Aller au contenu

Nouvelle sur le site


Solévia

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur le site. La moto est devenue une passion pour moi depuis peu et j'aimerais avoir vos avis et des réponses à mes questions. j'aimerai passer mon permis moto et on m'a conseillé de commencer par 125 avant de passer le gros cube pour acquérir de la confiance. Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue parmi nous

Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant

On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi

Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :)

 

Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte)

Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus

 

La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là ;)

 

Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus ;) Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lpm34 a dit :

Sois la bienvenue parmi nous

Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant

On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi

Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart

Merci pour ta réponse lpm34 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Epy a dit :

Hello et bienvenue :)

 

Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte)

Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus

 

La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là ;)

 

Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus ;) Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait

D'accord merci beaucoup Epy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathalie,

soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser.

pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2.

j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. 

@gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papaboulange a dit :

salut Nathalie,

soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser.

pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2.

j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. 

@gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse 

Merci Jérôme. Je vais suivre tout ce petit monde. En espérant qu'Aude réponde à ma question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solévia a dit :

Merci pour ta réponse lpm34 

Avec plaisir

Sais tu dans quelle moto ecole aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas plus que tout va qui a été dit.

La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant.

Comment donner un conseil dans ce cas ?

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Bonjour.

Pas plus que tout va qui a été dit.

La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant.

Comment donner un conseil dans ce cas ?

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici...

Merci beaucoup 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Solévia a dit :

Oui je suis à Roujan à côté de Pèzenas

Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lpm34 a dit :

Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien

J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Solévia a dit :

J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu.

 

ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaboulange a dit :

c'est une copine du collège quand j'était à roujan 

Ah ok. C est donc de ta faute loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lpm34 a dit :

 

ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ?

 

En fait je vous connais grâce à Jérôme (PapaBoulange) que je connais depuis très longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter