Aller au contenu

Recit D'un Accident Qui Aurait Pu Me Couter La Vie...


fab!

Messages recommandés

salut! pour ceux que je ne connais pas, je m'appelle fabien 25ans depuis le 16 avril...y'a pas longtemps, j'ai le permis depuis 2 mois..y'a pas longtemps non plus ^^

Hier soir je sors à avignon faire l'apero, je bois 2 verres de vins car je suis a moto (XJ 600 Div), et vers minuit je decide de rentrer car y'a la balade de printemps a 10h a roquemaure...allez faut etre serieux!!

je suis en ville, je double quelques voitures..par d'exces de vitesse...pas de risque..j'arrive a un rond point et là une grosse voiture se colle a mon pneu arriere et me fait des appels de phare..sorti du rond point avant de relancer je lance un coup d'yeux a l'arriere par la droite, par la gauche..des personnes de mauvais genre conduise cet BMW M3 (sur le coup je me rend pas compte du monstre qu'est la voiture). Bon je vais accelerer, ils vont lacher l'affaire..fab qui arsouille une peu pour les distancer, j'arrive a un rond point..ils me serrent vers l'interieur à la corde et essai de me faire tomber...direction le centre ville de montfavet..vive allure..dos d'ane a 120km/h..les gars me suivent coller a mon malheureux macadam 50 de michelin..je double 2 voitures je me dis que eux ne pourrons pas faire pareil juste avant un p'tit pont ou on passe a 1,5 voiture...mais non ils prennent tous les risques, se mettent a mon niveau, et risquant de percuter les voitures venant en sens inverse...je reussi a me cacher au fond d'un lotissement, j'attend 5 minutes, moteur etteint, l'adrenaline et la peur ne me permettant pas de reflechir je decide de repartir ...ils m'attendent a la sortir du lotiss...gaz a fond..j'arrive enfin a un rond point, toujours avec mes "copains" ...je prends a gauche...gros coup de gaz..j'estime a 140km150km/h la vitesse quand je vois un rond point..pres, tres pres...je bloque tout, ca passe pas..je fait tout droit , je vole..je retombe 15 metres plus loin dans l'herbe..les pilotes eux freinent ..s'arrete...je vais bien, je me releve..j'enleve le casque (pourquoi? je ne sais pas..)..il crit "tu fais ton malin??" et ban..un peche..je suis au sol..je me releve, "mais j'ai fait quoi?????" .."tu as fait quoi?? on a niquer notre caisse a cause de toi, tu va pas t'en tirer comme ca..."...sur ce, un mercedes arrive a fond..rentre dans le trainplein du rond point et me fonce dessus..choc, elle me prend au tibia à 40-50km/h, je suis sur le capeau je m'accroche aux essui glace..il accelere..et s'arrete 50 metres plus loin...je tombe sur le bitume..je me releve, encore une patate..toujours du coté gauche (putain la gauche c'etait son soir!!!)...j'ai oublié de dire qu'il y a un resto a coté du rond point et que les clients ont assisté a la scene...ils appelent la police et viennent enfin nous separer..en moins de 5min elle est sur les lieux..1ere patrouille..ca chauffe..ils sortent les tazer..2eme patrouille.puis la BAC..ils finissent par embarquer les 2 conducteurs (ivre il semblerai, je n'en sais pas plus )..qui ont declaré ne pas etre au volant..un temoin decide de temoigner..beaucoup m'ont demandé si je n'etais pas mort..j'ai rien..je suis choqué..je vais deposé plainte a la police..dur dur..j'avais le cerveau qui tournais au ralenti, j'ai pas pu allez a l'hopital pour faire constater mes coups car les femmes de conducteurs on fait semblant de faire des malaises au commisaria..donc pompier pour elles..moi j'etais bien...je suis rentré avec des amis...j'ai dormi chez eux..ils m'ont mené a l'hopital le matin pour determiner l'ITT..et voila ils m'ont ramené a la maison..et sont resté avec moi jusqu'a 21h...toute ma famille etait en pleurt au telephone et c'est là que j'ai realisé que j'aurai pu perdre la vie 2 fois dans la soirée..accident + voiture qui m'a trainé..je vais mieu grace au soutien de tous le monde..voilà..c'etait long..et encore j'ai fais au plus court..je pourrai y passer la soirée...demain je tel a l'assurance (fermé aujourd'hui) et a l'avocat..je vais pas me laisser faire...au debut sous le choc je voulai meme pas porter plainte..lol ..maintenant j'ai compris qu'on a essayé de me tuer...je vois la vie autrement..je vais profité plus, faire les choses quand j'en ai envie, et surtout ne pas les reporter a demain..JE SUIS VIVANT :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: a bientot les amis, avec une nouvelle moto..celle là est en kit!! :Invision-Board-France-360: bye

---------------------------------------------------------------

je viens de tel a l'assurance et a l'avocat (1h que j'y suis)

Assurance : je suis au tiers..ils m'ont dit que les 2 assurances ne vont pas se mettre au milieu car les 2 personnes ont essayé de me tuer Volontairement donc les assurances laissent les tribunaux s'amuser!!! Néanmoins ils prennent en chargent les frais d'avocat (dans une certaine limite)

Avocat: : il a halluciné, il faut que j'aille le voir mardi aprem avec tous les papiers..j'en sais pas plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci fabien de l'avoir relaye ici aussi !! c'est vraiment un truc de ouf !! je sais pas comment j'aurais pu reagir a ta place.

en tout cas je suis de tout coeur avec toi !! tardes pas trop a remonter sur un deux roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est fou cette histoire , on se demande finalement quelle était la meilleure solution.

Apparement même si dès le début tu t'était rangé, style je passe un coup de fil, ils t'aurais quand meme foncer dessus, ils avaient apparement bien envie de faire une poursuite.

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moment ou il aurait pu appeler les flics c'est quand il etait ds le lotissement... mais ils pouvaient pas savoir qu'ils l'attendaient encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! Que te dire mon ami? Ton récit me fait froid dans le dos!

La réalité dépasse la fiction! Mais dans quel monde vit-on?

Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que tu sois en vie et te souhaite bien du courage pour la suite!

Ne lâche pas l'affaire. Des gens comme ça s'appellent purement et simplement des criminels!!!!

 

Encore une fois, courage et tiens-nous au jus pour la suite!

 

 

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue cette histoire !!!

 

t'as pas pu les larguer ? même avec un div... en ville ça explose une M3 en principe.

 

j'ai pas compris l'histoire du mercedes... c'était qui la merco ?

 

et la m3 elle s'est sortie après toi ?

 

espérons en tout cas que les flics ont fait leur boulot et que ta plainte ira loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je ne sais toujours pas exactement pourquoi..les mecs criaient que j'avais casser leurs voitures..qu'a cause de moi dans les dos d'ane ils avaient cassé les amortisseurs..mais bon si ils m'avaient pas coursé les voitures seraient en bon etat..pourquoi avoir commencé a vouloir me faire tombé? car je les ai doublé??? je n'y comprends rien..j'attends de voir leurs dépositions.. le pire c'est de pas savoir..de rester dans l'attente...

je viens de découvrir que un des gars (celui qui m'a trainé sur 5Ometres) a enlevé son fils 6 mois, il vient juste de le remettre a sa mere.. je vous laisse l'article.. j'ai peur de ses gars c'est des fous... lien ici : le gars avec la main ouverte c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue cette histoire !!!

 

t'as pas pu les larguer ? même avec un div... en ville ça explose une M3 en principe.

 

A 0h30 y'a personne en ville, les mecs roulaient comme des fous..doublaient pas la droite, par la gauche, voiture en face ou pas... il faut pas oublié que j'ai que 2 mois de permis aussi..je flippe vite avec la vitesse..et prendre des dos d'ane a haute vitesse ca fait drole...

 

j'ai pas compris l'histoire du mercedes... c'était qui la merco ?

 

il y avait 2 voitures..2 freres

 

et la m3 elle s'est sortie après toi ?

 

pas compris là desolé

 

espérons en tout cas que les flics ont fait leur boulot et que ta plainte ira loin.

 

esperons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que rien ne te retombera dessus... en tout cas lui... il vient de mettre un mauvais point a son dossier pour le juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon !

Faut pas lâcher l'affaire.

Même si ça risque d'être long et éprouvant.

Prend le temps de te remettre physiquement mais surtout moralement.

ça fait très très très .... peur ton histoire.

heureusement qu'il y avait un resto dans ce rond-point ...

Te souhaite un bon rétablissement

Et on attend de tes nouvelles pour suivre cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui remets toi bien physiquement et moralement... pour la question morale, tu peux compter sur nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi également.

Et de tout coeur contre ce gros lâche qui n'a pas eu d'autre idée que d'imposer une tonne de ferraille à 180kg sur roulettes et un humain dessus.

 

Apart espérer que les deux crèveront la bouche ouverte (même si ça ne se souhaite pas), j'espère au moins que tu auras le maximum d'éléments pour les faire partir en tole.

 

Plein de bonnes ondes pour toi, en espérant que le sommeil est revenu ou reviendra au plus vite, ainsi que la sérénité sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui remets toi bien physiquement et moralement... pour la question morale, tu peux compter sur nous tous !

 

je sais que je peux compter sur vous et je vous en remercierez jamais assez!! éclatez vous bien ce weekend..je vous attends pour le café, ou l'apero (dependra de l'heure que vous arrivez :moto-avance-3: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, si quelque chose pourrait nous rassurer sur l'avenir: son cas ne va pas du tout s'améliorer entre l'article dont tu as posté le lien est ce qu'il vient de faire. Il encourt déjà de la prison ferme pour son affaire familiale... avec un peu de chance il va décrocher le jackpot.

Lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ce qu'ils t'ont reproché c'est d'avoir essayé de te suivre sur des dos d'âne à pleine vitesse et d'avoir sois-disant cassé leurs amortos (je croyais que le M3 s'était sortie dans le rond point..)

 

avec ce type d'individus, il n'y a malheureusement pas de bonne solution. ils ont mal pris un truc et ils voulaient te le faire payer, gratuitement comme ça, parce-qu'ils avaient besoin de faire payer un innocent pour leurs conneries.

 

devait-tu fuir ? devait tu refuser l'affrontement ? avait-tu plus de chance sur la route ou avec tes poings???

 

tu peux pas savoir !

apparemment ils étaient nombreux, et tu aurait certainement payé beaucoup plus cher un affrontement plus physique.

 

dommage que tu n'ai pas pu les larguer, effectivement au vu de ta description ce n'était pas facile.

 

je crois surtout que tu as eu beaucoup de chance, et cette histoire est une bonne leçon pour nous car la nuit les motos sont excessivement exposées, j'ai d'autres histoires de motards avec un couteau sous la gorge à un feu et des vauriens s'enfuir avec la moto.

 

ils voulaient peut être te piquer ta div...

 

En ce qui me concerne j'évite la ville tard le soir en moto, je sais c'est facile à dire, mais malheureusement ton histoire n'est pas unique.

 

courage pour la suite avec la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et tous et plus particulièrement à FAB....

 

Ben dis donc.... je suis scotché...

Difficile de sortir indemne d'une telle histoire et tu vas devoir positiver à donf.

Tu sembles pour l'instant bien réagir, c'est cool... vois du monde, parle, échange, vas jusqu'au bout....

 

...et ne cherche pas d'explication là où il n'y en a pas.

Tu ne dois pas culpabiliser ou avoir des regrets en te disant : "si j'avais fait ceci"... "si j'étais resté caché"... "si j'avais eu une ducati"... (désolé, je n'ai pas pu résister...)

Les gros cons dangereux, ce sont eux....

 

Bon courage et si tu veux une moto, je te prète la mienne... je ne roule pas ce WE....

 

A+,

Varap' qui pense qu'il y a certains coup de battes de base ball qui se perdent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FAB,

Je suis également touché par ton histoire, c'est horrible que des gens en arrive là.

La bêtise humaine n'as pas de limites chez certains.

Je rejoins Varap' dans sa proposition, si tu as besoin d'une moto ou de quoi que ce soit dans ce domaine j'en suis, ayant été privé de bécane un moment je sais ce qu'on peut éprouvé.

Pas besoin de merci, je prône la solidarité motarde par dessus tout et c'est en le prouvant par des actes qu'on l'est.

J'espère que tu nous tiendra informé de la suite de l'affaire.

Bon rétablissement et te souhaitant du courage,

Thierry :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos messages de solidarité me touchent au plus profond...je dois néanmoins refuser vos offres de pret de moto..l'accident est trop recent..je ne me sent pas, et ma famille ne le comprendrait pas non plus..en parlant de famille, je compte aussi aller la voir samedi...a entrechaux (à coté de vaison la romaine), ils se font beaucoup de soucis et je pense qu'ils ont besoin de me voir vivant et en bonne santé..je les rassurent au telephone, je fais le con mais ils ont besoin de me voir, ils s'inquietent!! encore merci pour tout..

 

pour se qui est de l'affaire: j'ai vu l'avocat..phase d'investigation..donc il a très peu d'info pour le moment..je sais juste que les 3 personnes qui m'ont protegé des chaufards, sont temoins..et oui j'ai 3 temoins..je croyais en avoir qu'1..mais j'en ai 3!!! Ca c'est bon pour la suite..

 

en parlant de suite..au prochain episode.. :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ha et pour les assurances..bin ils se mouillent pas des 2 cotés..violence volontaire!! par contre j'ai droit a un avocat, ils payent donc ca c'est bon!!!

 

j'ai mené le top case, le casque cet aprem au garage yamaha a avignon...et j'ai pris quelques photos..je fais tourner :

 

27042010.jpg

 

27042011.jpg

 

27042012.jpg

 

27042013.jpg

 

+ jante avant "plate" + fourche tordu ...ect...on attend l'expert demain mais il semblerait que se soit direction la casse!!!

FAIT CHIER JE VENAIS DE LA NETTOYER 2 JOURS AVANT!!!

 

je reprend le boulot demain, j'ai besoin de me changer les idées..rester a la maison a rien faire ça use!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter