Aller au contenu

Conseil Bluetooth


Méran

Messages recommandés

salut :

2 questions sur les intercoms bluetooth

. l'autonomie réel en utilisation est de combien pour ceux qui en ont ?

. est ce qu'on peut cumuler interphone entre 2 motos (ou passager) et son GPS bluetooth en même temps bien sur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toute la gamme scala est dotée d'un systeme bluetooth a piorité qui fera en sorte que le téléphone ou le gps prime sur votre conversation intercom une fois l'appel ou l'information obtenu l'intercom repassera automatiquement sur la fonction première soit l'intercom soit le lecteur mp3

 

Voici le peu de précision que je peut vous donné pour ce qui est de l'autonomie cela varie fonction de l'utilisation et du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai fait des essais sur les intercoms bluetooth , sympa de moto a moto, mais je suis revenu au filaire pour passagère-pilote, à cause de l'autonomie (faut pas oublier de les éteindre a chaque pose... pas évident a laisser sur le casque vu qu'on accroche souvent les casques sur la moto risque de vol ... , et 2 trucs de plus a charger tt les soirs ....)

 

D'ailleurs j'ai une paire quasi jamais servi a revendre d'occase du coup :) je les mettrai au bon endroit du forum dès le retour des vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je déterre un vieux sujet car je me penche sur le problème.

 

Je prévois d'acheter un kit BT principalement pour utiliser le Coyote BT et la communication avec le passager.

 

Pour ce genre d'usage, beaucoup utilise le Cardo Scala Rider Q2 Pro, qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous des retours sur les différents modèles ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Q2, maintenant le G4. J'ai adoré le Q2, le G4 a plus de fonctionnalités mais les deux sont vraiment très satisfaisant chacun dans la limites de leurs fonctionnalités.

Seul bémol, pour écouter la radio sur le Q2, pas de RDS donc pas vraiment adapté. Sinon rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos !

Je crois que la version "pro" du Q2 à le RDS ?

 

Le plus important pour moi est qu'il soit compatible avec le nouveau coyote, en bluetooth.

Sur le forum coyote beaucoup ont le Q2 Pro qui semble fonctionner corresctement.

 

Par contre la partie moartds de ce forum n'est pas super active, je préfère avoir vos avis !!

 

Je suis preneur de toute bonne info sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après avoir bien regardé, le Q1 semble suffire à mes besoins.

Quelqu'un connait bien les scala ici ?

 

Par contre, sur le forum coyote, certains disent que c'est pas évident pour dialoguer avec le passager car le coyote coupe très fréquemment la conversation, même s'il n'y a pas de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour @ tous,

 

Je remonte ce sujet car je souhaite me munir de ce type d'équipement dans le but de dialoguer avec mon passager et dans le but de le relier à mon téléphone sur lequel j'ai l'appli Icoyote.

 

En gros ce que je souhaite savoir c'est, si Icoyote va bien m'envoyer les alertes via le BT (je sais que ça fonctionne si je branche un casque jack, mais du coup je ne sais pas si il est capable d'envoyer ça sur le BT) D'ailleur je ne sais même pas si ça serait une limite du tel ou de l'appli.

 

Si l'un d'entre-vous a des billes je suis preneur....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, a ce que j'ai entendu, le coyote renvoie bien par bt les infos puisque c'est le tel qui gere le fait que ca passe soit par lui meme soit par un casque soit par le bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, a ce que j'ai entendu, le coyote renvoie bien par bt les infos puisque c'est le tel qui gere le fait que ca passe soit par lui meme soit par un casque soit par le bt

Merci pour le retour.

Je vous tiendrai au courant quand je serai équipé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une oreillette Bluetooth classique sera considérée comme kit main libre par le téléphone. Libre a l'appli de proposer ou non cette alternative audio.

Une oreillette Bluetooth gérant le protocole A2DP sera considéré par le téléphone comme une paire d'enceintes externes. Le téléphone choisira d'utiliser cette sortie sans laisser d'autre alternative aux appli non compatible (capable de gérer la bascule entre HP interne et BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une oreillette Bluetooth classique sera considérée comme kit main libre par le téléphone. Libre a l'appli de proposer ou non cette alternative audio.

Une oreillette Bluetooth gérant le protocole A2DP sera considéré par le téléphone comme une paire d'enceintes externes. Le téléphone choisira d'utiliser cette sortie sans laisser d'autre alternative aux appli non compatible (capable de gérer la bascule entre HP interne et BT).

 

Merci, ça répond parfaitement à ma question, je peux donc y aller les yeux fermer.

Reste à choisir le modèle, je pense partir sur le Cardo Q2. C'est bien compatible avec tous les casques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. ^^

 

J'ai utilisé les G9 et Q3 (donc même base j'imagine) sur mon exo 1000 air (3 ans d'âge), ça passe mais ça devait pas être prévu pour, c'est un peu chiant, les mousses sont un peu mal foutues. A l'inverse sur un 500 air de l'an dernier, les velcros ont déjà de quoi s'accrocher à l'intérieur, au top.

 

Après le Q3 est livré avec des autocollants velcro pour palier à ça mais pas trop envie de coller dans mon casque je sais pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q2 ne gère pas l'A2DP. Donc voir compatibilité avec ton phone...

 

J'ai 2 Q2, 1 G4 et 1 G9 si tu veux faire des tests.

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q2 ne gère pas l'A2DP. Donc voir compatibilité avec ton phone...

 

J'ai 2 Q2, 1 G4 et 1 G9 si tu veux faire des tests.

Merci pour la proposition et pour la réponse...

 

Le problème c'est que je vais certainement changer de téléphone... Il faut donc que je choisisse un intercom compatible A2DP si j'ai bien compris :/.

 

Tu as l'air de maîtriser parfaitement le sujet, pourrais tu me conseiller stp?

Donc ce que je cherche c'est dialoguer avec mon SDS et être connecté à mon tel (pour coyote). MP3 et Radio ne m’intéresse pas, en tout cas ça ne fait pas partie de mes critères de sélections...

Le tout avec un bon rapport qualité / prix :).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrais un couple de 2 Q3. Peut-être un Q3 avec un Q1 suffiraient.

Le Q3 dispose de 3 canaux (voix+Tel connectés en même temps) le Q1 n'a qu'une portée de quelques mètres.

Si tu as des sous, prends 2 Q3. Si tu as encore plus de sous, prends un G9 et un Q3 (ou un G9 et un Q1 si tu comptes toujours garder ta femme derrière toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il une grosse différence entre le G4 et le G9?

J'utilise le G4 depuis bientot 2ans et il fonctionne très bien, avec les telephones que j'ai pu tester.

 

La différence de prix entre G4 et G9 me semble énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix entre un G4 et un G9 est le même à quelques euros près. Voila pourquoi je conseil le G9 qui n'apporte rien de plus que le G4 que j'utilise encore personnellement. En gros, ils vident les stocks de G4 avant disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces précisions.

Je vais partir sur 2 Q3, j'ai trouvé un lot à 300€ sur le net, ça me parait pas mal.

 

Il n'y a pas de précisions sur, si c'est adaptable sur casque intégral ou casque jet?

Il y a qu'un modèle qui est compatible avec tout type de casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces précisions.

Je vais partir sur 2 Q3, j'ai trouvé un lot à 300€ sur le net, ça me parait pas mal.

 

Il n'y a pas de précisions sur, si c'est adaptable sur casque intégral ou casque jet?

Il y a qu'un modèle qui est compatible avec tout type de casque?

 

 

The scala rider Q3 comes equipped

with interchangeable hybrid and

corded microphones providing the

ultimate solution for virtually any

.helmet

http://www.cardosystems.com/user_files/Dat...%20Q3%20ENG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The scala rider Q3 comes equipped

with interchangeable hybrid and

corded microphones providing the

ultimate solution for virtually any

.helmet

http://www.cardosystems.com/user_files/Dat...%20Q3%20ENG.pdf

Yes j'avais vu ça, je voulais la confirmation d'un expert :)

 

Encore merci pour toutes ces précisions, tu as des actions chez Cardo non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter