Aller au contenu

Nouvelle mais pas encore de moto


Apprentie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un peu de mal avec mes messages, je ne sais pas si le premier est passé alors je recommence.

Le premier était bien pourtant....

Je suis une cinquantenaire bien tassée, qui conduit depuis près de 30 ans, des autos, mais pas de moto. Je n'ai pas le permis, et je ne me sens pas capable de le passer. Je ne pourrai pas tenir une grosse moto. Alors j'ai opté pour l'attestation de 7h, qui me permettra de rouler en 125 cm3, en France. C'est déjà çà.

Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup roulé en passagère, et ado je rêvais de la moto.  Et puis... on n'ose pas, on se marie, on fait des enfants et .... on enfouis ses désirs.

Aujourd'hui, je suis seule (involontairement), ma moitié s'est fait dévorer par un méchant crabe. Mes enfants sont grands et je découvre la solitude.

Du coup, je replonge dans ce que j'aimais ado, (dessin, lectures, photo, musique et moto) et j'ai envie de prendre le temps d'apprendre, de découvrir, et de vivre pour moi.

 

J'aimerai pouvoir rouler sur les petites routes de ma région , découvrir l’Occitanie village par village. Prendre le temps de voir. Je ne souhaite pas faire des pointes de vitesses, mais être en contact avec l'espace, sentir la route défiler sous moi.

Mais je veux aussi connaitre et savoir entretenir ma moto, comme je le fait pour ma maison. Les livres, les tutos ne suffisent pas, et le partage avec les autres et aussi important pour moi.

 

Donc voilà un peu qui je suis ; l'éternelle apprentie.

 

Je commence l'attestation lundi 3 mai, j'ai hâte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois la bienvenue

je ne sais pas ce que tu avais écrit sur le premier message mais le deuxieme message est tres bien aussi

concernant le 125, je prefere diriger les gens vers le gros cube directement

Il existe plein de motos qui ne demandent pas d'avoir un grand et gros gabarit pour etre menees... mais si tu commences lundi, c'est un peu tard

alors, il ne nous reste plus qu'a t'accompagner jusqu'au gros cube ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

La 125 permet déjà de faire énormément de choses, et si tu en trouve les limites, tu te dirigeras alors naturellement vers autre chose. Mais pour balader dans le coin, c'est très bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue

si cela peu t'aider ma femme, qui est de la même génération ne se sentais pas de passer le gros cube

elle a donc fait la formation de 7h comme toi

 a lieu de passer au 125 qui reste un vehicule qui limite tout de meme pas mal, elle a opter pour le 3 roues, metropolis

c'est un 400 cm3 tu pourra ainsi faire de la route, nous nous revisitons la region en attendant des jours meilleursspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée aussi. Meme si du coup tu n as pas la joie du passage des vitesses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

Hélas ce jour attendu a été la cata pour moi. Je ne sais pas conduire une 125.... qu'est ce que je croyais... qu 'il suffisait d'avoir une forte envie, un rêve d'ado ?

Ce n'est pas d'une attestation dont j'ai besoin, mais d'apprendre à conduire une moto !

J'ai juste pu démarrer, enclencher la première, patiner, avancer faire quelques mètres sans tomber, mais le demi tour impossible.

Ce serait malhonnête d'avoir un papier m'autorisant l'achat et la conduite d'une 125.

J'ai besoin d'apprendre à conduire, regarder, m'équilibrer pour pouvoir ensuite me concentrer sur le plus important.

Alors je lâche l'affaire. Je vais bucher mon livre de code, refaire du vélo, voir peut-être m'acheter un deux roues, pour me réapprendre la route

sur deux roues et tout l'environnement qui va avec.

Et je pense que dans quelques mois je m'inscrirai au permis.

Tant pis pour cet été.

Ce qui me fait peur, c'est le poids.

Cette après-midi, j'en suis sortie vidée, mais la sensation que j'ai eu, au peu que j'ai fait, être sur l'engin... je me sentais différente, et j'ai vite compris

l'humilité à avoir, et même si j'ai un peu de déception, j'accepte de ne pas y être arrivée.

Je n'ai pas abordé le sujet par le bon bout. Je vais donc m'y prendre autrement.

 

Y aura une suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision. Le 125 n était pas pour toi.. Mais un petit 50 puis le permis moto si... Tu en as envie... Donc vas y vis ton reve

Et nous pouvons t accompagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais un essai. Il y avait aussi certainement beaucoup de stress. 

Prends ton temps mais garde ton objectif. 

Les sensations dont tu parles m ont rappelé ce roman très sympa. 

Sa situation n est pas la tienne mais c est très drôle. 

https://www.babelio.com/livres/Bivald-Le-jour-ou-Anita-envoya-tout-balader/830719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le bouquin dont tu me parles. Je penses que ça me changera les idées.

Mais je ne déprime pas pour autant. Je vais prendre mon temps, je n'abandonne rien.

 

Maintenant que les 10 kms sont annulés, je vais pouvoir aller faire un tour chez JM motors à Montpellier et à Nîmes

au Garage OD AUTO & MOTO, vous connaissez ?

 

Je vais acheter une moto 50 cc pour apprendre les vitesses aussi pour la suite.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est d automatiser les gestes pour ensuite m'appliquer sur la concentration et sur  l'environnement. Déjà le vélo devrait m'aider. Mais je pensais trouver une occaz pas trop chère, pour m'entraîner.

Une moto électrique... ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agnès et bienvenue !

 

Comme Alain je ne pense pas qu'une session soit suffisante pour se faire une réelle idée de ses capacités.

 

Si je prends mon cas, j'ai trouvé que c'était ''facile'' sur les premeirs exercices, ça ne m'a pas empêché de galérer pour le plateau.

A l'inverse, ma compagne avait beaucoup d'appréhension et a pris un peu plus de temps pour les bases. Et sur le plateau, elle y est arrivée beaucoup plus vite que moi.

 

L'envie de se lancer et le goût des sensations me semblent être de bonnes motivations.

 

Après il faut trouver le bon moniteur ce qui n'est pas choses facile !

 

A très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter