Aller au contenu

Dossier 34 Chevaux


lpm34

Messages recommandés

Et voilà, vous avez votre permis moto en poche... mais moins de 21 ans ! Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers les motos disponibles en 34 chevaux... Près d'une trentaine modèles existent. Autant de choix, dérivés du modèle original, qui grâce à un petit bridage, vous permettent de les conduire.

 

En quoi consiste ce bridage ? En général, il s'agit d'une modification apportée sur les boisseaux ou à l'admission. Ce bridage limite la puissance en haut, mais ne modifie pas le couple. Du coup, le plaisir de conduite reste quasiment le même; même si la vitesse de pointe en pâtit.

 

Attention ! En fonction des modèles, le temps nécessaire et le prix des pièces peuvent varier de quelques francs (10 euros de pièces et 1/2 heure de main d'oeuvre pour la Ducati Monster) à plusieurs centaines d'euros pour la Yamaha Diversion (60 euros de pièces et 3 heures de main d'oeuvre; à 40 euros l'heure de main d'oeuvre, cela chiffre vite).

 

Si vous achetez votre moto d'occasion, vous devrez donc rajouter pas loin de 150 euros pour la faire brider. Par contre, si vous l'achetez neuve, vous pourrez négocier un geste commercial, qui vous fera payer la moto le même prix, avec ou sans bridage.

 

BMW

  • Funduro 650 GS
  • R 850 R
Ducati
  • Monster 600
  • 750 S
  • 750 SS
Harley
  • Sportster 883
  • Custom 53
HondaKawasakiSuzukiTriumphYamahasource : http://www.lerepairedesmotards.com/guides/34-chevaux.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive la CB 500 cup!!!!!!!!!

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Superbe moto que la CB500...

C'est une moto très polyvalente pour les gens qui roulent en moto tous les jours sans chercher à se la péter.

Ça été ma première moto que j'ai vendu (elle était en 34ch) à la fin de ma période de 34ch... J'en ai pleuré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Superbe moto que la CB500...

C'est une moto très polyvalente pour les gens qui roulent en moto tous les jours sans chercher à se la péter.

Ça été ma première moto que j'ai vendu (elle était en 34ch) à la fin de ma période de 34ch... J'en ai pleuré !!!

 

Elle a tout d'une grande, et honnêtement j'arrive à suivre les grosses cylindrées(bon surtt dans les virages......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter