Aller au contenu

Vends: Casque Scorpion Exo1000


JuDL

Messages recommandés

Voilà les amis,

 

Comme pressenti, je mets en vente mon casque acquis il y a 6 jours (ne correspond définitivement pas à la forme de mon crâne)

 

Scorpion EXO 1000 Speedster Noir/Or Taille "M" (modèle haut de gamme de la marque)

scorpion-exo-1000-speedster-noir-or-s3.jpg

 

 

=> Porté moins d'1 semaine (ne correspond pas exactement à la forme de ma tête), n'a subi ni choc, ni abrasion.

=> Garanti 1 an (Facture chez "Pascal Moto", datée du 16/10/2010)

=> Vendu: 200€ (prix publique: 329€)

 

- Système d'ajustement "Air Fit": pompe à air permettant d'ajuster le niveau de serrage des joues;

- Coque en fibre;

- Visière transparente traitée anti-buée;

- Fermeture par boucle Double-D;

- Ecran pare-soleil rétractable;

- Bavette/Cache-nez;

- Mousses intérieures intégralement démontables et lavables

 

Vendu dans sa housse, visible sur Montpellier Nord, quartier Hôpitaux/facultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as totalement raison de demander xav'. En fait c'est purement morphologique (car les accessoires et finitions me plaisent bien). Une sensation d'en-serrement au niveau de la calotte me gêne si je le porte plus de 5 minutes. En magasin ça allait (je le sentais ajusté de près, tout au plus), mais en roulant 30minutes minimum sur mon trajet quotidien, je me sens vraiment mal.

 

Autant mon Shoei avait mis quelques mois pour se faire au niveau des mousses, autant là, gêné par la coque... je ne peux rien faire hélas.

 

Le système de pompe lui-même est vraiment facile à utiliser et régler avec les gants. Mais à cause de mon problème, j'en reviens littéralement à gonfler le moins possible. Le pire dans l'histoire, c'est qu'une taille de plus aurait été trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis,

 

Comme pressenti, je mets en vente mon casque acquis il y a 6 jours (ne correspond définitivement pas à la forme de mon crâne)

 

Scorpion EXO 1000 Speedster Noir/Or Taille "M" (modèle haut de gamme de la marque)

scorpion-exo-1000-speedster-noir-or-s3.jpg

 

 

=> Porté moins d'1 semaine (ne correspond pas exactement à la forme de ma tête), n'a subi ni choc, ni abrasion.

=> Garanti 1 an (Facture chez "Pascal Moto", datée du 16/10/2010)

=> Vendu: 200€ (prix publique: 329€)

 

 

 

Vendu dans sa housse, visible sur Montpellier Nord,

 

'Bé, ça c'est du tarif motard !!! :3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si un proche vous demande ce que vous pensez de l'annonce suivante qu'il pourrait trouver sur leboncoin.fr => http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/147131772.htm , sachez qu'il s'agit du mien ;)

 

 

C'est chiant de pas pouvoir rouler avec un casque avant de l'acheter.....

 

Combien nous sommes a avoir revendu un casque qui nous convenait pas....

 

Le pire dans l'histoire, c'est que je pouvais essayer l'Exo 900 (le convertible, plus gros et plus lourd). Car ils ont des modèles de test pour celui là. Mais pas l'Exo 1000. Donc ça m'aurait servi à rien. Dommage... J'aurais mieux fait de me rabattre sur l'achat d'un casque que j'aurais essayé uniquement.

 

J'ai une tête à Shoei (voué à porter des casques de compet' ), mais je me décourage pas. J'ai encore du Nolan à essayer (j'me fais pas trop d'illusion). Mais globalement j'ai fait le tour des marques entre HJC, Arai, shark...et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu as la grosse tête c'est tout :) Donc en définitive tu fais ton varap quoi tu achètes des trucs en magasin (en les ayants essayés) puis tu les revends aussi sec à des super tarifs ! Franchement c'est super cool comme principe :)

 

Aller j'arrête de te charier :) Mais c'était tellement facile :) C'est sûr que les cax c'est pas facile :/ Moi c'est pareil je ne peut mettre que du Arai haut de gamme ou du shoei, je dois avoir une tête de pilote en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un shoei, un raid 2 exactement, qui depuis le début me va comme un gant.

Lors d'un passage par Andorre, je me suis offert un schubert C2, le modulable.

Pendant l'essai en magasin, tout allait pour le mieux.

Lors de la descente sur Perpignan, j'ai commencé à avoir mal au front. 1h30 aprés, lors d'une pause café, je me suis rendu compte que mon front était trés douloureux.

Je me suis dit alors que j'avais claqué 400 balles dans un cax qui ne m'irait pas.

 

aujourd'hui c'est mon préféré, pour toute l'année, et je trouve même mon shoei un peu lache.

 

Tout ça pour dire que certaines calotte ont besoin de faire à la tête du bonhomme, ça peut prendre du temps et être désagréable. A méditer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si l'intérieur a du se tasser au point de te faire mal avant d'arriver à quelque chose de bien, c'est qu'il s'est sacrément déformé. On n'est plus à de l'ajustement là, mais bien de la déformation! Et c'est ça le problème: ce matériau est sensé seulement se tasser légèrement par endroit pour terminer d'épouser ton crâne. S'il se déforme, bah j'aurais peur de tomber avec personnellement.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'office de porter mon scorpion lorsque j'avais mal au front et des migraines en l'ôtant. Je me suis dit que si j'insistais: il serait complètement déformé et que la coque ne jouerait plus son rôle d'absorption en cas de choc (vu qu'à la longue elle allait se tasser).

 

Pour information: tout à l'heure, je fais l'ouverture de pascal moto car ils sont prêts à me l'échanger!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JuDL!

 

c'est la loose quand on a un casque qui nous géne! ça me l'as fait avec mon 1 casque..obligé de changer au bout d'une semaine..la misere...je l'ai gardé ça m'a fait un casque pour ma copine ;-) ...

 

Tu as essayé le Rpha-10 de HJC.. http://www.hjc-europe.eu/index.php?id=96

tres bon rapport qualité/prix ... léger et c'est une pantoufle!!

(c'est le casque de ben spies, il y a plusieurs couleurs...le mien c'est le "club")

 

tiens nous au courant!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, chuis comme à la maison dedans ^^. J'pense commander une paire de mousses de joues plus épaisses car là faut bien pomper pour vraiment se sentir serré en latéral. Mais niveau calotte c'est ni trop, ni trop peu serré.

Les + : il est nacré, est fermé par double D, bien ventilé mais peu bruyant

Les - : La fermeture de la visière est biaisée par le système de vérouillage (pour pas qu'elle s'ouvre lorsque je suis à plus de 250kmh), ce qui génère une infiltration d'air par le haut qui tombe sur les yeux. Pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, chuis comme à la maison dedans ^^. J'pense commander une paire de mousses de joues plus épaisses car là faut bien pomper pour vraiment se sentir serré en latéral. Mais niveau calotte c'est ni trop, ni trop peu serré.

Les + : il est nacré, est fermé par double D, bien ventilé mais peu bruyant

Les - : La fermeture de la visière est biaisée par le système de vérouillage (pour pas qu'elle s'ouvre lorsque je suis à plus de 250kmh), ce qui génère une infiltration d'air par le haut qui tombe sur les yeux. Pas top.

 

Ne me dis pas que tu roules les yeux ouverts.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage pour inspecter la coque et la mousse (bein ouais, il arrive que même en boutique, un casque soit détérioré, je leur ai évité de vendre un scorpion fendu au niveau de la tempe, d'ailleurs), pour la coiffe ça aurait été faisable, mais pour les joues ça va être plus short car le système de pompe dont est équipé le cax termine à l'intérieur des garnitures (les joues sont gonflables quoi), alors que sur les scorpion il s'agit de bandes de pression intégrées à la coque. Bref, à essayer mais faut pas que je perde la transmission d'air en éloignant les attaches de joue et la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter