Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

Et puis vu que de tte facon ils ont paye les actionnaires, grassement, au lieu d epargner, ils ont plus de fric

C est comme la ministre des sports qui disait ce matin sur france info que les gros clubs de foot auraient du epargner au lieu de trop payer les sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lpm34 said:

Y a pas besoin de ca a partir du moment ou tu acceptes d avoir un tel portable ou d etre sur internet

Faux, il y a plein de moyens d'être sur Internet et de se protéger quand même, idem avec le téléphone portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assureurs , la perte d’exploitation telle que prise en compte dans une RC Pro n’est pas liée à la baisse de chiffres suite à la pandémie. Il s’agit de la perte de la possibilité d’utiliser son lieu d’exploitation suite à catastrophe ou accidents , mais car il aurait été endommagé ou détruit. Ce qui n’est pas le cas. 
en réalité à aujourd’hui, aucun contrat ne prévoit ce que l’on vit. Il y en aura dans les mois à venir, c’est sur. Mais jusque là cela n’existait pas.  
après il y a la prévoyance mais elle couvre maladie, Hospitalisation et autres. 
ce n’est pas toujours très juste pour nous les assurances et ils s’en mettent plein les poches au niveau des compagnies. C’est sur. Mais il faut appréhender qu’aucun contrat ne prévoyait cette situation. 
Des compagnies d’assurances (swiss Life par exemple ou Generali) ont versé de l’argent (combien? Est ce que c’est assez? Je ne sais pas et c’est d’autres débats) dans un fonds créé par l’état pour aider les indépendants. C’était la seule façon de pouvoir verser une indemnisation de manière mutuelle (ce qui aura pour conséquence de faire monter le coût des contrats des l’an prochain à tous les coups). 
 

note : je ne cherche pas à les dédouaner , bien au contraire (et je suis indépendant pour information ). C’est comme pour les banques qui, malgré les pertes , vont générer quelques millions ou milliards de bénéfices. J’en suis certain. Et je trouve que le comportement des banques qui ont par exemple augmenter les taux d’emprunt ou n’ont pas suivi des gens financièrement en les mettant encore plus dans la panade est bien plus criticable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fatben : oh mince ! Ca fout vraiment les boules. Peu importe les circonstances. 

@ Epy : Mama, t'es remonté comme un coucou. Je comprends ta colère, je suis assez dégoûté aussi. Cependant, les propos de LitteulStef nous ramène à la réalité. C'est dur et triste, mais c'est la réalité. Et il y aura beaucoup de coups de gueule quand nous verrons nos primes augmenter ...C'est ça aussi la solidarité. Mais ne t'inquiète pas, je veille aussi quand aux versements de dividende.

Autant je râle contre ceux qui vont se faire un maximum d'argent grâce à ce virus mais là...Concenrnant les assurances : c'est compliqué. Tu te couvres pour un risque. A tître d'exemple, nous sommes nombreux à ne pas prendre l'assurance lorsque nous prenons un forfait au ski..Et pourtant. Là, c'est pire : le truc n'existe pas.

Il y a l'es probabilités et l'inconnu....Là, c'est le second !

Mais je comprends ton coup de gueule. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epy a dit :

Faux, il y a plein de moyens d'être sur Internet et de se protéger quand même, idem avec le téléphone portable

Pour les connaisseurs... Mais pour le commun des mortzls non... Et il y a tjs moyen de detourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connaisseurs sont là pour vous montrer la voie, après ceux qui veulent la suivre le peuvent, ceux qui ne veulent pas tant pis :)

Même ma mère m'a demandé des infos pour voir si elle pouvait migrer sur quelque chose de plus respectueux, elle n'a pas encore fait le pas parce que comme souvent ce sont les contacts qui bloquent la transistion complète mais on y vient.

 

Ma "petite" sœur (30 ans) aussi m'a demandé des infos et a fait quelques pas dans ce sens. L'idée c'est de faire ce qui est faisable, d'accepter certaines contraintes éventuellement au début, ces mêmes non-contraintes chez les concurrents qui rendent accroc ou qui t'enchaînent à leurs services; une fois la masse critique d'utilisateurs souhaitant migrer atteinte il y a moins de contraintes pour tout le monde (1 seul système de messagerie et non 4 par exemple) et plus de logiciels et de services pour tous.

Et au final, les systèmes fermés seront obligés de suivre et de s'ouvrir aussi

En essayant pas et en refusant tout parce qu'on pense que c'est compliqué ça ne permet pas d'avoir un véritable avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter Facebook et utiliser Diaspora*, ...

Quitter Google, Dropbox et utiliser: Tutanota, protonmail, Nextcloud, openrouteservice/openstreetmap, duckduckgo, qwant, ..

Quitter Twitter et utiliser Mastodon, Pleroma,...

Quitter Windows et utiliser Linux, BSD, ...

Quitter Android et iOS et utiliser /e/ , SailfishOS, LineageOS, ...

Quitter Flickr et utiliser Pixelfed, ...

Quitter Zoom, Hangouts et utiliser BBB, Jitsi...

Quitter Cannes et aller n'importe où ailleurs..

 

Listes non exhaustives ;)

Petit partage de liens rapide, j'aggrège ce que je peux à ce sujet: https://links.epyisageek.net/?searchterm=&searchtags=ViePrivee+

https://dayssincelastfacebookscandal.com/

 

Si ça intéresse du monde je peux faire un mini cours soit pour découvrir une solution précise à un problème/logiciel/service précis

Soit pour découvrir l'ampleur du problème ou comprendre quel est le problème pour ceux qui ne le voient pas et y apporter des solutions

C'est totalement hors du cadre de l'asso, mais ça ne me pose aucun problème ça me plaît d'expliquer ce que devient/est notre monde technologique aujourd'hui

 

Je ne juge pas, probablement que j'ai vu le problème très tôt grace à ma passion et aux contacts que j'ai eu avec cette passion, j'ai juste envie que d'autres comprennent et envisagent un changement, y réfléchissent, sans les forcer aucunement. Par contre les "c'est trop compliqué" ça je ne suis pas d'accord, c'est loin d'être compliqué c'est même souvent plus simple sur plein d'aspects.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jitsit yes c est l ideal

par contre prendre réseaux sociaux secondaires autant rien prendre car pas beaucoup de personnes (que je connais du moins) n iront jamais sur ces trucs (qui sont équivalent je l avoue)

linux si ça plante ou si il faut un drivers spécifique, c est pas à la portée de tout le monde

refaire son smartphone avec un autre os non plus de ailleurs

 

tout ça c est des trucs pour geek ou informaticien mais pas pour le commun des mortels

 

mais je suis d accord avec toi sur le principe, mais si on va à fond plus de gps (même sur n imp ça garde les traces) et plus de cb 

plus de téléphone non plus car avec la triangulation des antennes ils savent exactement tes déplacements. Plus d achat en ligne etc etc

c est comme les vegans ça 😁😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre sympa une soiree pour comprendre tout ca bien apres le deconfinement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, metms34 said:

Jitsit yes c est l ideal

par contre prendre réseaux sociaux secondaires autant rien prendre car pas beaucoup de personnes (que je connais du moins) n iront jamais sur ces trucs (qui sont équivalent je l avoue)

linux si ça plante ou si il faut un drivers spécifique, c est pas à la portée de tout le monde

refaire son smartphone avec un autre os non plus de ailleurs

 

tout ça c est des trucs pour geek ou informaticien mais pas pour le commun des mortels

 

mais je suis d accord avec toi sur le principe, mais si on va à fond plus de gps (même sur n imp ça garde les traces) et plus de cb 

plus de téléphone non plus car avec la triangulation des antennes ils savent exactement tes déplacements. Plus d achat en ligne etc etc

c est comme les vegans ça 😁😜

C'est un mouvement à lancer, comme une roue à inertie, si on s'arrête à cause de l'inertie elle ne tournera jamais.

 

Les réseaux sociaux alternatifs il y a déjà pas mal de monde (enfin sur Mastodon/ActivityPub le seul que j'utilise) et j'ai rencontré d'autres personnes, pour le moment toutes très "alternatives" aussi dans leur mode de pensée. Il suffit que d'autres rejoignent pour que d'autre rejoignent et ainsi de suite, c'est ce dont je parlais justement.

 

Linux: "Si ça plante" déjà c'est de plus en plus rare, pas mal de choses peuvent être apprises (au lieu d'être simplement utilisateur/consommateur, comme la mécanique voiture ou moto). J'utilise une distribution qui n'est pas faite pour les néophytes mais elle fonctionne tellement bien que je l'ai installée chez ma mère et je n'ai que très peu d'appels comparé à ses problèmes avec Windows.

Et ensuite, les gens "qui ne connaissent pas" font quoi avec leur Windows ou MacOS ? Ils appellent "le copain qui s'y connait" (parfois ils n'appellent plus que pour ça d'ailleurs) donc il suffit d'appeler un autre copain qui s'y connait mais en Linux plutôt qu'en Windows (et y'en a) ça sera pareil: il ne sera même pas enclin à te faire acheter des logiciels exagéré pour faire antivirus, nettoyage, défrag etc :D

 

Donc tu redis ce que j'ai dit qui était faux juste au dessus, ça n'est pas que des trucs de geeks, c'est même très orienté utilisateur puisque ceux qui les créent sont les premiers utilisateurs (pour répondre à un besoin perso c'est la première raison de la création) c'est juste un effort minimal à fournir et que peu de monde veut fournir.

Et qui plus est, ces logiciels évoluent très vite, écoutent les retours utilisateurs et ne demandent pas grand chose niveau implication (de la traduction, de l'aide aux débutants arrivés après, du tri de bugs selon vos envies et possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, metms34 said:

Jitsit yes c est l ideal

par contre prendre réseaux sociaux secondaires autant rien prendre car pas beaucoup de personnes (que je connais du moins) n iront jamais sur ces trucs (qui sont équivalent je l avoue)

linux si ça plante ou si il faut un drivers spécifique, c est pas à la portée de tout le monde

refaire son smartphone avec un autre os non plus de ailleurs

 

tout ça c est des trucs pour geek ou informaticien mais pas pour le commun des mortels

 

mais je suis d accord avec toi sur le principe, mais si on va à fond plus de gps (même sur n imp ça garde les traces) et plus de cb 

plus de téléphone non plus car avec la triangulation des antennes ils savent exactement tes déplacements. Plus d achat en ligne etc etc

c est comme les vegans ça 😁😜

Welcome to the real world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se met à utiliser les solutions alternatives, la solution alternative ne devient elle pas la norme contre lequel on proposera des solutions alternatives ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Si tout le monde se met à utiliser les solutions alternatives, la solution alternative ne devient elle pas la norme contre lequel on proposera des solutions alternatives ?

 

C est exactement ce que j allais dire

Et les gafa vont s interesser a ces solutions alternatives qui finiront par leur appartenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Tu as encore beaucoup de chemin à parcourir jeune scarabée..

E t nous aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Epy said:

Quitter Facebook et utiliser Diaspora*, ...

Quitter Google, Dropbox et utiliser: Tutanota, protonmail, Nextcloud, openrouteservice/openstreetmap, duckduckgo, qwant, ..

Quitter Twitter et utiliser Mastodon, Pleroma,...

Quitter Windows et utiliser Linux, BSD, ...

Quitter Android et iOS et utiliser /e/ , SailfishOS, LineageOS, ...

Quitter Flickr et utiliser Pixelfed, ...

Quitter Zoom, Hangouts et utiliser BBB, Jitsi...

Quitter Cannes et aller n'importe où ailleurs..

 

Listes non exhaustives ;)

Petit partage de liens rapide, j'aggrège ce que je peux à ce sujet: https://links.epyisageek.net/?searchterm=&searchtags=ViePrivee+

https://dayssincelastfacebookscandal.com/

 

Si ça intéresse du monde je peux faire un mini cours soit pour découvrir une solution précise à un problème/logiciel/service précis

Soit pour découvrir l'ampleur du problème ou comprendre quel est le problème pour ceux qui ne le voient pas et y apporter des solutions

C'est totalement hors du cadre de l'asso, mais ça ne me pose aucun problème ça me plaît d'expliquer ce que devient/est notre monde technologique aujourd'hui

 

Je ne juge pas, probablement que j'ai vu le problème très tôt grace à ma passion et aux contacts que j'ai eu avec cette passion, j'ai juste envie que d'autres comprennent et envisagent un changement, y réfléchissent, sans les forcer aucunement. Par contre les "c'est trop compliqué" ça je ne suis pas d'accord, c'est loin d'être compliqué c'est même souvent plus simple sur plein d'aspects.

 

Déjà passé à owncloud (serveur à moi, dans du docker, c'est beautiful, seul souci c'est la config du firewall qui est à mon avis un peu trop open à cause de docker et que je sais pas trop le configurer 😞 ) contacts et calendrier migrés, il faut que finalise les contacts encore (certains ont eu des soucis à la synchronisation) et utiliser plus le calendrier. J'ai encore le réflexe d'aller voir celui de google (le favoris en tappant "cal"...) qui pourtant n'est plus mis à jour depuis le téléphone ou même via le web, je pense à aller ajouter sur owncloud.

 

Tu n'aurais pas une appli qui permette la même chose que MyMaps ? Sur OwnCloud. Il y a des applis qui existent mais c'est visualisation des gpx que tu as déjà dans tes fichiers et pas possible de partager le rendu. Ou alors je n'ai pas compris comment faire. MyMaps, je me fais un fichier par projet avec des calques et je peux partager un week-end ou des vacances, sans être obligés de faire un screen ou quelque chose du style, ça existe ?

Je sais pas si c'est trop clair mon histoire ^^

 

C'est pas autant que ce que j'aimerai encore, mais c'est un début. Je vais regarder /e/ pendans les vacanes, je pense. C'est un peu plus chaud à migrer par contre, le retour à l'os de base est plus difficile à trouver si ça ne convient pas. Concernant les réseaux, j'avoue rejoindre le point de vue de Marc.

Pour la contribution, j'aimerai aussi, y compris dans le code mais en rentrant du boulot, me concentrer à nouveau là dessus, c'est chaud. Là où il y a le plus de boulot à faire, (hors bugs) c'est sur les interfaces et l'UX pour les rendre un peu plus attractives. LibreOffice est allé dans le bon sens en mettant le panneau comme celui de Office je trouve, mais rajouter des couleurs, harmonieux entre les applis et être un peu plus "moderne" (moins d'arrondis notamment) permettrait peut être une adoption plus large. C'est de loin la tâche la plus difficile également, les linuxiens étant en effet bien sauvent aussi développeurs, le design n'est pas leur fort, au moins une personne ici pourra confirmer (mais je m'améliore 😉 ).

Pour le côté harmonieux entre les applis, je connais aussi les contraintes, j'avoue ne pas trop savoir comment ça pourrait être fait. La dizaine de gestionnaires de bureau ou fenêtre n'aide pas vraiment non plus. Bref, pour le néophyte, ça fera peur le plus souvent (et la suite du débat va encore plus dévier sur d'autres sujets plus fondamentaux)

 

Vive l'opensource, plus pour ses possibilités que pour l'éthique, parce que bien qu'éthiquement il soit mieux pour le moment, j'avoue rejoindre la possibilité de mainmise par les gros. Microsoft est en train de se placer, ça fait un peu peur. (plus que Google qui l'a fait subtilement, on va pas se mentir non plus) À voir comment ça évolue, mais à priori, les quelques années qui viennent vont être importante pour linux et son noyau particulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Flohw said:

Vive l'opensource, plus pour ses possibilités que pour l'éthique, parce que bien qu'éthiquement il soit mieux pour le moment, j'avoue rejoindre la possibilité de mainmise par les gros

C'est toute la différence entre l'open source et le Libre au sens large

Ils peuvent très bien jouer et essayer de bouffer l'open source, mais les licences libres ils ne peuvent pas se les approprier. Que ce soit du open-hardware, des données, du code source; ils n'ont légalement pas le droit de se les approprier et souvent pas l'autorisation de les utiliser sans les laisser libres justement.

Oui il y a du boulot sur les UI/UX, pas besoin de développer pour ça d'ailleurs. Tu peux dessiner des idées et les proposer. Pas mal d'ergonomes qui contribuent ne sont pas dévs.

De plus, je comprends très bien le manque de courage pour se remettre sur du code après une journée de code, j'ai bien du mal à avancer pour EvasionMoto après mes journées de boulot, MAIS il n'y a pas que le code justement ! Tu peux contribuer à la doc (ne serait-ce que la relire), traduire, réfléchir à des fonctionnalités, à l'ergonomie ou simplement aider à trier les bugs (en accord avec l'équipe principale) pour les découper en petites tâches plus faciles (tu as l'avantage de connaître le métier), éliminer les doublons et les choses infaisables..

Pour MyMaps je ne connaissais pas, j'ai l'impression que c'est ce que propose uMaps https://umap.openstreetmap.fr/fr/

Framasoft en héberge une instance aussi pour le moment. C'est THE appli que je veux mettre en place pour Evasion, mais l'installation n'est pas aussi aisée et je ne veux pas casser l'OS du serveur.

Il y a aussi https://www.gogocarto.fr/projects légèrement différent, il marque des points et permet de les classer, organiser. Regarde la vidéo de présentation c'est vraiment pas mal, et l'ergonomie est top !

Il ne semble le proposer qu'en "SaaS" si je puis dire, pas installable sur son propre serveur.

Pour owncloud/nextcloud, sur Android il y a Davx5 apparemment, à installer depuis f-Droid pour la version libre et gratuite; ça devrait permettre de récupérer les contacts et calendrier. N'ayant pas d'Android je ne l'ai jamais testé.

 

J'ai toujours dit que j'aimais pas Docker pour des applis en prod, quoi que certains en disent ça ne me semble toujours pas fait pour ça; je ne le maitrise pas non plus, j'ai bien d'autres choses à apprendre avant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez. La est bien le probleme

On entre de suite dans un univers impossible a comprendre et a concevoir pour un nophyte averti et encore moins pour un utilisateur lambda

Si tu n as pas un minimum de connaissances tu es largué

Et encore, quand je dis un minimum....

perso j en ai et je suis largue aussi

Surtout que pour moi, et comme pour bcp d autres, l outil est et restera un outil qui doit pas me demander ni du tps ni de l energie car mon coeur de metier est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenSync qui se connecte au webdav et ça me permet de syncrhoniser les contacts. La synchro, c'est bon, c'est juste changer l'habitude sur le navigateur.

 

Je vais regarder umaps si on peut se l'installer chez soi, ça me paraît nickel ça. On peut ajouter des fonds de carte à soi ?

Je connais le backend de gogocarto, c'est beau mais ça me paraît compliqué et je n'ai pas l'impression de pouvoir importer de gpx 🙂

 

Pour docker, j'ai voulu tester parce que l'installation est 150 mille fois plus simple. Je sais pas encore si je reviendrais en arrière. C'est pas trop compliqué au pire du pire. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé la réponse de Luc.

 

Comme les choses toutes cuites, tu veux dire ? C'est exactement le même principe, sur une compétence ou des centres d'intérêts différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter