Aller au contenu

Balade tout chemin le 23 ou 24/01


JohnWolf

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

pas sûr que ça en intéresse beaucoup mais je propose quand même, pour un ou deux motard(e)s une sortie tout chemin (pas moto cross ou enduro extrême, une sortie plus typée trail) ce samedi ou ce dimanche (23 ou 24/01).

 

Objectif : Aller-retour au mont Saint Baudille avec un maximum de sentier en partant de Cournonsec/Cournonterral. RDV à 9h30 (samedi ou dimanche en fonction des préférences) à l'Intermarché de Cournonsec, pique-nique(douille) là haut puis retour.

 

Si vous avez une machine typée trail (pas un trail de route, un vrai), Scrambler ou enduro et que vous êtes dispo ce weekend c'est le moment d'aller tâter gentiment de la terre, ou de la boue !

 

PS : je ne pense pas passer que par des chemins ouvert à la circulation si vous voyez ce que je veux dire car impossible dans le coin. Donc si réfractaire à cette idée je pense qu'il vaut mieux pas me suivre, mais si ça peut en rassurer je me suis renseigné auprès de gardes forestiers et pompier, il y a une tolérance hors période estivale. Faut pas faire le con et se prendre pour un pilote du Dakkar et il faut montrer une conduite respectueuse des autres usagers, randonneurs, vététistes ou autre qu'on peut croiser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Le prof said:

Super initiative. Ca m'aurait bien plu. Tu as une trace ? 

 

oui j'ai fait la reco de plusieurs chemins, après j'ai pas encore tracé d'itinéraire sur maps ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lpm34 said:

Pas sur qu avec l AT ça passe

 

L'AT?

Ancien Testament?

Analyse Transactionnelle?

Atrophie Testiculaire?

Modifié par JohnWolf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Neo said:

Pas vraiment la moto adaptée perso xD

 

prends une paire de Pirelli Scorpion Rally STR (à titre d'exemple) et je suis sûr que ta GS déguisée en sportive peut suivre ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han lol moi si ca passe avec un scrambler et seulement 150mm de débattement et pas une garde au sol de folie (cf image ci dessous)spacer.png

 

 

En Africa Twin ca passe finger in the noise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plutôt la hauteur. De plus, je crains un peu de mettre Lady B par terre...Oui, je sais, certains me diront que c'est fait pour ça aussi. Mais je suis maniaque. Et faire ce parcours à deux risque de vous retarder. Enfin, étant confiné, je ne vais aps m'amuser à soritr faire de la moto en groupe.

Enfi, vu mon niveau (je suis ce gars depuis un moment et bien d'autres...), je préfère prendre mon temps.

A tire d'exemple, je pense que tu connais la piste qui rejoins Cournonterral à Villeveyrac ? Hé bien la descente qui est à l'arivée fut un grand moment...Pas du tout totale maîtrise ! Lol. Mais bon, s'est passé.

Mais ce n'est que partie remise. Perso, je suis devenu plutôt humble depuis quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Le prof said:

Pour moi, c'est plutôt la hauteur. De plus, je crains un peu de mettre Lady B par terre...Oui, je sais, certains me diront que c'est fait pour ça aussi. Mais je suis maniaque. Et faire ce parcours à deux risque de vous retarder. Enfin, étant confiné, je ne vais aps m'amuser à soritr faire de la moto en groupe.

Enfi, vu mon niveau (je suis ce gars depuis un moment et bien d'autres...), je préfère prendre mon temps.

A tire d'exemple, je pense que tu connais la piste qui rejoins Cournonterral à Villeveyrac ? Hé bien la descente qui est à l'arivée fut un grand moment...Pas du tout totale maîtrise ! Lol. Mais bon, s'est passé.

Mais ce n'est que partie remise. Perso, je suis devenu plutôt humble depuis quelques années.

 

Laquelle de piste? Celle qui passe par la piste avec les Eoliennes ou celle qui descend au terrain de moto-cross ? Je n'ai pu faire aucune des deux car maintenant elles sont barrées 😪. Mais j'aime bien celle qui va à Vendémian, un beau billard vallonné. Après j'ai roulé que 2-3 fois sur les chemins car je me suis cassé la jambe cet été (en VTT) et je reprends juste. Je me suis simplement fixé comme mini objectif cette année de faire le mont Baudille par les pistes et la Sérane.

 

Sinon je comprends tout à fait pour ceux qui ont de grosse moto. Je m'y aventurerai pas trop non plus en fait. Avec un 800 (KTM, BMW ou Triumph) à la rigueur mais plus de 200kg ca doit être vraiment pénible à emmener, ou avoir beaucoup de technique. Déjà que les enduristes se moque de moi avec ma petite Scrambler de 150kg en me disant mais pourquoi tu as acheté ça et tout, un enduro c'est mieux blablabla. Ben perso je prends plus de kiff  à rouler dans les chemins avec une moto tout juste adaptée à ça qu'une machine dédiée à la pratique du tout terrain, c'est plus gratifiant et je pense pas avoir le niveau pour du vrai motocross. Après je suis pas encore maso au point de l'envisager avec un gros voir maxi trail non plus. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celle qui mène à Vendémian est sympa aussi mais si là aussi, j'ai eu un peu de mal avec la descente (pleine de pierres, j'adore !) à l'arrivée mais un vrai régal dans l'ensemble.

Je ne savais pas pour les pistes de Villeveyrac. Fais caguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter