repression] Moto Banalisée


Guillaume_34

Messages recommandés

Dans le midi libre ce matin : http://www.midilibre.com/articles/2011/02/...ns-1526006.php5

 

Une moto banalisée contre les infractions

 

Le sous-préfet, Philippe Chopin, était en selle hier matin sur un contrôle routier.

 

La lutte contre l’insécurité routière a trouvé la parade, avec une moto banalisée utilisée par les gendarmes de l’Hérault. Hier, et pour quelques jours, le deux-roues est à la disposition des gendarmes biterrois. « Cet engin, très dynamique, nous permet d’intervenir et de repérer des infractions que nous ne voyons plus, car dès que l’on voit les gendarmes, les conducteurs sont méfiants », confiait hier le capitaine Pascal Petit, patron de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

 

En selle avec les gendarmes, qui ont pour mission de faire chuter le nombre des tués sur la route de 102 en 2010 à 59 à 2012 : le sous-préfet, Philippe Chopin. Il

assurait être sur le terrain « pour soutenir l’action des militaires qui ont engagé une lutte importante contre l’insécurité routière et qui, tous les jours, travaillent dans des conditions très difficiles et des fois au péril de leur vie. »

 

Et avec ce deux-roues, malheur à ceux qui sont au téléphone, qui n’ont pas de ceinture, qui oublient un clignotant (3 points en moins sur le permis de conduire, NDLR) ou qui, comme hier, faisaient des appels de phare.

 

Pour ces derniers, pas d’amende mais un rappel au civisme. « Ce genre de comportement compréhensible peut nuire à certaines opérations. Ils peuvent nous empêcher de retrouver des individus dangereux, ou des personnes qui auraient enlevé des enfants par exemple. Il est bon que les gens le sachent. » Attention donc, les bleus sont en civil.

 

Faites attention les loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magnifiques tous les pretextes qu'ils arrivent a trouver pour donner raison a la repression

 

Oh, oui! Je savait pas que les radars automatiques permettaient d'attraper les voleurs d'enfants... Sont trop forts les ingénieurs qui conçoivent ces machines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut donc enlever ses plaques et pouvoir fumer un TDM 900? C'est ce qu'ils ont dit hein? C'est ça?

 

Ahah, on se calme Juju, on se calme! On respire un grand coup et on roule pépère en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire casquer les gens pour un cligno, pas défoncer leur capital de points... c'est de la paralysie complète qu'ils entreprennent. Je suis certes le premier à râler contre un cligno oublié, mais là on frise le ridicule. Retrait de permis tant qu'ils y sont! Ou comment éduquer à la trique ....

Putaiiiiiiiiiiiiiin chuis Vénèèèèèèèèèèèèèèèèèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref, t'as raison yoyo, on respire, on se calme, et on pourrit le moindre TDM qui vous regarde de travers..... hein?? C'est pas s'que t'as dit?? .. désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vous assure que s'il y avait des aires aménagées pour emmener son gamin facilement à l'école, d'avantage de garderies (pour éviter de traverser la ville pour amener garder son gosse), des défiscalisations permettant aux gens d'implanter d'avantage d'entreprises dans TOUTE la région, on n'aurait pas autant de personnes qui s'aglutineraient en baniole dans montpellier intra-murros.

 

AHHH, mais non! Suis-je bête: y'a l'tram.... ouf, me voilà rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je confirme

 

c'etait une discussion du genre

-vous roulez un peu vite monsieur

-qui moi,noon j'etait a 50 55 maximum

-vous vous foutez de moi monsieur on etait a 80 et on arriver pas a suivre

-ah bon, et vous avez un radar pour prouver sa?

-bon puisque vous le prenez comme sa ce sera "cligno", 3pts et 45euros

-ah bon beeeen, pas le choix non...

 

moralité:la prochaine fois je repondrai"un peu oui, je m'excuse monsieur l'agent"

 

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ou alors tu mort une ligne blanche et tu perd 4 point, tu passe un stop sans marquer l'arret de 3seconde réglementaire 4 point.

 

Sa va s'arété quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le seul truc que je trouve bien c'est que pour stationement sur une place handicapé c'est classe 4 et donc 135euro d'amande. Sa serait le double que sa me choquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui! Je savait pas que les radars automatiques permettaient d'attraper les voleurs d'enfants... Sont trop forts les ingénieurs qui conçoivent ces machines!!

Pour ça il te dise juste que quand il font un barrage ou qu'il se poste à un endroit dans le but de chercher qq'un type un kidnappeur, ban les gens qui font des appels de phares plante le syst.

Ce a quoi personne n'avait penser ... mais même en le sachant on continuera sûrement tous à faire des appels pke c'est pas le cas le plus fréquent

Après le coup du cligno ça a toujours exister, et pas besoin du motard pour les constater, placer comme il faut à des intersections données. Il s'en donnait à coeur joie chez mes parents ..

Mais les infraction pour stop, et cligno ont toujours été abusive selon moi.

Parce que le stop le flic peut dire vous avez pas fait 3 sec d'arrêt ... ah non pardon 2,5 sec allez y faite moi raquer ...

Mais bon à part modifier la loi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour la mise en fourriere ds ces cas la

 

Pareil! Pas de pitié! Ça, ça ne se fait vraiment pas! Ou alors une peine d’amputation, comme ça il aura le droit de s'y mettre par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Pas de pitié! Ça, ça ne se fait vraiment pas! Ou alors une peine d’amputation, comme ça il aura le droit de s'y mettre par la suite...

 

Trop fort Yoyo, j'ai failli mettre la même connerie (sous la dénomination de handicapisation), mais je me suis dit que c'était un peu violent...

 

Mais bien vrai que le truc que j'aime le plus c'est de voir un c...ard se garer sur une place bleue et sortir de sa bagnole la bouche en coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter