Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

ok je te dirai ça g eu plusieurs bons echos ,il est sur Cournon ...

 

jouer la carte de la sécurité et ne pas passer la soirée "cremaillère " avec vous mais là suis dejà deg' pour mon toit alors vais rester tranquillou à la maison ,continuer à eponger ,et eviter les orages annoncés ......voilou bonne soirée à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors ? ou ils sont ces floods tant anonces ? on se croirait a meteo france, ils se trompent tout le tps ici aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir de Montpellier mardi sous la pluie, arrivée à Dijon sous la pluie, passer tout le reste de la semaine sous la pluie et revenir hier à Montpellier sous la tempête!

Première semaine mouvementée !!

ça s'est bien passé au moins même sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le pont.....

Mais que fais-je debout.?

Ha oui, je vais bosser............ courage, il te faut des contrats et tu aimes ça....

Vive le pas pont.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix pratique et une pointe de pragmatisme viennent entacher une passion n'ayant ni sexe, ni odeur, si ce n'est celle de la gomme, du super et un goût de liberté...

 

Garder ma grosse Bertha pour acheter une vieille BAR qui couine ?

Revendre ma grosse Bertha' tant qu'elle ne couine pas pouvoir retirer un minimum d'apport en vue d'acheter une BAR fiable et... peut être un jour prendre une mini chouette...?

 

Dans le fond, me sens-je toujours la volonté d'assumer une passion synonyme d'un danger qui nous guette à chaque coin de rue?....

 

Mes amis, je pense que, peut être d'ici quelques semaines, quelques mois, un beau Hibou bleu nuit, entretenu avec amour, équipé d'un kit chaine neuf, bientôt d'un pneu arrière neuf sera pret à prendre un nouvel envol pour filer sur des routes que je ne me sens plus le coeur d'emprunter à son guidon.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix pratique et une pointe de pragmatisme viennent entacher une passion n'ayant ni sexe, ni odeur, si ce n'est celle de la gomme, du super et un goût de liberté...

 

Garder ma grosse Bertha pour acheter une vieille BAR qui couine ?

Revendre ma grosse Bertha' tant qu'elle ne couine pas pouvoir retirer un minimum d'apport en vue d'acheter une BAR fiable et... peut être un jour prendre une mini chouette...?

 

Dans le fond, me sens-je toujours la volonté d'assumer une passion synonyme d'un danger qui nous guette à chaque coin de rue?....

 

Mes amis, je pense que, peut être d'ici quelques semaines, quelques mois, un beau Hibou bleu nuit, entretenu avec amour, équipé d'un kit chaine neuf, bientôt d'un pneu arrière neuf sera pret à prendre un nouvel envol pour filer sur des routes que je ne me sens plus le coeur d'emprunter à son guidon.

 

Affaire à suivre...

 

Ben tu files un mauvais coton toi.....

Autant je peux comprendre le pragmatisme évoqué en préambule et le choix qu'il impliquerait :

- Moto contre bar

Autant conditionner cette passion au danger qui nous guète, laisse transparaitre une morosité passagère que je considère comme mauvaise conseillère.

 

Les évènements ayant rythmé ta vie ces derniers temps sont traumatisants et anxiogènes.

Tout doit être décuplé, voire exacerbé.

Aussi, je ne pourrais que te conseiller de patienter avant toute décision qui pourrait s'avérer être prise en l'absence d'un discernement total.

 

A+ l'ami....

 

 

PS : sinon, passe au scoot... c'est tro d'la balle............ (j'ai failli vomir en écrivant ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que je deviens trop conscient des dangers de la route pour en faire abstraction malgré ma passion. Plus de 6 mois que ça me taraude :)

Et, au delà de ça, le nerf de la guerre me rattrape: quelques pépettes ne sont jamais de trop lorsque tu souhaites avoir une 'tite voiture pas trop vieille et fiable.

J'ai fait 2 ans en bécane non stop qu'il pleuve, neige ou vente et je me suis régalé. Toutefois, faire des bornes ça doit pouvoir s'assumer. Et à la longue le pognon pour l'entretien, l'équipement, le consommable deviennent assez conséquents.

 

 

Au delà de tout ça, j'ai envie de me mettre à la photo, la batterie, bref, des trucs au sujets desquels il m'emmerderait de me dire "mince, j'ai un pneu à changer, un jeu de soupapes à faire contrôler, un casque à racheter, mes gants sont morts...etc." pour encore une fois les repousser :)

 

A terme, je pense revenir - ou pas - à une moto du dimanche, un gromono ou un p'tit bi incassable juste pour ne pas oublier à quel point on est libre les mains sur un guidon. Et putain que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JU :

- la photo c'est bien , ça calme (comme une balade tranquille au printemps sur sa monture)

- la batterie c'est bien ça défoule (frustrant au départ et tes voisins essayeront de te tuer a plusieurs reprises, donc aussi risqué que la moto après tout)

- une petite voiture plus que necessaire qd on a qu'une moto (pour préserver sa moto au cas ou)

mais selon des stats de l'institut du professeur JoeBArTeam, un motard sans moto reviendra un motard avec moto très vite et dans ces échanges , tu risque de perdre plus de fric qu'autre chose

- Ecoute les conseils des anciens (Luc ;)) et prend ton temps

 

PS : on continuera la discussion en live :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop conscient des dangers.?

Ce stade logique dans l'évolution d'un motard, doit inciter à toujours plus rouler.

Plus tu intègres ce genre de notions dans ta conduite, plus tu es en sécurité.. le risque restant objectivement très élevé.

Ce sont ceux qui ne mesurent pas le danger qui y sont le plus exposé.

 

Avec l'expérience (donnée la plus importante en moto), la courbe "capacités personnelles" suit celle de la "prise de conscience" et les 2 conjuguées font que tu es chaque jour un peu plus en sécurité.

Tu analyses mieux les risques puisque tu en as conscience, tu anticipes mieux car tu sais ce qui peut se passer et en même temps tu es techniquement un meilleur pilote avec des réflexes efficaces.

Donc mon analyse est qu'il faut persévérer...... à moins que.......

 

...à moins que tu aies peur... et que tu penses non pas aux risques, mais à l'accident.

Là en effet, tu es vulnérable et il faut faire quelque chose.

J'ai même toujours dit que le jour où je prendrai la route en pensant à la gamelle, je raccrocherais le cuir pour enfiler le jean en montant sur mon twin amerloc...

Il faut savoir que tu peux tomber... tout en restant persuadé que cela ne va pas t'arriver...

C'est mon truc en tout cas...

 

Après pour les autres passions frustrées, c'est un réel problème.

C'est vrai que la moto coute cher et ne laisse que peu de place pour le reste.

L'heure des choix a sonné...

Passion et raison garde des relations bien mystérieuses...

 

A bientôt les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju : J'ai une moto que j'utilise si rarement en ce moment qu'il ne serait même pas deçant de me qualifier de motard du dimanche. Et pourtant elle me coute un bras tous les mois !

De l'autre coté, j'ai une voiture. Celle de mon chef, mais une voiture quand même. J'y passe mes journées, c'est pour ça que l'on me paye. J'en avale des kilomètres avec elle, et pourtant, au niveau plaisir : rien !

Ce qui me fait tenir jour après jour, de gaspiller ces kilomètres comme une vielle pute frigide à qui sa ne fait plus ni chaud ni froid ; c'est de me dire que ma moto reste là. Je garde le choix. Et quand je reprends le guidon, je m'étonnes à chaque fois de constater à quel point la route que j'enprunte tous les jours peut être dissipatrice de joie.

Je me range au coté des anciens (vieux ?). Une BAR c'est bien pour se déplacer ; mais ce n'est pas la vocation première d'une moto. D'un coté tu as un outil, de l'autre une passion, un hobbie, un divertissement, un catalyseur, du bonheur ...

 

A bon entendeur,

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, et pour fournir une réponse un peu globale:

j'aime toujours autant ce que procure la moto. C'est indéfinissable et nous partageons - si ce n'est une passion - tout du moins ce même plaisir.

Malgré ça, je pense effectivement, et depuis un moment, plus à la chute qu'au risque quand je roule. Et ça me pourrit un peu les sensations. Malgré tout, j'ai, par exemple, pris du plaisir à rouler sous des trombes d'eau pour aller faire une course, rentrer de chez un couple d'amis chez qui je ms suis rendu la veille avec le gps me susurrant des infos tardives à l'oreille.

Ma difficulté est qu'aujourd'hui je réécris ma vie perso, puis, à court ou moyen terme, j'en viendrai à réécrire ma vie pro'. Bref, n'ayant strictement pas de 4 roues, il me faut une 'tite baniole simple mais assez moderne avec laquelle on va loin sans se casser le cerveau à se demander comment entretenir telle ou telle pièce, trouver telle notice...etc. Et le fait de ne pas avoir le choix (autre que rouler en moto) est un frein technique. Le fait d'avoir moto + voiture est un frein financier.

 

Donc je vais chercher une caisse dans un premier temps, entretenir mon hibou sans trop rouler pour rien (bientot 62 000km déjà, achetée à 38 500km), essayer quand meme de retrouver mes sensations à son guidon. Puis quand j'aurai fait un peu le point, lorsque j'aurai vu si je suis trop ric-rac pour pouvoir entretenir une BAR, vivre peut etre de nouvelles passions et garder ma grosse bébête, je sais que je pourrai vendre cette dernière facilement car je n'aurai pas négligé son entretien d'ici là.

 

Voilà, mes idées sont en place, merci à tous pour vos réactions et conseils suite à cette lecture d'une banalité sans nom.

 

Comme dit sur mon "premier" post, donc: affaire à suivre.

 

Julien.

 

PS: et pour rassurer les ceuss qui penseraient que j'ai complètement retourné ma veste, sachez que quelqu'un veille, malgré tout... sachez que quelqu'un avance et se battra, quoiqu'il arrive, contre les forces du mal.

J'ai nommé, SuperJu:

20111119002.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous ces messages avec attention... les reponses des vieux de la vieille me semblent coherentes et je ne trouve rien d'autre a dire sinon ce ne serait que repeter les propos de chacun concernant notre belle passion

 

c'est sur que si tu penses a l'accident qd tu roules, ca doit te freiner. cependant, tu peux utiliser ce frein pour t'ameliorer et trouver de plus en plus de plaisir au guidon. je ne pensais pas a la chute jusqu'a ma premiere... cette derniere m'a refroidit un moent mais j'ai analyse et j'ai repris le guidon... puis il y a eu la deuxieme... et la pareil, un peu refroidit mais toujorus debout et tjs aussi passionne... puis la troisieme, la quatrieme et enfin la cinquieme et derniere... a chaque fois ce ne furent que des chutes sans gravite heureusement car je suis toujours reparti apres avoir releve la moto (j'ai essaye avant de la relever mais ca marche moins bien)...

 

cette passion est prenante tant au niveau psychologique que financier. je me suis longtemps pose la question, et je me la pose encore de savoir quand je pourrais vivre mes autres envies, comme le parachutisme ou le pilotage, mais j'ai pris une decision, celle de vivre mes passions que j'entame jusqu'au bout... quitte a arriver a en faire deux en meme temps... peut etre qu'un jour je pourrais en faire 3, 4 ou plus... suffit pour ca de gagner au loto !!!

 

donc si j'ai un conseil a te donner, c'est continue a rouler... achete toi cette petite BAR. elle te permettra de garder ta chouette plus longtps car tu l utiliseras moins. et le fait de rouler en moto que pour les moments de plaisir te debloquera peut etre tes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. et le fait de rouler en moto que pour les moments de plaisir te debloquera peut etre tes sensations.

 

Tout à fait d'accord avec ça.

Utiliser la moto tous les jours et surtout pour aller bosser, doit finir par banaliser l'engin au point qu'utile se mélange avec passion.

Donc si tu peux alterner, voire ne plus utiliser la bécane au quotidien pour aller bosser, tu devrais retrouver l'esprit originelle de la moto.

Plaisir, sensations, bonheur.....

 

Je te souhaite de trouver ta voie, tes solutions et ton équilibre.... en attendant, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur nous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peu compter sur nous !

 

Aprés cette longue séance, durant laquelle de nombreux intervenants, ont donner leur points de vue afin de vous aider ! Cette séance vous coutera 237 € TTC seulement !

 

Et on se voit la semaine prochaine !

 

 

 

Quentin en mode: psy'con ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peu compter sur nous !

 

Aprés cette longue séance, durant laquelle de nombreux intervenants, ont donner leur points de vue afin de vous aider ! Cette séance vous coutera 237 € TTC seulement !

 

Et on se voit la semaine prochaine !

Quentin en mode: psy'con ;-)

 

 

Quentin, faudra que tu passes à mon cabinet toi aussi....

Tu as de sérieux problèmes toi aussi et je dois pouvoir t'aider.

 

Que veux tu, chuis comme ça... altruiste à souhait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la pluie

 

Je vois plein de message qui parle de pluie, mais ou vous avez vu sa, Moi il fait beau, grand soleil, 30 degree a l'ombre, vous avez fumer ou quoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GNARKGNARKGNARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 km/h au lieu de 90, sur une 4 voies.................. et en scoot.........

C'est vrai que je devais être dangereux pour les autres.

 

Merci Mr l'état, j'ai bossé pour rien ce jour là...............

 

Y'en a vraiment marre de cette pression fiscale...

Impots,

TVA,

Taxe foncière

Taxe d'habitation

Taxe TV que plus personne ne regarde

Taxe sur héritage

Plus value

CSG

CRDS

Carte grise

Taxe sur les assurances

PV

TIPP

..

et quand tu es en profession libérale, tu payes 2 fois....

Si on fait le compte de ce qui part en perception sur ce que l'on gagne, on en conclut que l'état est une maquerelle et nous ses prostituées...........

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter