Aller au contenu

Motogp/ Tests Sepang J1 - Rossi Toujours.


Invité The Pat

Messages recommandés

103_album.jpg

 

Avec un chrono de 2'01''068, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) s'est montré le plus rapide lors de la première journée d'essais de présaison à Sepang.

 

 

 

123_album.jpg

 

 

 

Il devance Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui a réalisé un meilleur temps de 2'01''219. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complète le top 3 avec un chrono de 2'01''631. Le pilote français Randy De Puniet (Honda LCR) n'a pas pu faire mieux que le 15ème temps.

 

 

Première séance d'essais officiels / Sepang

Jeudi 25 février 2010

 

 

1. Valentino Rossi (ITA/Fiat Yamaha) 2:01.068

2. Casey Stoner (AUS/Ducati Marlboro) 2:01.219

3. Andrea Dovizioso (ITA/ Repsol Honda) 2:01.631

4. Loris Capirossi (ITA/Rizla Suzuki) 2:01.687

5. Ben Spies (E-U/ Yamaha Tech 3) 2:01.843

6. Colin Edwards (E-U/ Yamaha Tech 3) 2:01.897

7. Dani Pedrosa (ESP/ Repsol Honda) 2:02.036

8. Mika Kallio (FIN/Ducati Pramac) 2:02.038

9. Alvaro Bautista (ESP/ Rizla Suzuki) 2:02.078

10. Marco Melandri (ITA/Honda Gresini) 2:02.086

11. Nicky Hayden (E-U/Ducati Marlboro) 2:02.22

12. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda Interwetten) 2:02.419

13. Aleix Espargaro (ESP/Ducati Pramac) 2:02.447

14. Hector Barbera (ESP/Ducati Aspar) 2:02.485

15. Randy De Puniet (FRA/Honda LCR) 2:02.535

16. Marco Simoncelli (ITA/Honda Gresini) 2:03.254

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) Premier de la séance : "Nous avons bien commencé aujourd'hui et nous sommes déjà très rapides, nous sommes donc assez satisfaits. Nous avons confirmé que le travail réalisé lors du dernier test était bon et nous sommes clairement performants sur cette piste. Nous avons travaillé sur deux ou trois réglages différents et aujourd'hui nous avons plus ou moins pris une décision sur la direction à suivre en ce qui concerne l'équilibre, les suspensions et tout ça, et c'est une bonne avancée. Nous avons aussi essayé de nouvelles cartes électroniques pour tenter d'améliorer l'accélération, mais nous devons continuer à étudier ça demain. Je suis content d'être rapide à ce stade de l'année et nous n'avons plus qu'à attendre d'aller sur une autre piste pour voir comment cette nouvelle M1 se comportera là-bas. Nous ferons un run long demain, peut-être pas la distance de course mais des runs de plusieurs tours, ce sera la dernière partie de notre travail sur cette piste."

 

 

Casery Stoner (Ducati Marlboro) / Second de la séance : "Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien meilleures aujourd'hui que la dernière fois que nous sommes venus. Globalement, la moto se comportait assez bien dès le début. Nous n'avons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée. Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite aujourd'hui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes satisfaits pour le moment. Le châssis est très similaire à celui de l'an dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple, il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace quand il y a peu d'adhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à la moto de l'an dernier et construire une moto qui soit plus facile à piloter sur l'ensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je trouve qu'elle fonctionne très bien et qu'elle est très efficace sur les freinages."

Nicky Hayden (Ducati Marlboro) / Onzième de la séance : "Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien d'incroyable pour l'instant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie. Je n'étais pas particulièrement content de la manière dont les choses avançaient ce matin – j'aurais voulu être plus rapide et faire davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester prudent, ne faire que quelques tours par run et m'assurer que la blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est l'aspect le plus important et je n'ai pas vraiment mal."

 

 

 

credit info : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou Lorenzo?

Lorenzo s'est blessé à l'entrainement en tout terrain mais devrait etre la pour le 1er grand prix.

sinon y aurait eu 4 Yams dans la même seconde, :3d-moqueur-rire-3:

mais vu les perfs des autres écuries, l'année s'annonce des plus prometteuse pour la baston.

ca devrai etre une belle saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP/Tests Sepang J2 - Rossi toujours plus fort.

 

103_album.jpg

 

Dominateur depuis le début des essais de pré-saison, Valentino Rossi (Fiat Yamha) s'est payé le luxe de battre le record de la piste qu'il avait lui même établi en 2008, lors de la dernière journée de test sur le circuit de Sepang.

 

 

 

127_album.jpg

 

 

Avec un meilleur temps de 2'00.271, l'octuple champion du Monde en titre devance les deux pilotes du team Ducati Marlboro, Casey Stoner et Nicky Hayden relégués respectivement à trois et cinq dixièmes.

 

 

 

128_album.jpg

 

 

Le team privée Yamaha Tech3 complète le Top 5 grace à Colin Edwards et au rookie Ben Spies qui s'acclimate a vitesse grand V de son prototype M1.

 

 

Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) améliore son résultat de la veille (15ème) en signant le 11ème temps.

 

 

 

129_album.jpg

 

 

On notera la chute, heureusement sans conséquence si ce n'est une fin prématurée de sa séance, de Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), champion du monde 250cc 2008.

 

Jorge Lorenzo, coéquipier de Rossi chez Fiat Yamaha, était absent de ces essais en raison d'une blessure à la main. Il devrait cependant être rétabli pour les prochains essais officiels prévus les 18 et 19 mars prochains, au Qatar.

 

Seconde séance d'essais officiels / Sepang

Vendredi 26 février 2010

1 Valentino Rossi / Fiat Yamaha 2:00.271

2 Casey Stoner / Ducati Marlboro 2:00.512+0.241

3 Nicky Hayden / Ducati Marlboro 2:00.703 +0.432

4 Colin Edwards/ Monster Yamaha Tech 3 2:00.988 +0.717

5 Ben Spies / Monster Yamaha Tech 3 2:01.014 +0.743

6 Loris Capirossi / Rizla Suzuki 2:01.320 +1.049

7 Andrea Dovizioso / Repsol Honda 2:01.439 +1.168

8 Dani Pedrosa / Repsol Honda 2:01.478 +1.207

9 Hiroshi Aoyama / Interwetten-Honda MotoGP 2:01.692 +1.421

10 Alvaro Bautista / Rizla Suzuki 2:01.732 +1.461

11 Randy De Puniet / LCR Honda 2:01.980 +1.709

12 Marco Melandri / San Carlo Honda Gresini 2:02.078 +1.807

13 Hector Barbera / Ducati Aspar 2:02.080 +1.809

14 Mika Kallio / Ducati Pramac 2:02.082 +1.811

15 Yamaha Test 2:02.287 +2.016

16 Aleix Espargaro / Ducati Pramac 2:02.367 +2.096

17 Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini 2:03.689 +3.418

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Valentino Rossi / Fiat Yamaha 2:00.271

2 Casey Stoner / Ducati Marlboro 2:00.512+0.241

3 Nicky Hayden / Ducati Marlboro 2:00.703 +0.432

4 Colin Edwards/ Monster Yamaha Tech 3 2:00.988 +0.717

5 Ben Spies / Monster Yamaha Tech 3 2:01.014 +0.743

6 Loris Capirossi / Rizla Suzuki 2:01.320 +1.049

7 Andrea Dovizioso / Repsol Honda 2:01.439 +1.168

8 Dani Pedrosa / Repsol Honda 2:01.478 +1.207

9 Hiroshi Aoyama / Interwetten-Honda MotoGP 2:01.692 +1.421

10 Alvaro Bautista / Rizla Suzuki 2:01.732 +1.461

11 Randy De Puniet / LCR Honda 2:01.980 +1.709

12 Marco Melandri / San Carlo Honda Gresini 2:02.078 +1.807

13 Hector Barbera / Ducati Aspar 2:02.080 +1.809

14 Mika Kallio / Ducati Pramac 2:02.082 +1.811

15 Yamaha Test 2:02.287 +2.016

16 Aleix Espargaro / Ducati Pramac 2:02.367 +2.096

17 Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini 2:03.689 +3.418

http://www.arizona-dream.com/Usa/telecharg...miley/usa/5.gif

5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter