Aller au contenu

Vitesse Et Arsouille


lpm34

Messages recommandés

L'arsouille, ou tout autre forme de roulage à allure soutenue, doit se faire avec une extrême prudence en ne perdant jamais de vue que l'environnement et les panneaux de signalisation ne doivent pas être négligés. On peut maintenir une vitesse de 90km/h en routes montagneuse, quelque-soit le tracé des virages, voire soutenir des allures plus élevées quoiqu'il arrive. Mais s'il s'agit de fermer les yeux sur l'état de la route (prises d'angle sans connaître l'état du bitume), se laisser gagner par l'adrénaline et tenter des dépassements dangereux... il faut "prier" pour ne pas avoir à assumer un "quelconque" impondérable.

 

La suite de l'article est consultable en cliquant ici

 

N'hesitez pas a mettre vos temoignages en reponse a ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde !

 

J'avais quelques dizaines de minutes à tuer ce soir et, comme c'est un sujet qui me tient à coeur, je me permets de lancer sur le fofo une petite "piqure de rappel", comme dirait Luc, pour les balades motos.

Je n'ai pas de stats, mais je parirais un bon restau que les cartons en moto sont en étroite corrélation avec les beaux jours et les balades.

Je n'écris pas ces quelques lignes pour faire le moralisateur (pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas mon genre), mais seulement dans le but de te permettre à toi qui me lis, et qui viens de découvrir la moto il n'y a pas si longtemps, de profiter de ces quelques lignes pour éviter peut-être de te mettre au tas.

Souvent quand on parle du gars qui s'est ramassé, on entend que la fin (malheureuse) de l'histoire. Mais avant le fameux "il a fait un tout droit", on occulte souvent l'autre partie de l'histoire, dont on ne parle pas systématiquement : "en fait il roulait au dessus de ses pompes...", "j'avais vu qu'il était limite...", "il s'est engrainé...", "il a voulu nous suivre, mais il avait pas le niveau...", etc ...

Si tu discutes avec d'autres motards qui ont eu le "plaisir" de participer à ce genre d'évènement, tu verras que c'est souvent au fond la même histoire : celui qui s'est sorti n'a pas respecté ses propres limites, il s'est fait embarquer par son adrénaline et sa testostérone. Il a voulu prouver, ou se prouver, qu'il en avait une grosse paire lui aussi ... et ça s'est mal fini, pour une histoire d'hormone et d'orgeuil mal placé.

Voilà c'est tout ! J'espère que ces quelques mots serviront à celui qui se reconnaitra, et qu'il gardera sous contrôle, autant qu'il le peut, la part d'animal qu'on a tous en nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec tout ça même s'il n'est pas toujours facile de garder la tête froide ou de ne pas parfois vouloir en faire trop pour suivre les copains. N'oublions pas que nous sommes parfois de sacrés chambreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries mis à part (merci les gars de pourrir le post !), ça fait toujours chier d'apprendre qu'un motard, qu'on connait ou pas, s'est sorti à cause de ça ...

 

Dans Joe Bar Team c'est rigolo, dans la vraie vie toujours moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Anecdote macabre a ce sujet il y a quelques années.....

 

A bedarieux lors d'une balade on se pose au chantier on cause avec quelques motards, et d'un autre groupe trois mecs partent en se chambrant sur la vitesse et en plaisantant.

 

10 Minutes plus tard l'un deux est sorti de la route aux alentours de 200Km/h et a fini tete premiere dans un arbre.

 

Terrifiant ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter