Aller au contenu

Claquement Fourche Ou Direction


Reno34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J ai un soucis au niveau du train avant de ma moto qui m inquiete un peu.

 

J ai un claquement qui intervient sur les freinages de ralentissement ou les freinages plus appuyés.

 

Ce bruit se produit aussi bien lorsque la fourche se compime que lorsqu elle se détend.

 

Et à l arret, frein avant bloqué, c est pareil...

 

Quelqu un aurait il eu un cas similaire qui pourrait m aider? Je pense au roulement de colonne ou à un composant de la fourche... Je précise que la moto n a pas subi de choc et que ce claquement est apparu il y a peu de temps mais revient de plus en plus régulierement.

 

Merci d avance

 

 

A+

 

 

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tubes ont déjà été otés?

Il m'arrive d'entendre ce bruit également depuis que j'ai changé mes ressorts.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un travail de l'ensemble dû au T de fourche.

J'ai pourtant fait vérifier le serrage de ma direction par mon concess', mais je me questionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tubes ont déjà été otés?

Il m'arrive d'entendre ce bruit également depuis que j'ai changé mes ressorts.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un travail de l'ensemble dû au T de fourche.

J'ai pourtant fait vérifier le serrage de ma direction par mon concess', mais je me questionne...

 

Salut JuDL',

 

Oui, les tubes ont été enlevés car l ancien proprio avait fait vidanger la fourche, mais ce qui m étonne c est que ce "cloc" est apparu depuis peu....

 

Apparemment, après vérification aujourd hui, ca ne viendrait pas des roulements de la colonne...

 

Peut etre est-ce les bagues qui se trouve dans la fourche mais ce serait étonnant vu le faible kilométrage de la moto (22 000km)

 

Je ne sait pas trop... Je pense passer chez le concessionnaire pour qu il y jette un oeil ...

 

 

 

Merci

 

 

A+

 

 

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai bien roulement de direction soit mort ou juste a resseré

deja vu ca sur plusieur brel

 

 

Effectivement, ca viendrait de la direction qui serait un peu desserrée.

J ai testé cet aprem, c est beaucoup mieux, plus de "cloc" lorsque la fourche se détend, juste un petit bruit de temps en temps quand elle se comprime. Il manque certainement un peu de serrage...

 

Merci à tous en tous cas!

 

 

Reno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir après le boulot, suis passé voir Pascal Moto pour leur avis sur mon cloc qui semble également venir d'un jeu de colonne. Résultat:

=> Écrou à resserrer d'un petit cran. Merci aux expérimentés pour leur avis ;)

Lorsqu'on a suspendu l'avant luc (pour mes ressorts de fourche), je pense que ça a fait prendre un peu de jeu à l'ensemble. Car ce cloc est venu dès que je suis parti de chez toi en y repensant.

 

Voili voilou!

 

Donc le problème est réglé pour deux bécanes en même temps.

 

Vive ce forum! :police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça n'influait pas sur le comportement de partie cycle, et vu que théoriquement, chez pascal moto, ils m'ont révisé la bécane il y a presque 2 mois, je pensais qu'ils avaient resserré la colonne. Pas suffisamment à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter