Aller au contenu

Reactions Aux Revues De Presse


lpm34

Messages recommandés

La minorité a toujours tort, c'est bien connu. Alors regardez du côté de "Motard au quotidien" (revue de presse du mercredi 9 décembre 2009 sur http://www.lesmotards.com/index.php?page=revuesDePresse, y'a de quoi à faire !

 

D'abord le lobby des taxis autos contre les taxis motos. Si tout n'est pas nickel, il semble quand même que cela soit une manifestation très (trop ?) corporatiste contre des taxis motos. Ces professionnels de la moto s'organisent, font plutôt bien les choses en termes de sécurité et de confort (j'ai testé plusieurs fois !). Alors le problème n'est-il pas avant tout commercial pour une profession qui doit s'adapter ? D'un autre côté, le sondage sur l'équivalence 125 nous apprend que les motards sont majoritairement contre. Hors, en terme de sécurité, et même si l'Etat n'a pas pris ses responsabilités sur le plan de la formation, on sait aujourd'hui que l'expérience de conduite et que l'accidentologie des 125 ne posent pas plus de problèmes que les "gros cubes». Mieux que ça : je pense qu'en démocratisant notre pratique du 2 roues au plus grand nombre, on va résoudre un certain nombre de problèmes d'infrastructure. Effectivement ça sera plutôt durail pour une municipalité ou un conseil général de faire n'importe quoi en mobilier urbain si on passe de 1 à 2 millions de pratiquants, voire plus (les chiffres sont impossibles à avoir, car l'Etat n'a JAMAIS fait d'étude sérieuse sur le sujet). Donc motard, même si des progrès restent à faire en terme de formation et d'équipement, ne marginalisez pas les scootéristes et autre 125 urbains. C'est notre famille !

 

Plus inquiétant : le come back du contrôle technique. Ca c'est vraiment du n'importe quoi. L'état de la moto n'est pas un problème, tout le monde le sait. On va nous sortir une mesure "pompe à fric" (et au passage 19.6% de TVA) pour un faux enjeu en termes de sécurité routière. Tant que les pouvoirs publics n'aborderont pas les problèmes de sécurité des 2 roues par une analyse globale en incluant et la formation et le comportement des motards ou scootéristes, et le comportement des automobilistes responsables de 2/3 des accidents quand il implique un 2 roues et une voiture, ben on fera chou blanc. La croyance et le populisme n'a jamais résolu un VRAI problème. On se donne une bonne conscience dans le meilleur des cas, on en profite électoralement dans le plus mauvais. Bref, messieurs les décideurs, arrêtez de croire et bossez, on est prêt à vous aider.

 

 

 

pourquoi tout ce quqi nous parait evident a nous (et aux decideurs aussi ne nous leurrons pas) est il si impossible a mettre en oeuvre.... on est pourris par le fric et ca se ressent a tous les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours avec très grand plaisir la revue de presse de notre ami "la ptite souris".

Cependant, puisque celle-ci est présente sur le site je me permettrai de donner mon avis.

 

Je ne me sens absolument pas du tout en "phase" avec les scootards !

Que l'on prend la peine d'appeler les scooteristes dans la presse Parisienne !

 

Les possesseurs de ces engins, quelque soit la cylindrée, se moquent bien de l'appartenance au milieu du 2 roues.

La seule chose qui compte à leur yeux c'est " aller vite" et pour se faire ils donnent une image désastreuse du milieu 2 roues aux autres usagers de la route par leurs comportements volontairement irrespectueux !

 

Maintenant, je vous vois venir en me disant : "ouaaiiiiiiiiiis mais ils ne sont pas tous comme ça...

Au quel cas je vous répondrai : vous avez de la m...e dans les yeux ou quoi ?

Vous les avez vu en ville - trottoirs, feux rouges, sens interdits, garés n'importe comment ...

 

Et pis je rajouterai même, y a t il un scootard qui rejoind le monde du 2 roues pour s'y rendre utile et s'engager ?????????

La réponse est non, bien évidemment (hormis de très rares anciens motards, peu nombreux qui préfèrent le scoot aujourd'hui)

 

Alors de grâce, ne m'assimilez pas à ces rats des villes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certes vrai que les scootards abusent... mais justement si il existait des moyens de les former, peut etre seraient ils plus respectueux (et oublies pas tu as ete scootard en burgmann !!! looool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Ami sans coeur tu m'as vendu ! :033:

 

 

 

 

 

 

Ouaip, mais ce passage obligé de la conduite d'un scooter durant quelques mois imposé par mon job m'a permis de me faire une expérience et une idée...

 

J'ai d'ailleurs "roulé" en ville avec un collègue (Jeff si tu me lis sois indulgent...) :rolleyes:

et ça confirme mes écrits ci-dessus, entre autres...

 

Alors ta remarque est très pertinente concernant la formation, mais le civisme ça ne s'apprend pas par des stages ou des formations. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a reprocher a jeff, donc cote indulgence il n'y en a aucunement besoin !!

 

je penses que tu as mis le doigt sur le bon mot dans ton raisonnement : le civisme !!!

 

je suis comme toi, j'en ai ras le c... de voir les scootards et autres 125cards faire n'importe quoi et qu'on les mette dans le meme panier que nous... alors certes oui, nous sommes tous des deux roues... mais dans ce cas la egalite pour tous et passons tous un permis... un permis 125/scootard et un permis gros cube... pourquoi pas... peut etre serait ce la un premier pas vers le civisme et la reconnaissance du danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose vient de me sauter aux yeux en regardant une emission de test de vehicules...

 

ils etaient en train de tester des vespa et ils mettaient en avant la maniabilite des scooter et leur facilite a se faufiler en ville...

 

on parle des comportements inciviques et dangereux des scootards, mais ne commencent ils pas la justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours avec très grand plaisir la revue de presse de notre ami "la ptite souris".

Cependant, puisque celle-ci est présente sur le site je me permettrai de donner mon avis.

 

Je ne me sens absolument pas du tout en "phase" avec les scootards !

Que l'on prend la peine d'appeler les scooteristes dans la presse Parisienne !

 

Les possesseurs de ces engins, quelque soit la cylindrée, se moquent bien de l'appartenance au milieu du 2 roues.

La seule chose qui compte à leur yeux c'est " aller vite" et pour se faire ils donnent une image désastreuse du milieu 2 roues aux autres usagers de la route par leurs comportements volontairement irrespectueux !

 

Maintenant, je vous vois venir en me disant : "ouaaiiiiiiiiiis mais ils ne sont pas tous comme ça...

Au quel cas je vous répondrai : vous avez de la m...e dans les yeux ou quoi ?

Vous les avez vu en ville - trottoirs, feux rouges, sens interdits, garés n'importe comment ...

 

Et pis je rajouterai même, y a t il un scootard qui rejoind le monde du 2 roues pour s'y rendre utile et s'engager ?????????

La réponse est non, bien évidemment (hormis de très rares anciens motards, peu nombreux qui préfèrent le scoot aujourd'hui)

 

Alors de grâce, ne m'assimilez pas à ces rats des villes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Inutile de te dire que je partage pas ton point de vue même si il y a du vrai : certains scootéristes ont un comportement inadapté voire débile en ville ... tout comme certains motards sur la route. On ne voit qu'eux, c'est un peu ça le problème car statistiquement, je n'ai pas connaissance d'une augmentation des cartons des scoot par raport aux motards. Méfions nous des perceptions comme on devrait se méfier des automobilistes qui trouvent que les motards sont des crétins irresponsables ...

 

BOn ben ça à le mérite du débat même si on n'est pas d'accord et puis je vois que tu roules en Burgmann alors ;-) :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les débats, moi... :rolleyes:

 

Chacun donne son propre point de vue, personne n'est d'accord ou en désaccord et ça se passe bien... :)

 

Je garde une très grande méfiance envers les sondages. :blink:

Car bien souvent leurs résultats ne reflètents pas l'opinion général et le quotidien sur le terrain. -_-

 

Mais je suis aussi parfois un peu rêveur-utopique, et je me dis qu'on pourrait, tous les 2 roues, être ensemble, être un quoi. :wub:

 

Même si je suis tolérant je ne ferai pas le premier pas.

Car cette nouvelle génération de 2 roues est en train de casser tout ce que nos anciens et nous, avons eu du mal à mettre en place. :(

Et nos politicards le savent et s'en servent ... :angry:

A méditer ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je ne roule pô en Burg truc !!! :excl::mad::rolleyes::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Blac-k-Burg Man n'a pas tout a fait tort...

 

les "anciens" ont fabrique un esprit motard. cet esprit evolue... c'est la dure loi du temps qui passe. c'est valable pour tout... la nouvelle generation de motards, dont je fais parti (et oui j'ai pas connu les premiers solex ou vespas comme vous, ni la traction...), est l'heritiere de cet esprit. on se l'accapare un peu et on le fait evoluer car tout evolue dans une societe.

 

mais de la a faire n'importe quoi, je dis non... de la a rendre la moto totalement impersonnelle, je dis non. cet esprit qui a ete cree doit perdurer, et peut etre devrions nous en plus de l'inculquer a nos jeunes (comme les plus anciens l'ont fait avec moi), essayer de l'inculquer aux scootards et aux 125cards....

 

ce ne sont malheureusement pas eux qui feront le premier pas vers nous et notre vision des choses, et nous, nous avons du mal a le faire aussi puisque nous n'avons pas la meme vision qu'eux du deux roues. ainsi un fosse se creuse et peut etre faut il envisager de creer deux familles... le soucis etant que l'opinion publique ainsi que nos dirigeants ne le voient pas de cet oeil. pour eux TOUS les 2RM (2 roues motorises pour les novices), sont a mettre dans le meme panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui est fait

 

 

Bravo bien vue les gars. Comme quoi peut ne pas être d'accord avec moi et faire preuve d'une heureuse intiative :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Donc, une section débat !

Et moi je vous dis que la survie de la moto passe entre autre par l'urbain ! Et que ce qui compte c'est pas "l'esprit motard" en tant que tel concept assez large où chacun met ce qu'il veut (solidarité, baobour, bière, etc) mais les valeurs fondammentales : solidarité, respect des différences, étant deux des fers de lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, mais comment etre solidaire avec les facon d'agir d'une grande majorite de scootards tout en respectant la difference ?

 

certes dans nos rangs, on compte beaucoup de tetes brulees... mais on a tendance a moins voir de comportement inciviques en ville de la part de motards que de la part des scootards ou 125cards...

 

alors je veux bien leur tendre la main et les integrer a la grande famille des 2RM, mais a mon avis ils ne vont pas adherer car pour la majorite le 2 roues est un moyen pour se deplacer plus rapidement et se faufiler...

 

ceci dit, je laisse la porte grande ouverte sur ce forum a tous ceux qui desireront nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bien vue les gars. Comme quoi peut ne pas être d'accord avec moi et faire preuve d'une heureuse intiative :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Donc, une section débat !

Et moi je vous dis que la survie de la moto passe entre autre par l'urbain ! Et que ce qui compte c'est pas "l'esprit motard" en tant que tel concept assez large où chacun met ce qu'il veut (solidarité, baobour, bière, etc) mais les valeurs fondammentales : solidarité, respect des différences, étant deux des fers de lance !

 

 

j'adhère totalement,

j'adhère moyennement,

si on pouvait rajouter un zeste d'esprit motard, car ça existe...

what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas nier que de nos jours l'urbain fait parti du paysage motocycliste. les villes se sont developpees et le traffic du 2 roues avec...

 

il n'y a pas que l'urbain bien sur, loin de la, mais ca en fait parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas cet état de fait bien évidemment.

Mais le 2RM urbain n'a pas le même comportement que le provincial, campagnard, enfin appelons le comme on veut...

Les uns se moquent bien des autres et vice et versa.

Les grandes manifestations des années 80 ont été initiées par des Urbains suivies des Provinciaux...

Mais les uns sans les autres on n'est pas grand chose, j'entends par là pour faire entendre nos voix.

 

On ne mélange pas un camion, une camionnette ou un tracteur avec un automobiliste sous prétexte qu'ils ont 4 roues, non ?!

 

Alors pourquoi on assimile le scooter à la moto ?

Ca a 2 roues, et un guidon, seules choses en commun.

 

J'ai énormément d'égards envers les jeunes qui se lancent dans le 2 roues par le biais de petites cylindrées et voir de scooters.

Mais ces jeunes là, tu les repères de suite, ils s'arrêtent pour regarder passer une belle Italienne (Varap'être content là !!!) ils essaient de se faufiler dans les manifestations motos.

Car j'ai commencé avec une 50 cm3 comme tout le monde et je ne l'oublie pas.

Je leur fais signe à ces jeunes que je croise sur la route en petite cylindrée, il y en a 2 dans mon quartier et ils aiment lorsqu'on discute ensemble et pis je leur fais passer des messages mine de rien... et pis quand ils regardent le ZRX ils ont les yeux qui parlent pour eux, les gamins... j'me r'trouve un peu, là.

 

Par contre je ne me sentirai JAMAIS en phase avec ces automobilistes qui se se mettent au scoot et qui conduisent comme des porcs, ces petites frappes de banlieues qui font des wheelings sans casque en pleine ville ...

Je les tolère, comme tout le monde mais il n'ont rien à faire dans mon univers et moi(nous) rien dans le leur, c'est ainsi et c'est humain, on ne pourra rien changer...

:rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi remi, mais le probleme que je voulais soulever, et tu en parle au debut de ton message, c'est que le commun des mortels ainsi que nos "dirigeants" mettent tous les 2RM dans le meme panier...

 

nous savons nous que ce n'est pas possible pour les raisons que tu viens d'exprimer... car beaucoup de 2RM ne sont jamais que des automobilistes qui ont achete un scooter

 

l'autre jour je parlais d'un permis pour les petites cylindrees aussi... c'est peut etre là la solution... mais elle ne sera jamais mise en oeuvre, car peu d'automobilistes passeront ce permis pour franchir le cap du deux roues, et du coup les ventes des scoot baisseront... et les pdg des grandes marques de deux roues, grands amis de nos "dirigeants", vont se plaindre...

cette solution la est donc bien malheureusement inpensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas tu as raison... mais nous vivons dans une societe capitaliste ou le coeur a de moins en mois sa place...

 

ce malheureux constat que j'ai fait peut etre fait pour la plupart des choses qui nous entourent... helas

 

mais notre passion restera plus forte, et nous reunira tjs autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois tu viens de mettre fin au débat, et je me suis fais piéger.

 

Car sur ce sujet, j'ai écris avec mon coeur de motard et tu as ramené le centre de la discussion où il fallait = le fric ! B)

 

 

helas tu as raison... mais nous vivons dans une societe capitaliste ou le coeur a de moins en mois sa place...

 

ce malheureux constat que j'ai fait peut etre fait pour la plupart des choses qui nous entourent... helas

mais notre passion restera plus forte, et nous reunira tjs autant

 

:3d-ClinOeilPouce:

ça j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue de presse du samedi 12 décembre 2009 sur http://www.lesmotards.com/index.php?page=revuesDePresseArchives&annee=2009&mois=12&jour=12

 

Encore une fois, on pense avoir touché le fond et pan, on a une nouvelle info qui nous dit que le fond n'est que tout à fait relatif. Jugez plutôt. Regardez motomag.com (rubrique "Motard au quotidien - divers") et le magnifique boitier qui contrôle votre consommation de CO2. Et tout cela relié à un serveur ! Donc l'intention : pollueur-payeur. Alors je pose une question : quel est la part de l'auto dans le rejet CO2 et dans la consommation des énergies renouvelable ? Quel est, si jamais un tel projet devenez réalité, le coût énergétique et CO2 d'un tel système ? Fabrication des boitiers, des ordis, consommation énergétiques des ordis, etc. ? Non vraiment, j'ai l'impression qu'on surfe sur la vague et que, si il est légitime de se creuser la tête pour répondre à ce problème de pollution, il ne faut pas faire n'importe quoi. J'ai déjà fait un chapô sur l'essence E10 en démontrant son absurdité, et bien là, à force de tout vouloir contrôler on va droit vers une tendance paranoïaque panurgienne (selon les moutons du même nom). Mais où est ma MZ ???? Non, je déconne, l'injection sur un bicylindre me va bien mais franchement, un boîtier-mouchard CO2 !!!

 

 

et allez, on continue dans les absurdites... on savait que la voiture, la moto et tout ce qui a un moteur etait une vache a lait pour l'etat...

 

mais ou s'arreteront ils... certes les imopts n'augmentent pas des masses... mais bon tout le reste augmente et la TVA et les taxes la dessus augmentent automatiquement aussi...

 

et on nous refourgue des boitiers pour payer plus ? ou va t on s'arreter ?

 

je vais d'ailleurs stopper ma reaction la car j'ai mis en place un nouveau systeme sur le forum. je fais payer chaque mot ecrit maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter