Aller au contenu

Quelle Future Meule?


JohnWolf

Messages recommandés

Copaing motard, Bonjoir !

 

Profondément déçu par la nouvelle Ducati Monster (je boude comme pas possible depuis mardi) que j'espérais acquérir pour remplacer mon Monster 821, je pars sur de nouvelles pistes. 

 

Les motos qui m'intéressent sont :

- Indian FTR 1200

- Triumph Thruxton R

- BMW RnineT ou nineT Racer

- MV Agusta Brutale 800 RR ou Dragster 800 RR (mais faut péter dans le Vaucluse ou l'Aveyron si on veut faire ces révisions chez le concessionnaire de la marque) 

- Triumph Speed Triple RS (mais va bientôt être remplacé, pas trop envie de dépenser autant pour une "ancienne génération")

- Duke 890 R (juste parce qu'il parait qu'elle est aussi chouette à conduire qu'elle est moche)

- MV Agusta SuperVeloce (non là je blague trop chère pour moi)

 

- Et éventuellement une Monster 1200S mais ayant la 821... j'ai peur de m'en lasser très vite.

 

Vous comprendrez que mon hésitation se porte surtout sur la FTR, la Thrux ou la NineT (que j'ai essayé en version Urban GS). Mais les autres me bottent bien aussi.

 

Je sais que le mieux pour se faire une idée c'est essayer mais en ce moment c'est pas hyper évident et comme j'en ai plein en tête pas possible de toutes les essayer. Alors si vous avez des avis ou conseils je suis preneur.

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu pressé ? Ça vaut peut être le coup d atte dre la nouvelle speed. Je sais plus quand elle doit sortir

Pour les mv, en effet compliqué le suivi ensuite 

Les monter 1200 et 821 sont sûrement différente même si elles sont soeurs

 

L indian et la thruxton, ça c est une question de goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FTR faut changer les pneus, sur route ça fait un peu patinoire (tu te prends vite pour un pro qui sait drifter) mais sympa, d'ailleurs l'écran est tacile mais petit et vraiment pas lumineux.

Thruxton pas essayée.

Nine T j'adore, c'est pas mon style mais bon, j'ai un boxer aussi, je suis peut-être pas objectif. (J'ai pas pu tester les nouvelles évidemment)

Les MV si c'est les neuves elles ont un entretien beaucoup plus espacé mais qui reste très cher (et à Avignon, mais j'ai un pote en Brutale 800 Rosso vous pourriez faire la route à 2) En ce qui concerne la moto c'est efficace mais inconfortable au possible, j'ai jamais eu envie de descendre d'une moto aussi vite.

La Speed bah c'est bien comme gros roadster mais en fin de vie, c'est comme prendre une S1000R y a 6 mois.

890 R C'est top de chez top j'ai adoré, mais qu'est-ce que j'aime pas le look.

Monster 1200S j'ai pas accroché je m'attendais à plus de patate de la part de ce 1200.

 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lpm34 said:

Es tu pressé ?

 

Dans l'absolu non, mais le futur speed ne sort pas demain et le temps qu'il sorte en occasion ou promo...

 

1 hour ago, Neo said:

La FTR faut changer les pneus, ........

Monster 1200S j'ai pas accroché je m'attendais à plus de patate de la part de ce 1200.

 

 

J'ai compris la meilleure c'est la R1250RS 😛

 

12 minutes ago, Le prof said:

Pour la beauté : Thruxton !

 

C'est la plus jolie pour moi aussi, mais ayant essayé la NineT et l'ayant trouvé tout juste en terme de puissance (C'est bien mail me faut pas moins) j'ai peur que la Thruxton soit un peu juste.

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Neo said:

Après y a pas de secret faut qu'il les essaye ^^

 

C'est vrai ! Demain je vais me pointer chez Motosud j'ai vu  une nineT en version RNineT, une Brutale, un Speed RS et un Monster 1200s, mais bon ça m'étonnerai qu'on me laisse toutes les essayer va falloir faire un choix 😕 . Peut être aller voir la 890R en vrai en espérant qu'elle me pique moins les yeux. Puis je file chez Indian tester la FTR. Et pour finir et ça va être plus compliqué car vraiment pas sympa, un Thruxton chez Pascal moto. J'avais déjà essayé de... l'essayer chez eux en Juin mais c'était limite si il ne fallait pas signer le bon d'achat pour se faire, le commercial était pas avenant , donc j'ai laissé tombé.

 

Journée chargée et constructive j'espère !

 

 

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FTR ça ne fait aucun doute, question sensation c'est le top. Par contre c'est une moto d'hiver, l'été ça chauffe pas le cul et les cuisses ça les brule carrément et j'ai même pas fait de ville. Mais bon comme c'est un mini réservoir de 13 L et que ça consomme pas mal, t'es souvent arrêté pour mettre de la crème contre les brulures. Le must c'est que quand tu la démarre sur le tableau de bord c'est écris en gros " DANGER DE MORT" ça en jette! Mais c'est vraiment fun mais faut changer les pneus.

Sinon la trumph c'est tout mou et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Artur34 a dit :

La FTR ça ne fait aucun doute, question sensation c'est le top. Par contre c'est une moto d'hiver, l'été ça chauffe pas le cul et les cuisses ça les brule carrément et j'ai même pas fait de ville. Mais bon comme c'est un mini réservoir de 13 L et que ça consomme pas mal, t'es souvent arrêté pour mettre de la crème contre les brulures. Le must c'est que quand tu la démarre sur le tableau de bord c'est écris en gros " DANGER DE MORT" ça en jette! Mais c'est vraiment fun mais faut changer les pneus.

Sinon la trumph c'est tout mou et chiant.

Sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une journée chargée, tellement de monde... je n'ai pu faire que 3 essais :

- La Indian FTR 1200 S Replica

- Le Thruxton R

- BMW RnineT (phase 2)

 

Et non @Artur34 la Indian ne m'a pas totalement convaincu. Jolie moto et très gros moteur qui pousse de fou mais... la position ne m'a pas bien plu, trop assis dessus la moto, le cul en l'air et le guidon assez loin. Le moteur est très souple, ne cogne pas, il pousse très gentiment et docilement entre 2000 et 4000tr/min et après => Boom ça tracte très très fort de façon linéaire et sans discontinuer jusqu’à 8000tr/min (sauf en 6 ou elle s'est coupée net à 200km/h 😕 (oui oui j'étais sur circuit 😅)). Bref Elle est très fun à l’accélération et colle la banane.

C'est un jouet et c'est mon plus gros reproche. Je cherche pas une moto pour faire le con à chaque feu rouge. Et même esthétiquement elle fait jouet et un peu trop plastique à mon goût.

 

La Thruxton, on a pas du essayer la même. C'est tout sauf fade. J'ai même été surpris après la FTR ( où j'ai soudé comme un porc) de lui trouver autant de peps, avec en plus une rondeur et une onctuosité que n'avais pas la FTR, alors que cette dernière fait plus dans la violence passé 4000tr/min. Après oui des 3 c'était la moins folle à l’accélération, mais à un moment j'ai voulu doubler 3 voitures sur petite route et ça c'est fait en un éclair, ça tracte quand même bien, même par rapport à ma Ducati plus puissante de 15cv sur le papier,  le tout dans un sentiment de sécurité et de confiance.

Surtout avec la position un peu sport du Thruxton qui m'a paru hyper confortable et intuitif, elle est parfaite pour attaquer (à mon niveau) et le freinage est top. Et puis elle est tellement bien finie, un bijou à exposer dans son salon c'est vrai. Et niveau sonorité, on sent qu'en la libérant un peu elle peu sortir une mélodie envoutante et caverneuse.

Petit bémol le réservoir tellement fin qu'il est impossible d'enlacer le réservoir avec ses cuisses. Perturbant au début surtout dans les petits ronds points où j'aime bien serrer la moto pour faire corps dans les manœuvres lentes pour la balancer de gauche à droite. Là c'est juste aux pieds et au guidon mais comme c'est des bracelets, on a pas beaucoup d'effet de levier. Seul reproche à lui faire me concernant.

 

La RNineT... ah que dire sur cette moto qui me débecte autant qu'elle m'attire. Elle me débecte car pour moi elle représente la moto type du bobo hipster. Oui mais faut dire que ces gens là n'ont pas les plus mauvais goûts qui soit et je comprends maintenant l'engouement pour cette bécane atypique. Déjà celle que j'ai essayé, full option Rizoma de partout, réservoir en aluminium brut avec soudure apparente, selle en cuir brun vieilli, miaaaaaaam. Pas aussi classe que le Thrux ni aussi propre dans ces finitions (quelques plastiques et durites pas très esthétique) mais diablement sexy avec ce petit côté badass à la Mad Max. Une impression surement dû au réservoir et saute vent en aluminium brut.

Niveau moteur, j'avais déjà essayé une Urban GS que j'avais pas trouvée fantastique en terme de sensation. Mais j'ai compris pourquoi! C'est une moto à l'ancienne qui ne dispose pas de mode de conduite, l’accélérateur s'utilise sur 100% de sa rotation et ce dernier est très progressif avec un tirage est assez long. Mais si on se tord le poignet, ben ça pousse et pas qu'un peu. Et y'a même de l'allonge ! Avec bonus un coup de pieds au cul à chaque changement de rapport un peu brusque grâce au cardan. Personnellement j'ai l'ai trouvé jouissif. Ca tracte un peu moins que la FTR mais c'est pas non plus un écart monstrueux en terme de sensation (Il faudrait pouvoir switcher toute les 5min pour voir la différence). Nettement moins mélodieux que la Thrux, moins démonstratif en terme de déflagration que la FTR (qui était décat) il est cependant pas désagréable, sonne typiquement comme les Flat BM, rugit même, mais mériterait plus de retour à la décélération.

Le châssis malheureusement je n'ai pas pu autant le pousser que la FTR ou la Thrux faute de route et de virages assez prononcés mais elle ma paru confortable (oui même la selle) , stable et agile. La fourche réglable de S1000R et le freinage de cette dernière (il me semble) mettent en confiance. j'aurais voulu faire plus de virolos mais je pense qu'elle s'en sort bien, au moins comme la FTR, peu être un peu moins que le Thruxton.

 

Pour conclure je suis conquis par la Thruxton et par la RNineT. Moins par la FTR. Le choix s'annonce très très difficile, mais il n'y a pas de Triumph qui me botte dans le coin, celle de Pascale Moto avait trop de borne et l'autre était trop chère et blanche... La RNineT est là et... j'ai l'impression qu'elle m'attend. Dur dur.

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes retours ^^

Je sais pas si y a beaucoup de changement au niveau finition avec la dernière 9T, côté moteur ça doit pas en faire une nouvelle moto quand même (et la boucle arrière j'adore).

 

En plus comme t'es pas pressé tu n'es pas non plus trop influencé par les offres d'occas, ça aurait pu te faire trancher, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Neo said:

Sympa tes retours ^^

Je sais pas si y a beaucoup de changement au niveau finition avec la dernière 9T, côté moteur ça doit pas en faire une nouvelle moto quand même (et la boucle arrière j'adore).

 

En plus comme t'es pas pressé tu n'es pas non plus trop influencé par les offres d'occas, ça aurait pu te faire trancher, mais non.

Pas pressé, car c'est pas un achat essentiel mais...  si je veux cette RnineT là faut pas que j'attende longtemps

 

 

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter