Aller au contenu

Reglage amorto arrière


Setesh

Messages recommandés

Sur la 1090 j'ai profité de ma journée d'hier pour jeter un oeil au réglage de la bécane, suite à la vibration que j'avais constaté l'autre jour en conduisant sans les mains.

 

Bon, j'ai surtout vu que la roue arrière était décalé de 3mm d'un côté par rapport à l'autre... donc j'ai remis droit ce qui a résolu les vibrations dans le guidon sans top case, mais avec top case ça vibre toujours un peu a 57 km/h (oui c'est précis).

 

Après je me suis attaqué à l'amorto... j'ai remis à lka valeur constructeur pré contrainte (13 tours au lieu de 2 en standard) et amortissement (16 clics au lieu de 12).

 

Comme j'ai prévu de rouler souvent avec des choses dans le top case j'ai mis de la pré contrainte en plus, je suis partis sur 4 tours, ça donne :

 

- Roue Arrière levée depuis point fixe 19 CM

- Roue Arrière posée depuis le même point 17,5 CM

- Avec moi dessus (mais sans mon équipement et top case vide) : 15,4 CM

 

Théoriquement... je devrais descendre à 14.25 CM (SAG de 25%), la je suis en gros à 20%.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Concernant l'amortissement j'aime quand c'est ferme, je pense rajouter un ou deux clics, je verrais en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout que les deux ammortisseurs soient reles de facon a travailler ensembles correctement

On ne regle pas l'avant, puis l'arriere, sans tenir compte de leur interaction entre eux

Du coup dur de te dire si tu as bon ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setesh a dit :

J'ai zéro réglages à l'avant... et je fais mon quintal tout plein fait.

Raison de plus pour régler l arrière en fonction de l avant

Depuis quand ton huile de fourche n à t elle pas été changée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 5000 km pour le faire pour atteindre 20 000. Elle a pas 3 ans.

 

J'ai l'intention de faire changer les cartouches afin d'avoir les réglages dessus c'est plus cohérent que des cales. Bref ça je le ferais faire chez un préparateur.

 

La fourche à été préparée à l'origine avec des joints faibles frictions (précédent proprio).

 

Concernant l'enfoncement ou sag je vais vérifier que j'ai bien le même % avant/arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter