Aller au contenu

3 Decembre 2010 - Telethon


lpm34

Messages recommandés

Je viens de checker la météo sur le trajet de Montpellier à Nîmes et on devrait rouler tout le long sous un grand soleil... Bon, ok, il sera sur la mauvaise face de la Terre, mais en tout cas cela devrait être complètement dégagé (et donc glacial...) et donc sec (pas de neige, pas de verglas) et donc que du plaisir, Epicure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon avis, l'objectif est de maintenir le relais, même si tout le monde ne peut pas le faire en france :)

La question est "qui ne peut pas le faire?". Un gros coup de fil s'impose avec A vaux Moto 77. Histoire de savoir comment et à qui donner le Go si le relais est entrecoupé par le froid et/ou la neige. Luc? Tu penses pouvoir récupérer ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la région ,car on est des priviliégés ,mais du reste de la france .Et es ce que les horaires seront respectés.

 

Autant pour moi, je l'avais pas vu sous cet angle... <_< Remarque très pertinente, il est vrai que plusieurs portions vont être impraticables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre les evenements :

 

http://www.avauxmotos.fr/15.html

 

Je pense que si ils ont beaucoup de retard, cel sera indiqué sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulignons les remarques importantes ...

 

EVM34 est avec la Fédé34 censée gérer l'arrivée du relais...

 

et la sécurité du parcours de ce relais ...

 

Alors QUID

 

du parcours emprunté ?

 

des motards qui vont faire la sécu ?

 

des consignes générales et particulières ?

 

de l'accueil ?

 

une fois sur le terrain on branche pas le pc pour savoir la suite de l'épisode...

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne compte sécuriser, n'étant pas des plus à l'aise de nuit.

D'après ce que m'a dit luc (à qui je laisse le soin de mettre à jour mon post en cas de modif), le trajet de l'an dernier était:

Saint jean de vedas => Ballargues (par autoroute) => Nîmes (par N113): Bar les costières, 485 Avenue Jean Prouvé (l'adresse, c'est donné sur le road de la boucle Est à laquelle nous participons).

 

La boucle Est en question, pour cette année:

 

est.jpg

 

Et son tracé (la boucle Est est donc en rouge):

 

wtcrNi0PmvhgAFV.jpg

 

Concernant le maintien de telle ou telle étape en fonction de la neige (à hauteur de valence puis au dessus), mais surtout du maintient de l'heure du rdv à St.Jean de Vedas, je ne sais pas ce qu'il en est (même si le rdv de saint jean n'a pas de raison de bouger).

 

Le détail de l'organisation :

http://www.netimago.com/images/wtcrNi0PmvhgAFV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément de réponse, qui n'engage que moi nautrellement,

 

le parcours emprunté cette année est le meme que celui emprunté l'année derniere et qui par conséquence a du etre rendu entre temps sinon...(cqfd)

pour la sécurité les motos au nombre de 5 ou 6 sont issues, ou du moins leurs pilotes, des associations EVM34, HMS, etc en d'autres termes des associations qui tiennent le pavé en matière de sécurité

pour l'acueil la FFMC34 selon ses habitudes reçoit l'ensemble des participants comme des rois donc pas de probleme;coté nimes si cela ressemble à l'année dernière ce sera soupe à l'oignon y croutons donc parfait pour se rechauffer!!!

 

bon voilà je pense avoir fait avancer le schmilblick !!!

 

bonne soirée et à demain sans faute(de frappe, de français, etc...)

 

Phil

 

Personnellement, je ne compte sécuriser, n'étant pas des plus à l'aise de nuit.

D'après ce que m'a dit luc (à qui je laisse le soin de mettre à jour mon post en cas de modif), le trajet de l'an dernier était:

Saint jean de vedas => Ballargues (par autoroute) => Nîmes (par N113): Bar les costières, 485 Avenue Jean Prouvé (l'adresse, c'est donné sur le road de la boucle Est à laquelle nous participons).

 

La boucle Est en question, pour cette année:

 

est.jpg

 

Et son tracé:

 

wtcrNi0PmvhgAFV.jpg

 

Concernant le maintien de telle ou telle étape en fonction de la neige (à hauteur de valence puis au dessus), je ne sais pas ce qu'il en est.

 

Le détail de l'organisation :

http://www.netimago.com/images/wtcrNi0PmvhgAFV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe a bien repondu.

effectivement demain soir on decidera de qui encadre exactement en fonction du nombre de participants. mais voila deja ceux a qui on compte demander :

- phil (deja ok)

- xavier (deja ok)

- luc (deja ok)

- bernard (avec qui on en a parle rapidement)

- remi (avec qui j'ai oublie d'en parler par manque de tps)

- et le reste a voir sur place.

 

pour les consignes ce sera juste faire respecter les consignes !!

roulage en groupe, pas de wheeling ou autre conneries du genre

pour les intersections, on evite de trop les bloquer, mais on s'adapte au mieux, surtout dans nimes, pour eviter de trop casser le groupe. de tte facon on en parle demain avec les encadrants de vive voix

 

je serais sur place entre 21h30 et 22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, les relais se tiendront. Les participants d'A Vaux Moto (de seine et marne), ont besoin de soutien car, eux, rouleront plus de 25h quoiqu'il arrive!!!

 

L'essentiel est de participer au moins sur une petite portion, l'important, c'est le don et être présent pour les accompagner et faire passer un message. Celui du Telethon!

 

Merci d'avance à tous ceux qui seront là!

On sera là aux abords des 22h je pense (après dîner)

 

 

Rapel de la liste/horaires:

Être sur place entre 23h et 23h30 pour l'arrivée des bitérois prévue entre 23h45 et minuit.

 

- lpm34 et liloo6930

- varap

- Blac-k

- phil_bmw

- le_xav

- JuDL + Sand

- metms34

- Yoyo + Andy

- bubu + 1

- Setesh

- Druss

- Sandrineb34

 

Départ de Béziers

- Minie

- Rose (à confirmer,ancien post)

- Rominet (à confirmer, ancien post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de participer [...], l'important, c'est le don [...] et faire passer un message. Celui du Telethon!

 

Oui effectivement, l'essentiel est de participer au Téléthon, ainsi que le don...

 

J'en profite pour rappeler que le Téléthon avec les motards, c'est aussi (et plus historiquement dans l'hérault) le Samedi avec le village Téléthon... sur l'esplanade.

Assurer des baptêmes motos, c'est non seulement assurer un don pour l'AFM (généralement 2€ par baptêmes), mais c'est aussi l'image particulièrement touchante des gosses émerveillés qu'on transporte le temps d'une boucle.

Je garde de nombreuses images en tête de ces téléthons sans égales actions...

 

On a même transporté des mamies de plus de 90 ans, qui n'étaient jamais monté en moto, et qui on pu faire un tour en side car.

 

Pareil pour des personnes handicapées avec le side de Gilles...

 

Ce sont CES images qui restent inoubliables, qui restent ancrées au fond de soi même, qui n'ont été vu que par soi même (chacun à son point de vue différent de la scène) et qui vont font trembler rien que d'y penser....

 

En plus de ce coté altruiste, le téléthon sur l'esplanade, c'est aussi un rendez-vous motard incomparable où chaque année je rencontre les mêmes, ces mêmes que je ne rencontre qu'ici (et aux manifs ou aux Rallyes FFMC34)...

 

(Rémi, si je me trompe, tu rectifies)

 

Bref, je dis ça mais samedi je ne pourrai pas y être, je serai sur la route de l'espace :D .... (et c'est pas des conneries en plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis je prend la combi de pluie?

 

Hello...

 

Il devrait faire beau..... mais donc froid.

http://france.meteofrance.com/france/meteo.../20101202210000

Toutefois, s'il pleuvait, il te faudrait assumer le fait d'avoir, ou de ne pas avoir, une combi.

Moi je la prends.

 

Je serai là voir 22h.

 

Varap' émerveillé par ce qu'il alu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... avec la combarde dans le sac ou le top-case! .......

 

Et on peut mettre le top case dans le sac à dos.? avec la combi dans le top case.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y pleuvra pas, en principe. Mais oui sortez couvert, ou au moins avec la combarde dans le sac ou le top-case! C'est toujours quand on oublie son parapluie qu'il pleut averse!

 

Moralité: que tout le monde pense à mettre son parapluie dans le sac à dos :lol:. Celui qui oublie, on le mord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance à tous ceux qui seront là!

On sera là aux abords des 22h je pense (après dîner)

Rapel de la liste/horaires:

Être sur place entre 23h et 23h30 pour l'arrivée des bitérois prévue entre 23h45 et minuit.

 

- lpm34 et liloo6930

- varap

- Blac-k

- phil_bmw

- le_xav

- JuDL + Sand

- metms34

- Yoyo + Andy

- bubu + 1

- Setesh

- Druss

- Sandrineb34

- Christophe et sardine

 

Départ de Béziers

- Minie

- Rose (à confirmer,ancien post)

- Rominet (à confirmer, ancien post)

 

On sera donc là également vers 22 h si j'ai tout bien compris. Moto-Expert c'est bien à côté de la mutuelle des motards ?

Comme je crois qu'il y a des restos dans le coin, je pense qu'on va manger sur place avant.

Y'a quelqu'un qui mange par là ?

Sinon, pour le telethon de demain sur l'esplanade... c'est où l'esplanade ??? :0031:

Promis, je vais apprendre par coeur le plan de Montpellier pendant les vacances...

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'esplanade c'est l'esplanade de la comedie, en plein centre ville de montpellier. on t'explique ca ce soir

par contre le relais de beziers arrivera surement pour 23h30. nous partirons dans les 5 minutes qui suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, a voir si je pourrai venir.

Pour le moment j'ai un empechement. Ne m'attendez pas. Si je viens se sera vers 22h30-23h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il neige par chez moi... enfin il "floconne".

 

Ca présage une nuit froide.

 

Alors pour ce soir et cette nuit voici quelque petits conseils :

 

en commençant par le haut :

 

- cagoule sous le casque +

 

- tour de cou ou /et écharpe +

 

- vêtements chauds sous le blouson, ne soyez pas serré ça n'est pas bon, vous devez être à l'aise et respectez maximum 3 couches de fringues y compris le blouson +

 

- calbute en zinc doublé kevlar (nan c'est de l'humur ;) ) plus sérieux pantalon cuir ou tissu si vous n'avez pas mettez un effet chaud type Damart sous le 'djeans ou alors si vraiment vous n'avez rien de tout ça, piquez un collant à votre copine (n'ayez pas peur personne ne le verra et je vous garanti que vous n'aurez pas froid) +

 

- une bonne paire de chaussette, si l'idée d'en mettre 2 vous prend, c'est pareil que pour le haut il ne faut pas être serré sinon c'est gla-gla assuré.

 

Vous pouvez mettre votre combarde, cuir ou textile si vous en avez une.

 

Pas la peine de prévoir le réchaud car Bernard de la Fédé34 va préparer de quoi se réchauffer pour tout le monde et il y aura la même chose à Nimes qui nous attendra ...

 

Pour les Ceuss qui donneront un coup de main à sécuriser le parcours amenez un gilet fluo (celui que vous devez avoir dans votre bagnole), obligatoire pour circuler en sécurité dans le flux des motards.

 

--- Le RDV vers 20h00 au local de la Fédé est pour celles et ceux qui souhaitent dîner avec les gens de le Fédé et motards présents.

Le repas sera à un gastos en zone à proximité type pizzéria and co...

 

--- Le RDV vers 22h30 toujours au local de la Fédé à St Jean de Védas (à côté de Moto-Expert) n'arrivez pas trop tard, il y aura très certainement un petit briefing des organisateurs et/ou pour les personnes assurant la sécurité du parcours.

_________________________________________________

 

Je vous dis à ce soir, de bonne humeur comme dab'

 

J'aime ces RDV un peu fous...................... c'est là qu'on voit le motard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter