Aller au contenu

Voyage En Corse Week-end De L'ascension


Zask

Messages recommandés

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et cette année c'est sur j'y vais avec ma douce.

Week-end de l'ascension début Juin, départ mercredi après-midi en moto, bateau de nuit départ de Marseille et retour bateau la nuit de dimanche puis Marseille-MTP lundi matin.

4 Jours en Corse en motos.

Seulement voilà, plus je consulte des forums et moins je m'y retrouve.

Corse du Nord ou Corse du Sud ?

Logement en gite ou en hotel ?

Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas donné la Corse, faut un sacré budget coté hébergement.

Ensuite le parcours, combien de km maxi par jours.

Enfin voilà je suis complètement paumé maintenant.

Si quelqu'un a un peu d'expérience de séjour moto en Corse je suis preneur.

Au fait ce voyage peut se faire à plusieurs moto si quelqu'un est interessé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le premier week end de juin ?

le peu d'experience que j'ai a ce niveau la me fait dire qu'il ne faut pas compter bcp plus que 150-200km par jour. les routes tournent, virevoltes et sont assez petites. apres cote logement ca depend de votre budget mais en gite vous serez surement plus proches des corses, surtout si vous les choisissez bien

voilou, j'espere vous avoir aides... apres faites vous plaisir surtout

et au fait, ca va mieux la cheville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont fait la corse à pied à la meme époque et ont dormis en gite.

Si c'est ton choix, reserve bien tes nuits avant de débarquer car il y a beaucoup de randonneurs à cette époque et les places en gite sont vite prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Effectivement en Corse et si tu veux un peu en profiter , ne prévoie pas plus de 150km par jour.

Toute la cote est de Bastia à Bonifacio est inintéressante et non représentative de la Corse.

Par contre Bonifacio est une ville magnifique et la cote est merveilleuse.

Toute la cote de Ajaccio a Propriano n'est pas vraiment intéressante non plus, c'est du touristique style Carnon- la Grande motte.

Le Cap Corse est excellentissime et toute la cote de du Cap corse jusqu'aux iles sanguinaires est à faire absolument.

Le centre de la Corse de Corte jusqu'à Porto Vecchio est génial, en passant par Venaco, Bocognano, Bastelica, Aulène, et Bavela, c'est là ou tu rencontreras les Corses, les vrais et ils sont très accueillant d'autant plus qu'a cette période ils n'en n'ont pas encore marre des touristes puisque la saison commence seulement.

Nous , nous y avons séjourné a l'hôtel, en fouillant bien ce n'est pas excessif.

Si besoin de plus de renseignement , j'ai un CR complet avec roads, arrets, et adresses:

Je pourrais te passer un lien pour le visiter.

Bon séjour dans l'ile de beauté et n'oublie pas:

"La Corse, souvent conquise, jamais soumise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok.

 

tout d'abord je me suis servi de ce petit post pour organiser mon voyage:

 

c'est un copier coller:

j'ai un collegue corse qui a donné son avis sur un sejour sur un autre forum

si ça peut aider ...

 

Départ Bastia-Cap corse-Saint florent-Ile rousse-Calvi-Porto-Cargèse-Ajaccio-Propriano-Bonifacio-Porto vecchio-Corté-Bastia en 8 jours .Ce qu'il y a avoir sur ce parcours coté paysage

 

Beau parcours que tu as prévu Fred, en plus tu le fais dans le bon sens, tu roulera toujours du côté de la mer,c' est mieux pour la vue de ton éventuelle passagère.

Je vais essayer de résumer un peu, car en Corse il y a une multitude de choses à voir et à faire, tout est beau, mais ce serait un peu long à écrire.

Déjà en arrivant à Bastia, le bateau longe la côte depuis la pointe du cap , essaie d'être sur le pont 1/2 heure avant d'arriver ça te donnera une idée du relief Corse. Quand tu débarques, ne prends pas directement la direction du cap, monte à "Ville-di-Pietrabugno" ( village natal de mon Papa) et longe la corniche, vue splendide sur la mer , Bastia et la plaine Orientale, pour récupérer la route du cap à "Miomo" , belle et bonne route jusqu'à "Macinaggio", ensuite quand tu traverses le cap, tu peux faire un crochet par "Barcaggio" village à la pointe de la Corse, par une petite route, ensuite le Moulin Mattei, "Centuri Port" et tu redescends vers le sud avec un arrêt à "Nonza" et ses plages noires. A " Patrimonio " entre deux dégustations de vin local, ne vas pas direct à "St Florent", passe par le "col de Teghime" magnifique vue des 2 côtes (est, ouest) de la mer, ensuite, "Oletta", "St Florent".

Apres quelques kms, tu vas attaquer le "Désert des Agriates" pas de sable mais du maquis et 30 kilomètres de bonheur par une route moyennement large, mais viroleuse à en plus finir, et au revêtement parfait.

Ensuite, "L' Ile Rousse", "Calvi" et sa citadelle. Pour rejoindre le pont qui traverse le "Fango" à côté de " Galéria " prend plutôt la route à l' intérieur des terres, celle qui longe la côte est belle au début, mais pourrie ensuite.

Ensuite belle spéciale jusqu'au "col de Palmarella" et après ouvres grand tes yeux jusqu' à "Porto" , en plus la route est parfaite, quelques vaches mais qui ne bougent pas , donc facile à éviter.

Poses un peu tes valises à "Porto" et essaies d'aller visiter la " Réserve de Scandola " en bateau (une bonne adresse et un motard en plus :Philippe et son bateau le PassPartout 06 85 12 29 15, réservation obligatoire.

Tu peux également faire un aller retour à "Evisa" par les gorges de la "Spélunca". Attention aux cochons sur la route.

Ensuite les "Calanches de Piana" site superbe, à "Piana" une bonne adresse au centre du village : restaurant "Le Casanova" ( on est une grande famille ! ), si tu n' as pas le vertige , par rapport à la route, fais un tour à l' "Anse de Ficajola" petite crique magnifique ,route "Danielle Casanova" ( une vieille Tante) dans Piana.

Descente jusqu' à "Ajaccio", si il n' y a pas trop d' embouteillages, va aux "Iles Sanguinaires", sinon laisses tomber, tu perdras tout ton temps .

A " Propriano " à voir, le belvédère de "Campomoro " et sa tour Génoise, visite de "Sartène", plus loin "Le rocher du Lion" à "Roccapina" et ensuite bien sûr visite de "Bonifacio" avec un petit tour en bateau si tu as le temps,

Une bonne adresse :"La Cantina" 04 95 73 50 49 (patron motard) Ville Haute car il y en a 2.

Ensuite je te conseille de rejoindre "Solenzara" route sans grand intéret, mais cela te permet de prendre la direction du "Col de Bavella" et ses fameuses aiguilles, puis "Zonza" petit village montagnard a voir.

Après je te conseille de rejoindre "Bastellica" via "Petreto Bicchisano", "Cauro".

A "Bocagnano" vas aux "cascades du voile de la mariée" superbe lorqu' il est tombé beaucoup d'eau, au col de "Vizzavona" "la cascade des Anglais" un peu long à pieds.

A "Corté" ne manque pas la Citadelle et surtout "Les Gorges de La Restonica" à ne manquer sous aucun prétexte!

"Ponte Leccia", "Cazamozza", retour à "Bastia" en attendant le bateau vas voir le vieux port et prendre un verre sous les palmiers de la place St Nicolas.

Voilà c' est fini Bon Voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis le CR de mon voyage sur le site PIFPAF forum des KTM 950 et 990

ou malheureusement comme pas mal de forum il vous faudra "juste vous inscrire" pour pouvoir le lire et récolter les bons plans...

C'est un poil long à lire...

Voici le lien j'espère que ça marchera:

 

 

http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic....f=11&t=2597

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, puisque tu demandes des retours d'expériences je vais te raconter très succinctement notre voyage sur l'île.

 

1989, bah oui ça date ... possesseur d'un 900 Ninja GPZR Nous sommes partis en été faire le tour de l'île.

 

Nous avions pris le bateau à Marseille et avions débarqué à Bastia.

 

Ce que nous en avons gardé comme souvenirs :

 

une île d'une rare beauté, c'est indéniable -- des "autochtones" très hospitaliers, pas comme chez nous où ils font 'la gueule quand ils te servent...'

la côte 'Est (de Bastia à Bonifacio) nous a apparu très belle avec ses plages de sable fin et sa mer transparente dignes des plus belles cartes postales surtout aux alentours de Porto-Vecchio vers Palombaggia.

 

Arrivés à Bonifacio la magnifique, nous sommes remontés par le versant Ouest de l'île jusqu'à l'Ile Rousse. C'est la côte sauvage avec des à-pics vertigineux sur une route en lacets, très étroite où il n'est pas rare de rencontrer un âne ou autres animaux de la ferme au beau milieu de la route (nous rappelant ainsi à la vigilance et la prudence).

 

Notre budget et notre temps ne nous a malheureusement pas permis de faire "l'intérieur de l'île" mais nous y songeons ... un jour !

 

Nous étions équipés pour dormir au camping sous tente . Il y en a énormément et de bon/rapport/qualité/prix, après j'dis ça c'était il y a une vingtaine d'année... hein !

 

Cependant, l'île de beauté n'est pas à portée de toutes les bourses, ce qui est malheureux car c'est quand même la France !!!

 

Il me semble que muni d'un bon guide du R ... ou du ptit F... (je ne ferai pas de pub, Mouarf !) tu devrais trouver ce dont tu cherches en hébergement et nourriture ... N'oublie la carte M... de l'île et le tour est joué !

 

Allez, bon voyage ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant , on est en train de faire exactement les mêmes recherches pour la même destination , mêmes dates !!! je l'avais même annoncé dans mes résolutions 2011 sur le forum !:)

 

a priori nous c'est départ toulon, (corsica ferries ou sncm de marseille )arrivée ajaccio 7h du mat 2 juin et retour dimanche matin 8h de bastia (moby line) arrivée 18h toulon, Anne devant être au boulot lundi matin !

 

j'ai déjà qque jolie road piqué par ci par là ... des roads plus courts (environ 2h matin , 2h aprem..) que qd j'etais seul conducteur vu que d'ici la , Anne aura son permis !!

 

je prépare mes roads, les pauses midi, les détours pour les endroits à voir, les hotels/chambre d'hote .... tout ça , ce week end et je le balance dans les balades sur le forum pour voir si il y'en a encore d'autre que ça peut intéresser ...

 

@zask : si tu veux on se consulte pour voir tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , après qques heures bien sympa passé à faire le road à 8 mains, on l'a enfin pondu !!!

en plus ça nous a permis de voir une très jolie speed rouge ....

 

on lance ça dans la rubrique balade d'ici peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été en Corse 2 fois par mois pendant 1 an et 3 mois l'année dernière je vais te dire ce que j'en ai pensé...

Moi je vais régulièrement chez des amis a Sagone au dessus d'Ajaccio : ce coin est magnifique, c'est la campagne , pas trop de touristes, des km de plages.Et d'Ajaccio, en passant par Sagone et Cargese tu arrives a PORTO et PIANA: A NE PAS LOUPER (ce sont les montagnes rouges magnifiques)

 

J'ai fait tout le Sud : bon souvenir d'Ajaccio ( à voir) , Bonifacio atypique et sympa mais un peu jet 7 l'été

 

Dans les terres j'ai fait le col de Bavella : très beau, verdoyant mais froid (par rapport au reste)car au milieu des forets (et j'ai fait du canyoning la bas GENIAL)

 

Et Bastia c'est tres sympa : rien à voir avec Ajaccio c'est une petite ville, une petite place et un super marché...

 

Je ne peux pas tout te détailler car tout est à voir et concernant les logements moi je vais chez des amis et je ne connais qu'un bon camping a Sagone.Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes... quel dommage que je ne puisses pas etre present pour cause de week end papouning !!

Papouning c'est sympa aussi quand même. Tu profiteras dans quelques années.

 

Questions plage, personnellement c'est pas trop mon trip. Nous avons la plage à Frontignan même si cela ne vaut pas la beauté des plages Corses mais nous ne sommes pas accro comme certains touristes de la capitale qui n'y vont que pour ça.

Par contre la montagne, les cascades, les bains chauds et autres canyon en moto, alors ça, ça me branche grave. :3d-ClinOeilPouce:

Nous avions la banane rien que de faire le RB. Le guide M.., nos 2 projets comparés, une carte vierge, nos envies communes, deux copilotes (qui ne seront pas SDS sur le coup) et une bonne paire de rame pour faire avancer ma connection internet :56kPowaa: et voilà un RB qui me semble t'il est bien pensé. :respect (7):

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

C'est une première en Corse alors on peut pas tout voir en 4 jours.

Ah oui pour moi il faut rajouter le Cap Corse dans la journée de dimanche.

 

Reste à voir les détails de l'hébergement et le bateau.

 

Un grand :Super19: à Méran et Anne pour leurs bonnes humeurs et leurs enthousiasmes.

 

Une chose encore, n'en déplaise à certains rabat-joie, j'ai grillé 200 kg de cierge à Lourdes et consulté 24 voyants qui m'ont tous confirmé que la pluie sera absente de ce week-end sur toute la Corse.

C'est pour ceux qui le pense mais qui ne le dise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enthousiasme et bonne humeur sacrément partagé .... en parlant de sacré n'oubliez pas vos prières a lourdes et a notre dame de la corsica qui est bien un petit village en corse !!!!

 

 

 

Enfin j'ai décidé qu'en 2011 il ne pleuvra plus qd je roulerai !!! et je m'y tiendrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Ya Pluka avoir mon permis .... Parce que ça promet beaucoup de plaisir de conduite ainsi que pour les yeux !!!

Il aurait même pu pleuvoir aujourd'hui ça m'aurait pas gênée tellement j'étais encore sur le road !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, je me suis réveillé complètement crevé tellement j'avais roulé dans les montagnes Corse.

Après en avoir parlé avec ma douce, elle aussi ne pensait plus que pif-paf, re pif-paf, attention au cochon sauvage qui traverse puis pif-paf et re .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plein de souvenirs magiques vous allez garder...

 

Maître.... Maître... Maître Yoda?.. Vous êtes de retour?

 

C'est pour ceux qui le pense mais qui ne le dise pas.

 

J'avoue que c'est la première idée qui m'est venue quand j'ai lu le premier message de M... Mais je me suis tu, un trop beau WE, on ne plaisante pas avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo , vidéo , dvd, t shirt souvenir et mug et autres casquettes d'ailleurs je viens de déposer

 

www.evsaionmotoweekendencorse.com et tt les bénéf seront reversé a....... a qui voudra

 

je vais voir combien de caméra on peut embarquer sur une GS ... mais 2 ou 3 c'est quasi sur .. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter