Aller au contenu

Recit D'un Accident Qui Aurait Pu Me Couter La Vie...


fab!

Messages recommandés

Coucou Fab, j'espère que tu vas vite aller mieux et continuer à te battre.

Il faut aussi absolument que tu fasses une déclaration d'accident auprès de ta caisse d'assurance maladie (c'est mon taff) : la caisse se retourne contre le responsable et lui fait rembourser aussi tous les frais médicaux inhérents à l'agression, par ponction s'il le faut sur ses propres remboursements de soins, indemnités journalières ou autre.

Si tu veux que je t'envoie le document à remplir, c'est sans pb, envoie moi tes coordonnées postales par mp. Je t'expliquerai comment procéder.

Bon, et suite à un tel choc, sache qu'il est aussi de bon ton de consulter si tu commences à déprimer ou avoir des phobies, ce sont des effets courants qu'on ne peut rarement combattre seul.

Bises et :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou Fab, j'espère que tu vas vite aller mieux et continuer à te battre.

Il faut aussi absolument que tu fasses une déclaration d'accident auprès de ta caisse d'assurance maladie (c'est mon taff) : la caisse se retourne contre le responsable et lui fait rembourser aussi tous les frais médicaux inhérents à l'agression, par ponction s'il le faut sur ses propres remboursements de soins, indemnités journalières ou autre.

Si tu veux que je t'envoie le document à remplir, c'est sans pb, envoie moi tes coordonnées postales par mp. Je t'expliquerai comment procéder.

Bon, et suite à un tel choc, sache qu'il est aussi de bon ton de consulter si tu commences à déprimer ou avoir des phobies, ce sont des effets courants qu'on ne peut rarement combattre seul.

Bises et :victoire-584:

 

je te remerci pour ces infos..je n'y avait pas pensé..je suis a la SNCF..donc pas a la securité sociale..je vais neanmoins prendre contact avec mon organisme et fournir tous les papiers..

 

selon l'avocat ca va etre un peu long avec des gugus comme ça ..alors je vais surement faire un credit et acheter une autre titine..hum peut-etre un FZ6 S2 GT , il me fait craquer..sinon FZ1 ou CB 1000 R..mais là c'est un peu gros pour un nouveau permis..je me tate!!

ha et puis il me faut un nouveau casque...hum.. un scorpion EXO 1000 RPM NOIR...

 

et si je joué au loto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FZ1 et nouveau permis sa pas être facile avec les assurances.

 

Pour le casque je ne sais pas ce que tu avais avant mais suite à un accident j'ai du aussi changé de casque, je viens de passer à l'exo1000 c'est un super casque et je dis sa parce que jusqu'à présent, je détestais les intégral, chose révolu (il y a que les cons qui change pas d'avis lol),

pour la moto c'est sure que tout de suite c'est un peu hard mais au besoin en attendant d'en trouver une et d'aller mieux l'offre tiens toujours dans le temps, après mon accident j'aurai aimé le savoir, même si prendre la moto d'un autre est délicat, je comprends.

Pour le casque renseigne toi du prix que tu peux avoir et contacte moi par MP, j'ai un marchand motard sympa et arrangeant que je connais sa ne coute rien de demander.

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le casque tu peux aussi essayer l'exo 900 qui est sympa

cote moto, ne tarde pas trop a reconduire... c'est comme le velo ou le cheval il faut remonter de suite dessus.

ne prends pas tgrop gros : FZ6 ou FZ8 c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la moto, regarde le CBF 600 de madinina qu'elle vient de mettre en vente ou alors le gsxf de cyrille (sam34). ils sont aux environs des 4000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de l'assurance entre FZ1 et FZ8 n'est pas très différent, après pour ce qui est du FZ1, je n'en ai pas entendu que du bien et surtout il est assez difficile à conduire (accoup a l'accélération, etcv etc) puis franchement avec la sortie du FZ8, il n'y a plus vraiment besoin du FZ1.

Après pour ce qui est du CB1000R, je pense que c'est en rêve car niveau tarif tu vas douiller.

Pour reprendre vaut mieux être raisonnable et rester sur des modèles assez "classique" pour nouveau permis.

remontes toi bien et courage pour la suite car ce qui est sûr c'est que ça va être long.

Je pense aussi, yamaha, ont un nouveau concept, yamaha rent qui n'est pas non plus super excessif (pour une XJ6 c'est 76€ la journée sans limitation de km) et ça peut être une alternative avant que tu reprennes une moto; à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le FZ1, en version S, je peux vous endire bcp de bien... bonne accel, et une fois bien regle et en full, moto tres facile. c'est d'ailleurs la base du FZ1 qui a ete reprise pour le FZ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FAB,

J'ai fait une simulation pour toi au niveau assurances me prenant moi, jeune permis également depuis Janvier, voici ce que j'ai trouvé:

Pour une FZ1:

Au tiers par mois : 76€

vol incendie : 92€

Dommages collisions : 118€

Tous risques : 208€

 

Sa reste faisable niveau assurances par mois.

Regarde aussi un tableau que j'ai trouvé pour prendre en compte avant achat

 

http://www.motoservices.com/achat/gros%20roadsters.htm

 

Coût moyen par jour d'une FZ1: 14,07€

Après je ne te conseille pas de moto, étant jeune permis, je n'en est pas essayé beaucoup pour le moment.

En espérant que sa t'aidera,

Bonne journée.

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour ces infos..je n'y avait pas pensé..je suis a la SNCF..donc pas a la securité sociale..je vais neanmoins prendre contact avec mon organisme et fournir tous les papiers..

 

selon l'avocat ca va etre un peu long avec des gugus comme ça ..alors je vais surement faire un credit et acheter une autre titine..hum peut-etre un FZ6 S2 GT , il me fait craquer..sinon FZ1 ou CB 1000 R..mais là c'est un peu gros pour un nouveau permis..je me tate!!

ha et puis il me faut un nouveau casque...hum.. un scorpion EXO 1000 RPM NOIR...

 

et si je joué au loto non?

 

As-tu pensé à une merveilleuse Ducati ST4S.....????

Elle est puissante mais facile à conduire et dispose d'une position de conduite compatible avec ton utlisation.

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=1932

 

Tu l'as vue, elle est superbe et tu dois le savoir, elle est géniale.

 

A+ l'ami et portes toi bien.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry

posté Hier, 09:17 PM

 

Pour le casque je ne sais pas ce que tu avais avant mais suite à un accident ...

 

Pour le casque renseigne toi du prix que tu peux avoir et contacte moi par MP, j'ai un marchand motard sympa et arrangeant que je connais sa ne coute rien de demander.

J'avais un LAZER GRANVILLE modulable noir mat.. mais bon avec l'accident je me dit que le modulable ça prend les chocs et ça eclate au niveau du menton (mon cas!)..et que autant l'integral c'est plus solide....mais j'adore le modulable, facile a mettre et quand on veut parler a la pompe bin c'est plus facile...pfff je me tate!!

 

pour l'exo 1000 il me faut le tester avant, j'irai chez dafy avignon ou moto expert..les couleurs me plaisent sur photo lol

 

lpm34

posté Hier, 10:09 PM

 

pour le casque tu peux aussi essayer l'exo 900 qui est sympa

cote moto, ne tarde pas trop a reconduire... c'est comme le velo ou le cheval il faut remonter de suite dessus.

ne prends pas tgrop gros : FZ6 ou FZ8 c'est deja pas mal

 

tout a fait d'accord avec toi Luc..FZ6 c'est assez pour moi...les 1000 c'est juste car ils sont vraiment très beaux..un 600cc me va très bien, après se qu'il faut regarder c'est le couple (c'est important..la puissance n'est rien sans relance..je cherche pas la vitesse...)

 

pour l'assurance je vais prendre du tout risque cet fois!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code pénal

 

Version consolidée au 12 mars 2010

Partie législative

LIVRE II : Des crimes et délits contre les personnes.

TITRE II : Des atteintes à la personne humaine.

CHAPITRE II : Des atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne.

Section 1 : Des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne.

 

 

 

Paragraphe 2 : Des violences.

 

 

Article 222-13 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2010-201 du 2 mars 2010 - art. 11

Modifié par LOI n°2010-201 du 2 mars 2010 - art. 3

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

1° Sur un mineur de quinze ans ;

2° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur.

3° Sur un ascendant légitime ou naturel ou sur les père ou mère adoptifs ;

4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

4° bis Sur un enseignant ou tout membre des personnels travaillant dans les établissements d'enseignement scolaire, sur un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs ou toute personne chargée d'une mission de service public, ainsi que sur un professionnel de santé, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;

4° ter Sur le conjoint, les ascendants ou les descendants en ligne directe ou sur toute autre personne vivant habituellement au domicile des personnes mentionnées aux 4° et 4° bis, en raison des fonctions exercées par ces dernières ;

5° Sur un témoin, une victime ou une partie civile, soit pour l'empêcher de dénoncer les faits, de porter plainte ou de déposer en justice, soit en raison de sa dénonciation, de sa plainte ou de sa déposition ;

5° bis A raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

5° ter A raison de l'orientation sexuelle de la victime ;

6° Par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;

7° Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

8° Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;

9° Avec préméditation ou avec guet-apens ;

10° Avec usage ou menace d'une arme ;

11° Dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux ;

12° Par un majeur agissant avec l'aide ou l'assistance d'un mineur.

13° Dans un moyen de transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ;

15° Par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée.

 

Les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque l'infraction définie au premier alinéa est commise sur un mineur de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur. Les peines sont également portées à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende lorsque cette infraction, ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours, est commise dans deux des circonstances prévues aux 1° et suivants du présent article. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise dans trois de ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le pre-rapport de l'expert..3000€ de pièces (que les grosses...) + main d'œuvre (500€) sans compter le casque (200€) et le top case (200€).. DIRECTION LA CASSE!! le moteur avait seulement 24 000, il parait que je peut la revendre pour les pièces ...vous savez combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que "même question"...???

 

Prends toi une ST4S, tu seras heureux et en sécurité...

 

Varap' dont l'objectivité ne mérite pas d'être prise en défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expert m'en propose rien, juste pour évaluer les dégâts...je suis au tiers ..et l'assurance des guguces ne va pas me filer 1 rond car leurs actes étaient volontaire...je serais dédommagé si je gagne le procès..NOTHING MORE!

(sorry pas pu répondre avant boulot oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la misère.

 

Essaie de voir avec ton assurance si tu ne peux pas faire appel au "fond de soutien des assurances", organime prévu pour se substituer aux assureurs en cas de défaillance de l'une d'elle ou de sinistre sans tiers.

Je ne connais pas le fonctionnement exacte mais titille les là dessus... ils ne le proposent pas naturellement car ce sont eux qui remplissent les caisses.

 

Bone courage et à +

 

varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire impressionnante !!!

J'en prends connaissance maintenant mais j'espère que tu t'en remets (déjà un signe positif : ta volonté de voloir reprendre une nouvelle moto -> je te conseille une HORNET !!! :D )

Sur le coup, c'est sûr, tu n'as pas du passer un moment agréable, mais je pense qu'une autre étape difficile (celle des procédures) t'attends... Courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir vu sa becanne samedi, et sous reserve que le cadre ou autre piece maitresse n'ait pas bouge (rapport d'expert en attente), ca ne me semble pas irreperable : tete de fourche, te de fouche, jante avant, guidon, clignos, retros... les fourches restant a tester

 

ca semble pas exceptionnel surtout en sachant que la moto a fait trois tours sur elle meme !!!

 

j'espere que l'expert sera du meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir vu sa becanne samedi, et sous reserve que le cadre ou autre piece maitresse n'ait pas bouge (rapport d'expert en attente), ca ne me semble pas irreperable : tete de fourche, te de fouche, jante avant, guidon, clignos, retros... les fourches restant a tester

 

ca semble pas exceptionnel surtout en sachant que la moto a fait trois tours sur elle meme !!!

 

j'espere que l'expert sera du meme avis

 

Et puisque vous avez vu Fab.... quelles sont les nouvelles le concernant.?

Comment va t-il.?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque vous avez vu Fab.... quelles sont les nouvelles le concernant.?

Comment va t-il.?

 

A+

 

 

Ben tu sais il est assé grand pour répondre lui meme, puisqu'il est encore en vie ...

 

 

Mais bon, pour te faire plaisir, je dirais qu'il est trés charmant, super simpa, ...

(hein c'est pas ca que tu voulais savoir) :Invision-Board-France-94:

 

Bon, je recommence.

 

Les nouvelles le concernant ... ben justement il attend des nouvelles de l'expert concernant sa moto et le concernant lui je dirais qu'il a l'air tout à fait bien par rapport a ce qu'il lui est arrivé.

C'est un garcon saint, qui a une vie saine (si si il boit quand meme), mais il est bien entouré et il est trés lucide.

 

Il nous a dis ne pas dormir trés trés bien la nuit et guetter les bruits de moteur de voiture, mais je trouve ces deux réactions tout à fait normale (on a quand meme essayé de le tuer, normal de se méfier des BM et mercedes ...

 

J'espère très prochainement pouvoir le compter parmis nous lors d'une balade vers chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter