Aller au contenu

Route Et Signalisation


lpm34

Messages recommandés

L'état du bitume, le manque de visibilité ou les déformations de la route peuvent vous mettre à terre !

 

l'article est consultable ici

 

N'hesitez pas a mettre vos temoignages en reponse a ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du bitume, le manque de visibilité ou les déformations de la route peuvent vous mettre à terre !

 

l'article est consultable ici

 

N'hesitez pas a mettre vos temoignages en reponse a ce topic

c'est mon mode de conduite mais en plus j'active celui de l'escagot !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tant que (vrai, parait-il?) motard ayant goutté le bitume, je peux maintenant apporter mon témoignage.

 

J'ai toujours été fan de sport de glisse. Ski, snowboard, jet ski etc... J'avais effectué il y a deux ans un superbe aquaplaning avec ma Clio 1 pour la beauté du sport... ce qui l'a conduite à la casse, la pauvre... Paix à son âme.

 

Dès lors je me suis mis au deux roues, une véritable passion aujourd'hui (surtout grâce à cette fantastique association qu'est Moto évasion 34... Et hop, un petit coup de pub ^_^ ). J'ai donc tout naturellement tenté la glisse en deux roues! Pas génial comme expérience, surtout avec la puce à l'arrière... <_<

 

C'était lors de la ballade débutante de Samedi 22 Janvier, entre Les Causses de la Selle et Saint Jean de Buege (merci Lpm!). On avait déjà roulé deux bonnes heures et on était bien chaud, mais voilà, je me suis fait avoir par des graviers présent en bonne quantité sur le bord de la route... Route de montagne descendante, à l'ombre, avec une bonne pente et un bitume très noir. Je n'ai tout simplement pas vu la plaque de gravier. Comme c'était en plein virage, on ne s'est même pas sentis partir... Le temps de s'en rendre compte nous étions déjà au sol, la moto ayant glissée sur une dizaine de mètre. Les boules, je ne l'ai même pas vu venir.

 

Fort heureusement, la pente étant assez importante, nous laissions simplement filer la moto. Nous sommes donc tombé à faible vitesse. Pas de gros bobo (merci l'équipement! Il ne me manquait qu'un pantalon de moto, et j'ai gagné une belle pizza au genou! Bien fait pour moi), quelques hématomes pour Andy et rien de bien grave sur la moto.

 

Moralité, le danger des graviers n'est vraiment pas une légende! Il en faut très peu pour faire glisser une moto! Faite donc très attention à où vous faites passer vos roues, constamment, et comme me l'a judicieusement fait remarqué Barjoteam, analysez constamment (si possible bien sûr) les roues de la moto qui vous précède. Projection de cailloux, fumée, léger glissement... Autant d'indication sur l'état de la chaussée. Du haut de la pente, j'avais pourtant reçu des projections de gravillon en plein casque, j'aurais pu être plus prudent...

 

Voilà pour mon expérience. Un gros merci à toute l'équipe pour son soutien ce jour là, ils ont été au top! Moto remontée et redressée en 2 secondes, bobos pansés et de bonnes tapes sur l'épaules qui font plaisir! On est repartis avec le sourire! :lol:

 

Soyez vigilant, sortez équipé, et V à tous!

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter