Aller au contenu

Sondage : Stats Passage Permis


Méran

stat permis  

39 membres ont voté

  1. 1. Combien de passage au plateau avant d'avoir le permis

    • un
      26
    • deux
      10
    • trois
      0
    • plus de trois
      1
    • en cours
      2
  2. 2. combien d'heure de conduite avant la feuille rose

    • 20h
      19
    • entre 21 et 30h
      8
    • entre 31h et 40h
      6
    • entre 41h et 50h
      2
    • plus de 50 h
      1
    • en cours
      3
  3. 3. Combien de passage circu avant d'avoir le permis

    • un
      36
    • deux
      1
    • plus de deux
      0
    • en cours
      2


Messages recommandés

ca y est c'est fait.. le pire c'est que je fais parti de la commission PN de la fede... il y a des chances que du coup ce soit moi qui m'en occupe !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A voté. 22h pour moi : une punition pour être arrivé en retard et à moitié endormi à ma première leçon...

Après un seul passage de chaque, mais le plateau a été assez épique le srtess sur le lent mmmm...

Pour la circu j'avais pas le choix, j'avais déjà rendez-vous le matin même chez yam pour immatriculer ma belle.

 

@ Elodie : Bravo, j'en ai entendu des excuses bidon, mais celle là il fallait la trouver! :respect (8): :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on n'a jamais passé de plateau (lent ou rapide) ,ni repondu a des fiches, on coche quoi comme case ???????????......... et pourtant je l'ai eu ce foutu permis moto.............. mais dans une autre vie, surement :3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

alors moi mon permis est tout récent... commencé en juillet 2011, plateau obtenu le 1er février 2012 (après un premier passage raté au rapide), et permis obtenu le 8 février 2012...

pour un total de 68h de plateau et 2h de circulation...

oui 68h c'est beaucoup, mais c'était nécessaire... déjà j'ai eu les 20 premières heures où j'ai galéré à gérer la moto vu ma petite taille... je ne touchais pas parterre et je tombais à chaque fois que je m'arrêtais.... donc j'ai du apprendre à redresser la moto seule, béquiller/dé-béquiller seule, m'arrêter sans tomber, gérer le poids à allure très lente...

puis ensuite les 48h suivantes ça doit donner 20h de lent et 28h de rapide (gros gros gros soucis avec le chrono).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi mon permis est tout récent... commencé en juillet 2011, plateau obtenu le 1er février 2012 (après un premier passage raté au rapide), et permis obtenu le 8 février 2012...

pour un total de 68h de plateau et 2h de circulation...

oui 68h c'est beaucoup, mais c'était nécessaire... déjà j'ai eu les 20 premières heures où j'ai galéré à gérer la moto vu ma petite taille... je ne touchais pas parterre et je tombais à chaque fois que je m'arrêtais.... donc j'ai du apprendre à redresser la moto seule, béquiller/dé-béquiller seule, m'arrêter sans tomber, gérer le poids à allure très lente...

puis ensuite les 48h suivantes ça doit donner 20h de lent et 28h de rapide (gros gros gros soucis avec le chrono).

 

Salut, peux tu nous dire ce que représente 68h de plateau en €, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peux tu nous dire ce que représente 68h de plateau en €, merci.

 

Ca dépend des moto écoles et des forfaits de départ : dans ma moto école c'était 20h de forfait et ensuite 36 euros l'heure, sachant que certains prenaient une deuxième forfait (moins cher à l'heure).

 

Félicitations en tout cas Black lilith, tu as montré de la détermination pour ton permis et ça me rend admiratif.

 

J'ai passé le mien en 29 heures, tout du premier coups, 2 annulations du plateau. En fin de compte j'ai trouvé ça difficile, j'ai même eu de gros doutes et des problèmes de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peux tu nous dire ce que représente 68h de plateau en €, merci.

 

Moi je l'ai passé à l'auto école bleu départ à Baillargues...

le forfait 20h était à 490€ et 30€ l'heure supplémentaire.

 

J'ai payé en tout 1990€ (j'ai eu les 2h de circulation offertes, et 60€ pour repassage du plateau)

 

C'est un gros budget, mais j'ai payé au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on n'a jamais passé de plateau (lent ou rapide) ,ni repondu a des fiches, on coche quoi comme case ???????????......... et pourtant je l'ai eu ce foutu permis moto.............. mais dans une autre vie, surement :3d-ClinOeilPouce:
+1 :069:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'avais 'peur' de ne pas y arriver en 20h, n'étant jamais monté sur une moto avant (même pas de 125), donc j'avais pris le forfait illimité, à l'auto école de la Comédie. Et voyant ce que tu as payé, je suis bien content d'avoir fait ça.

Total d'une bonne trentaine d'heure je crois, parce que aucun stress sur la date de passage. J'y suis allé quand j'étais prêt.

Ce qui ne m'a pas empêché de stresser un maximum.

Je crois que sur le rapide, j'ai démarré à fond, mais sans embrayer... Vive le stress.

Ensuite, il tombait des cordes et le gars devant moi me dit : fait gaffe la piste glisse, vas y mollo. Du coup, chrono pourri par rapport à d'habitude, mais c'est passé.

Pour la circu, j'étais le premier à passer. On n'a pas touché au réglage de l'écouteur, tout en sachant que le moniteur beuglait tout le temps au micro mais que l'inspecteur parlait tout doucement et je l'attendais à peine. A part ça, tout a marché nickel.

Papier rose obtenu il y a un an environ.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé à l'auto école bleu départ à Baillargues...

le forfait 20h était à 490€ et 30€ l'heure supplémentaire.

 

J'ai payé en tout 1990€ (j'ai eu les 2h de circulation offertes, et 60€ pour repassage du plateau)

 

C'est un gros budget, mais j'ai payé au fur et à mesure...

 

Merci pour l'info, ça fait quand même un sacré budget....c'est presque un luxe l'accés au permis actuellement...même si visiblement tu es au-dessus du coût moyen.

 

J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que tu es largement au dessus de la moyenne mais bon... maintenant tu l'as et tu prends du plaisir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs gars qui ont passé le permis avec l'auto école de la comédie... L'avis general c'est qu'ils n'ont eu de vrai encadrement, et moi je préférais payer plus cher mais être sûre qu'au final je l'aurai ce permis! Après c'est vrai que ça peut être une bonne solution mais pas pour moi...et vu la patience dont a fait preuve mon moniteur, les heures qu'il a passé à me conseiller, analyser pourquoi j'y arrivais pas, quand j'en parle avec mes collègues qui sont passés en formule illimité, ils m'envient :) et sont même déçus de ne pas avoir eu ces conseils...

Ensuite moi j'ai eu aussi un élément très décisif : les motos! Une er6 même soi disant rabaissée il me manquait 5 bons cm pour toucher parterre, et toutes les moto écoles de Montpellier ont ces modèles. L'auto école où je suis allée avait un er5 avec selle creusée, et avec des bottes compensees je touchais des deux pointes au sol!

Concernant le prix, finalement c'est pas si excessif... A Paris pour ce prix là tu fais a peine 40h...

A easy rider pour le même nombre d'heure j'aurai fleurté avec les 3000€ !!! Après honnêtement j'avais le budget, je savais que ça allait me couter un bras, mais c'était mon choix...

Donc aucune mauvaise critique envers les autres moto-écoles, juste que la mienne était très bien pour moi :)

 

 

Et oui!!! Maintenant c'est que du plaisir!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aussi un truc que m'a dit mon moniteur, généralement quand les gens passent les 40h sans avoir réussi le plateau, ils abandonnent, car ils se démotivent et surtout ils commencent a vraiment pleurer financièrement... Voilà peut être une raison du pourquoi je suis au dessus de la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aussi un truc que m'a dit mon moniteur, généralement quand les gens passent les 40h sans avoir réussi le plateau, ils abandonnent, car ils se démotivent et surtout ils commencent a vraiment pleurer financièrement... Voilà peut être une raison du pourquoi je suis au dessus de la moyenne ;)

 

tu peut être fiere et c'est avec une épreuve comme celle là ,ou tu te dit avoir le permis moto c'est un privilège que bien des automobiliste ne pourront pas avoir !

le seul bai-mol c'est d'arrivé a le conserver ! et surtout de se préserver nous petit motard si fragile face au grosse boite a 4 roue ! (je ne parlerai pas des sorties faite par nous même, vu qu'on roule proprement nous ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas mis la pression pour l'aspect financier ni pour le nombre d'heure. Je m'étais dit qu'à 30 heures c'était bien (alors que beaucoup de monde pense que 20 heures le forfait c'est largement suffisant), mais que plus c'était pas grave, par contre je voulais être prêt pour les épreuves.

Je suis content comme Black lilith, j'en ai bavé mais je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter