Aller au contenu

Procedure Ve : Mobilisation Du 21 Mars 2009


lpm34

Messages recommandés

La procédure VE vaincue, la mobilisation continue

 

La manifestation est annulée.

 

Un rassemblement festif aura lieu le 21 mars à 14h aux Arceaux pour fêter la victoire.

 

Grâce à la mobilisation du monde moto (FFMC, Mutuelle des motards, FFM et branche deux-roues du CNPA), mais aussi plus largement des autres usagers de la route (Codever, l'ensemble des branches du CNPA et l'association 40 millions d'automobilistes), la procédure VE ne sera pas applicable aux deux-roues motorisés et la plupart des points litigieux sont modifiés pour son application aux voitures.

 

Le 3 mars, Madame Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a assorti cette annonce de la promesse d'un « Grenelle du deux-roues motorisé » qui doit marquer la fin des politiques de sécurité routière définies sans aucune concertation.

 

Mais l'abondance des promesses de concertation ne saurait suffire à effacer les années de disette pendant lesquelles les motards ont sans cesse été pointés du doigt, et trop régulièrement exclus du champ des négociations.

 

Cette victoire n'est qu'une étape dans le combat que mène la FFMC pour une véritable prise en compte des usagers de deux-roues motorisés dans la politique de sécurité routière.

 

Les revendications de la FFMC dépassent largement le cadre de la procédure VE et doivent aujourd'hui être entendues par les pouvoirs publics pour réduire l'accidentalité des motards et instaurer un véritable partage de la route.

 

 

Flyer-PV-annule-ptt.jpg

 

La manifestation est annulée. Un rassemblement festif aura lieu le 21 mars à 14h aux Arceaux pour fêter la victoire. VENEZ NOMBREUX CAR CA RESTE APPLICABLE POUR LES 4 ROUES !!

 

 

Les participants sont invités à participer à une opération pour sensibiliser les automobilistes au partage de la route et valoriser cette action solidaire, qui leur permettra de bénéficier d'une procédure VE allégée et débarrassée de ses dispositions les plus inacceptables.

 

Plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais pour représenter le forum :)

Si certains veulent qu'on se rejoignent qq part, c'est possible, moi je pars de Lunel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais pour représenter le forum :)

Si certains veulent qu'on se rejoignent qq part, c'est possible, moi je pars de Lunel :)

 

Suite à de gros problème familiaux qui requièrent ma présence, je ne pourrais pas être présent demain à la manif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manif = non pour moi

 

MAIS

 

rassemblement festif = oui et re-oui, je serai donc présent demain à 14h00 aux Arceaux :cool-3854:

 

Oui en effet c'est devenu un rassemblement festif :)

Je suppute que la FFMC à prévu des activités :)

(j'aurais du supplier Jean-Michel de sortir la piste de mini-moto pour nanou qui arrete pas de se casser la figure avec l'ER-6 de la moto école ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

 

tient le cooooouuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppppppppppppppppp

 

(ca fait 5 min que, installée sur le pc portable, je lui dit que je dis que des méchancetées sur elle, mais ca la motive pas a venir lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mariou

nanou nanou nanou nanou !!!!!

 

et tu verra que si tu lui demande gentiment sa marche mieux que lui dire des méchanceté avec de la douceur on arrive a beaucoup de chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 4 présents (du forum)cet A.M. aux Arceaux à Montpellier [Virginie, Seb, le Général Lee et Madame] merci à eux d'être passés.

 

Petit résumé de cet A.M. :

 

-- D'après moi il y avait environ 100 à 150 motos quelques scooteurs sous les Arceaux dés 14h00.

Mise en place du stand FFMC, ptit coup de main, puis je me suis mis à faire des crêpes, ben ouaip comme ça, ça m'a pris et pis il y avait besoin de quelqu'un...

Donc j'ai pô pu trop discuter avec vous ainsi que mes copains de DBM avec qui j'étais venu.

 

Bah c'était pour la bonne cause. :chuis-un-dieu:

 

Jean-Michel et Eric ont donc pris la parole au micro pour annoncer que cet A.M. serait festif et qu'il n'y aurait pas de manifestation ni de parcours dans Montpellier afin de ne pas embêter les gens ce samedi, pour rien.

 

Néanmoins, même si ce rassemblement semble modeste, il atteste qu'un nombre de motard(e)s s'interesse à ce qui se passe et qu'ils ont fait l'effort de venir, bravo et merci à eux !!! :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Même si beaucoup ont été déçus de ne pas en "découdre" dans la rue. :sourires.smileysmiley.com.66:

 

Suivi d'une démonstration de cracheurs de feu effectuée par Jean-Michel et Pierro, bien réussie ! :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Café-coca-crêpes ont régalé tout le monde sur place. :aplausos:

 

Ma conclusion : La FFMC a très bien géré cette réunion festive, qui n'a pas dégénérée et qui s'est passée dans la bonne humeur ambiante, bravo à eux !!! :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bah écoute j'ai ps dormis de la nuit, maintenant j'ai un gros mal de crane et je tousse a cracher ems poumons :( Du coup j'ai loupé la balade moules-frites et demain toubib !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole encore de n'avoir pu etre present, mais je rentrais cet apres midi de paris

 

merci remi pour le resumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'étais la aussi et effectivement y avait pas mal de motards même si il aurait du en avoir plus.

Bonne ambiance et belles bécanes dont un vieux side.

 

Par contre si vous voulez prendre un café ne jamais posé son casque sur la table a cause des balayeuses de Nico. :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique nous ce qu'est la balayeuse de nico !!

 

 

Ben en fait il y avait la rallonge électrique pour alimenter la cafetière et la sono qui traversait la route et un balayeuse de nicollin est passée par la et a embarqué le fil qui a entrainé sur son passage la table, mon gobelet de café, le thermos et mon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter