Aller au contenu

Sortie Petites Routes Qui Tournent


dosequis

Messages recommandés

En attendant une vraie sortie pour la journée, je me serait bien fait des petites routes étroites et très viroleuses (bref un parcours à faible vitesse)...

 

du style : murles-viols le fort / Staint martin de londres-St jean de buèges / st jean de buèges Arboras...

 

c'est du bon bitume, mais c'est assez étroit (largeur d'1,5 voiture)...

 

les motos un peu lourdes risquent de souffrir, mais au moins c'est une sortie physique !

 

l'idée est de n'avoir pas trop froid, et de faire du sport !

 

qui est tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagemap.gif

 

ça fait 112 km

 

prévoir un bon 60 km/h de moyenne (ou de vitesse de pointe...)

 

balade sur 1/2 journée

 

matin ou aprem (préférence l'après midi)

 

très pédagogique pour les débutants !

 

sortie physique quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible pr moi. J ai ma fille ce week end

 

je parlais pas spécifiquement de ce WE....

 

je voulais connaitre déjà sur le principe qui était intéressé par une sortie de ce type (une sortie taillée pour des motos légères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagemap.gif

 

ça fait 112 km

 

prévoir un bon 60 km/h de moyenne (ou de vitesse de pointe...)

 

balade sur 1/2 journée

 

matin ou aprem (préférence l'après midi)

 

très pédagogique pour les débutants !

 

sortie physique quand même....

 

 

 

Alors toi qui est, je te cite "sudiste"respect%20(17).gif tu veux aller balader dans ces coins là :blink:

 

Et bien moi qui suis Ch'ti :padrole.smileysmiley.com.84: je te le déconseille vivement car j'y suis passé en voiture professionnellement et il y a des virolos où le soleil ne va pas de la journée et le verglas est bien présent.

 

Alors si tu croises un véhicule et que tu ne peux pas faire autrement que de te prendre soit la caisse soit la plaque de verglas euhhhhhhhhhhh ben moi je reste près de ma cheminée, hein :0088:

 

 

Alors un conseil d'un motard éclairé, si je puis me permettre oui à cette jolie balade mais lorsqu'il fera beau... :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi qui est, je te cite "sudiste"respect%20(17).gif tu veux aller balader dans ces coins là :blink:

 

Et bien moi qui suis Ch'ti :padrole.smileysmiley.com.84: je te le déconseille vivement car j'y suis passé en voiture professionnellement et il y a des virolos où le soleil ne va pas de la journée et le verglas est bien présent.

 

Alors si tu croises un véhicule et que tu ne peux pas faire autrement que de te prendre soit la caisse soit la plaque de verglas euhhhhhhhhhhh ben moi je reste près de ma cheminée, hein :0088:

Alors un conseil d'un motard éclairé, si je puis me permettre oui à cette jolie balade mais lorsqu'il fera beau...

:rolleyes:;)

 

aujourd'hui faisait 6°c alors 2jours comme ça et c'est bon il y a plus de verglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait 6 ° à Montpellier PAS dans l'arrière pays... ;)

 

Enfin, mon message ne se veut pas moralisateur, loin de là mais incitateur à la (grande) prudence...

 

Samedi et dimanche on aurait , aussi, pu rouler, à quoi bon se fracasser, pour prouver quoi ?

 

Sérieusement, cher(e)s ami(e)s motard(e)s soyez très vigilant(e)s si vous envisagez allez vous promener dans l'arrière pays en ce moment... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 100% raison c'est pourquoi vous remarquerez que je n'ai pas précisé le WE où je comptais lancer cette sortie...

 

La question était surtout de savoir qui sont les mazos interressés....

 

pour le Quand... effectivement il faut des routes propres, ce parcours est plutôt étroit (petites routes) et ne tolère pas des plaques de verglas.

 

ou alors on n'ouvre la sortie qu'aux trails et aux CB 500.... mais on sera pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les masos, j'en fais parti !!!

 

:surprises.smileysmiley.com.54:si tu savais par où mon tdm est passé (Luc attention à ta réponse , j'là vois venir celle là)

Quand j'suis sorti du parc des loups de marvejols j'ai cru que j'étais à l'enduro du Touquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à toutes et à tous.....

 

Ca m'aurait bien plu mais j'ai peur que ma moto soit trop grosse... et que je ne sois pas assez en forme pour faire une telle sortie.

 

Peut-être vais-je organiser une sortie spéciale Ducat'........ LOL.... (Scratus, reviens...!!!)

 

En fait toutes les motos peuvent passer sur toutes les routes et c'est la manière de conduire qui rend l'exercice physique ou pas.

Une grosse béhème par exemple est assurément plus maniable et moins fatiguante que bien des roadsters.......

 

Bon, on verra quand ce la se fera... l'idée me séduit avec les réserves déjà évoquées.

 

Varap' en mode ........... bip...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter