Aller au contenu

Dimanche 10 janvier


Mike

Messages recommandés

Salut, 

 

Tu aimes rouler par température négative ? Cette balade est faite pour toi. 

 

Départ dimanche matin à 9h à partir de la station service du leclerc St Aunes, direction la neige 🏔 

 

Road impro via Aigoual, puis direction Mont Lozère si la route est praticable et si on n'est pas gelé ! 🥶

 

 ⚠️⚠️⚠️ Balade pour public averti et équipé froid +++ pas de bar ou resto pour se réchauffer, forcément picnic et thermos de boisson chaude. 

 

Rythme tranquille adapté aux conditions climatiques et routes glissantes. 

 

On part sur 250/300km, retour avant la nuit. 

 

Gestes barrières etc 😷

 

Qui qui vient ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais sans nous. Il fait super froid en ce moment et lors de notre dernière balade (285 km ) avec des températures entre 10 en plein soleil et 3 degrés à l'ombre, nous nous sommes rendus compte qu'il nous faudrait mieux nous équiper. J'étudie tout ça mais je dois reconnaître que pour une SDS, ce n'est pas le top de se geler autant. J'avais bien froid aussi par moments.

Bonne balade et gaffe car certaines plaques de verglas ça et là ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça passait jusqu'à l'entrée de la station de Prat Peyrot (pas loin des remontes pentes) , pas possible de continuer vers l'Aigoual à moto, donc Mont Lozère par là impossible.

La route pour monter est noire avec par moment des plaques de verglas à éviter (surtout à la descente...).

Magnifique au soleil là haut !

0 degrés à la descente vers 16h.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré !

264km,

-4.5° au plus froid 

+4.5° au plus chaud 

Road classique mais tellement kiffant ! Vendargues, ganges, valleraugue, prat peyrot, (pas moyen de monter à l'aigoual, les 5 derniers kilomètres, faut les équipements neiges), la route de l'abyme de bramabiau, corniche des Cevennes, St Jean du Gard, anduze, sommieres et maison. 

Bain obligatoire avec chocolat chaud pour se remettre de la dernière heure et demie 🥶🥶🥶

 

J'ai halluciné sur les dégâts dans la vallée de l'Hérault suite au dernier épisode cevennol 😬 impressionnant.... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli road. Comme tu le dis, nous avions fait une balade quelques temps après les intempéries dans ce coin avec Angélique : de la folie ! A certains endroits, les tronçons de route ont été arraché, les ponts détruits...

 

Au fait, tu confirmes que le froid c'est dans la tête ou c'est aussi ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Le prof said:

 

Au fait, tu confirmes que le froid c'est dans la tête ou c'est aussi ailleurs ?

 

Ça a été jusqu'à 15h30 car le soleil était là, après c'était dur... D'autant que pas de café pour faire un break au chaud. 

J'ai pu le réchauffer en mangeant mon sandwich à Meyrueis au soleil ☀ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter