Aller au contenu

Balade tout chemin le 23 ou 24/01


JohnWolf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon et bien j'étais tout seul et ce fut un échec complet à même pas 1/4 du parcours aller après une toute petite heure de roulage.

 

J'étais au niveau du belvédère du Faucon vers saint Bauzille de Sylve quand la moto a calé dans une petite montée. Je me suis arrêté, j'ai redémarré mais à chaque fois que je passais une vitesse la moto calait. J'ai de suite pensé à un problème de capteur de béquille. Me voyant arrêté un randonneur ma conseillé de retirer ls fusible un à un pour voir si il y en avait un qui commandait le bordel. Après une dizaine d'essai il s'est avéré (comme je le pensais au fond de moi) que c'était pas un fusible qui commandait ce simple capteur. J'ai donc démonté le capteur qui effectivement tournait dans le vide. j'ai toujours pas compris comment il fonctionnait mais au bout de presque une heure et un cul bordé de nouille quand j'ai fini par réussir à le reclipser il tournait plus dans le vide. Vide je le raccroche à la béquille et test et bingo la première passe sans caler.

Pfiou content mais pas rassuré je me dis qu'il vaut mieux rentrer la bricole chanceuse que j'ai fait va peut être pas tenir.

Je parcours quelques kilomètres et arrive au croisement de la D114 et D139. Je me stoppe sur le côté (sans couper le moteur) afin de checker mon téléphone et là la moto cale. Je remets le contact, qui m'affiche un truc bizarre (R2) puis voyant moteur rouge. Hmmm pas bon du tout, mais le moteur tourne. Je fait 10 mètres et pfiou elle coupe net puis réinitialise. Je redémarre toujours ce voyant rouge, j'essaye à peine d'accélérer et pfiou encore. Je descends, recheck la boite à fusible, les connectiques etc. RAS. Je remet le contact mais rien ne s'allume, ni tableau de bord ni pompe ni rien du tout, encéphalogramme plat. Du coup j'appelle l'assurance et une dépanneuse arrive 1h plus tard.

 

Rentré chez moi je teste la batterie, la met sur l'optimate qui me dit qu'elle est bonne. Du coup je sais vraiment pas ce qu'elle a. Fusbile? régulateur de tension ou autre? j'espère que mon optimate dit du caca et que c'est juste la batterie qui a lâché.

 

Bref journée un peu galère.

Modifié par JohnWolf
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques John (mais oui, les tiennes aussi Flohw. Mais ilm y en a moins. Et voir ta bécane par terre, ça me fait mal au bide !). 

Sacrée galère que tu as vécue là. De plus, tu étais tout seul ...(les copains m'ont souvent dit : pas de off road tout seul !). Heureusement que tu as pu repartir car avoir l'assitance en plein dans la pampa : pas évident !

Bon, à quand la prochaine sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Flohw said:

 

On pourra se faire une sortie alors quand j'aurai réparé ma meule. Pas trop de dégât sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Le prof said:

Tes photos sont magnifiques John (mais oui, les tiennes aussi Flohw. Mais ilm y en a moins. Et voir ta bécane par terre, ça me fait mal au bide !). 

Sacrée galère que tu as vécue là. De plus, tu étais tout seul ...(les copains m'ont souvent dit : pas de off road tout seul !). Heureusement que tu as pu repartir car avoir l'assitance en plein dans la pampa : pas évident !

Bon, à quand la prochaine sortie ?

 

 

Bah quand je l'aurai réparé et qu'on sera déconfiné 😛 .

 

Si y'a deux leçons que je retiens, c'est que premièrement avoir quelques outils sur soi n'est pas superflu et deuxièmement oui, tu as entièrement raison le off road tout seul c'est à éviter.

 

En tout cas je suis bien deg car ce début de parcours était vraiment chouette et pas trop compliqué, j'ai pas galéré ou autre. La loose quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JohnWolf a dit :

On pourra se faire une sortie alors quand j'aurai réparé ma meule. Pas trop de dégât sur la tienne?

Non, les protections sont inaugurées et j'ai une bosse sur la jambe. Rien d'autre.

Excès d'optimisme et prise de confiance trop rapide. J'ai mal maîtrisé ma vitesse, je me suis laissé embarqué, regard fixé où il ne fallait pas aller et pouf. Je n'allais pas bien vite, heureusement, on était deux. J'aurai fait demi tour je pense autrement ou j'y serais allé plus tranquillement.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter

Je me rends compte que de plus en plus on fait n importe quoi n importe comment et sans expérience ou avec des moyens pas faits pour ça... Et dans des endroits qui n y s y pretent pas toujours... 

Le demi tour est parfois la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demi-tour est la sagesse. J'aime. Toi-même je me souviens de deux fois où tu m'as dit que j'étais bargeot, que je devais arrêter. D'une nénette qui m'a passé une fois un sacré savon (j'ai d'ailleurs maintenant une couverture de survie dans le top-case !) suite à une de mes mésaventures...

Mais justement, mésaventure vient d'aventure. Nous avons tous besoin à notre niveau d'un morceau d'aventure; Que ce soit John qui part seul, que ce soit Flohw qui part avec des potes mais un peu fort,  ou Lolo Cochet qui part à l'autre bout du monde : nous avons tous besoin par moment d'un peu d'aventure. L'aventure est un sentiment qui sort de l'ordinaire sans être forcément extraordianire (c'est psa de moi mais de ma Grand Mère. Paroles reprises depuis par Sartre ...). 

Je sais très bien que tu es d'accord avec moi Luc. 

 

Mais faire n importe quoi n importe comment et sans expérience ou avec des moyens pas faits pour ça... Et dans des endroits qui n y s y pretent pas toujours... Ca aussi, c'est peut-être un petit bout d'aventure. 

Et actuellement, nous en avons de plus en plus besoin.

 

A-t-on besoin de partir à 5 000 kilomètres, de sauter de 5 000 m de haut, de vivre par - 30 ou + 50 pouir vivre l'aventure ? Certainement pas pour moi...

Déjà, imaginer la prochaine sortie où nous nous retrouverons tous ensemble et sans masque, c'est déjà pour moi une sacrée aventure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Aucun jugment dans mes propos. Si je dois en faire un, ce sera un simple constat : tu as été comme beaucoup d'entre nous. Tu t'es laissé grisé, tu as dépassé un peu la marge (n'étant pas seul, ça peut agir dans un sens comme dans l'autre !) : nous le faisons tous. 

Bonne analyse de la situation si tu avais été seul et l'envie d'y retourner pour progresser. SUPER ! 

Arrete de croire !

La croyance n'est en rien un certitude. Croire n'est pas savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à priori le problème sur le Fantic est réglé. Un grand merci à Good Star Motorcycles ( je fais une mini pub http://goodstarmotorcycles.fr/) d'avoir trouvé le problème en 2min après avoir testé la batterie. C'est bien un fusible qui a lâché. Pas celui de la boite à fusible mais un, un peu mieux caché sur le relais démarreur je crois.

Je pense que les démarrages à répétition pour trouver le problème de béquille + la mauvaise qualité de celui ci + le fait qu'apparemment il avait déjà été manipulé avec une pince (ancien proprio?) et été légèrement abîmé ont eu raison de lui.

 

Le pire c'est que j'en avais un de secours juste à côté et que j'aurai pu repartir... Donc 3ème leçon, s'y connaitre un peu en mécanique c'est bien aussi ^^.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de connaissance sur notre moto est effectivement nécessire. Tu me fais penser que je dois remettre le livret du proprio dans Lady B. J'ai sur mon téléphone ce livret en PDF. Ainsi, je sais où sont les fusibles etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter