Aller au contenu

L'hivernage De Votre Moto


Blac-k

Messages recommandés

Je vous retransmets le lien suivant.

 

Le sujet est d'actualité puisque cela concerne l'hivernage des motos,

 

il s'adresse plus aux personnes de l'hémisphère Nord, certes,

 

mais si vous ne vous servez de votre Meule que durant les beaux jours les conseils sont pertinents !

 

HIVERNAGE MOTO

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la ...... quel trafic !!!! je prefere encore me geler une fois par semaine en roulant que d'avoir un tel boulot

Remiser la moto est une chose et la remettre en service, une autre ...... bon courage a ceux qui sont tentés et ..............rv au printemps! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CHAINE

1. Enlever la chaine,

2. La mettre dans un bain d'huile et pétrole, laisser tremper

3. Brosser vigoureusement, puis enlever l'excès de pétrole

4. Stocker la chaine dans du lubrifiant.

 

NON NON NON NON NON NON ET NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

 

 

POURQUOI FAUT-IL EVITER DE NETTOYER LA CHAÎNE ?

 

Parce qu’en la nettoyant avec des hydrocarbures, vous ôterez toute l’agglomération de substances lubrifiantes qui s’accumulent avec le temps dans le c¦ur des maillons et qui font que votre chaîne, au fil des graissages et jusqu’à n’en plus pouvoir, s’use moins vite dans les derniers deux tiers de sa vie. Par surcroît, si vous utilisez des corps solides (Téflon®, PTFE, MOS2 : voir infra), ceux-ci finissent par former des coussinets lubrifiants dans toutes les articulations des maillons, conjurant ipso facto la formation de points durs et accroissant très notablement la durée de vie du kit. Dès lors que vous nettoyez votre chaîne sans utilité particulière, vous l’asséchez au regard de la quantité de matière lubrifiante accumulée au fil des graissages, quand même vous utilisez du pétrole qui reste stricto sensu un lubrifiant. Si vous employez du degraissing (solvant qui s’émulsionnne à l’eau, très prisé en Nouvelle-Calédonie), c’est pire que tout puisque par-dessus vous devrez rebalancer de la flotte, désagrégeant toute trace d’élément de graisse pour y substituer de… l’eau ! Même si vous regraissez par-dessus, il vous faudra attendre plusieurs nouveaux appoints de lubrifiant pour revenir au niveau initial de graissage (celui d’avant le nettoyage). Et dans l’intermède, attendez-vous à constater que votre chaîne se détend beaucoup plus vite…

 

 

DONC

en gros, un coup de pinceau vite fait pour enlever les cailloux, un coup de graisse et dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec le début de tes précisions autant pas du tout avec le reste ...

 

Ce qui serait interessant à faire c'est de changer de kit en même temps et pis on reprend contact quelques mois/années après, juste pour voir si en ne nettoyant jamais ton kit il est dans le même état que le mien...

 

Franchement j'en doute mais je t'accorde le bénéfice du doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, un coup de pinceau vite fait pour enlever les cailloux, un coup de graisse et dodo

 

sinon vous changez vos vélos contre des motos avec cardan !! :):):):)

 

(mais bon je pense pas qu'il faille nettoyer la chaine autrement que le dit Nikos ...j'ai eu aussi des vélos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous changez vos vélos contre des motos avec cardan !! :):):):)

 

(mais bon je pense pas qu'il faille nettoyer la chaine autrement que le dit Nikos ...j'ai eu aussi des vélos)

Ton truc Germanique que t'appelles moto ? .......... c'est un scoot de riche pour moi ....................divers%20(159).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec le début de tes précisions autant pas du tout avec le reste ...

 

Ce qui serait interessant à faire c'est de changer de kit en même temps et pis on reprend contact quelques mois/années après, juste pour voir si en ne nettoyant jamais ton kit il est dans le même état que le mien...

 

Franchement j'en doute mais je t'accorde le bénéfice du doute

;)

 

Salut!! le gros du texte est un copier coller, choppé sur un site j'avais la fleme de repondre un cours magistral d'entretiens de chaines :D

 

en fait je n'ai jamais nettoyé ma chaine ni le kit en general et pour le moment, il semble tres peu usé, il faut savoir que j'ai le meme kit chaine depuis 2006 .... bon, je roule pas 100000 par ans, la moto dors dehors en hiver, mais pour le moment le mien est bien crade sur le coté et bien neuf au centre, apres..... ce que j'en dit....

 

le coup des Orings qui sont graissés a 'linterieur c'est pas du vent!!! tout comme les idiots de mecanos qui oublient de graisser le maillon de montage lors du changement de kit chaine, en gros mecaniquement tu nettoie que si c'est vraiment necessaire, pas pour rendre la moto jolie. apres chacun fait comme il le sent.

 

en mecanique c'est comme au lit, plus ca glisse plus ca dure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter