Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Mauvaise Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

Alors pour la petite info, je roule en italienne, tuono plus précisément. C'est une moto qui connait de gros problème de charge. J'ai déjà changé régulateur et tout le circuit qui va avec pour renforce ce circuit de charge. La batterie, elle, a 2 ans et au vu du prix chez Yuasa, j'espère qu'elle va encore tenir longtemps.

Là, ça faisait 2/3 semaines que je ne l'avais pas mise en charge et je pense qu'elle était à la limite pour un démarrage. Ce qui me fait penser que j'ai peut être une mise à la masse qui traîne et qui me pompe du jus une fois le contact coupé. Ce serait bien balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vue un truc de fou tout à l'heure sur l'autoroute.



Une grosse Audi passe à coté de moi, le passager avait un narguilé entre les jambe et la conductrice (voilée) tirait sur l'embout en recrachant une fumée énorme :wacko:

et bien entendu y avait pas de bleus à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain : sale balade :/

 

Yuasa -> sur ma Monster = 2 ans tu te rappelle ils sont venu la chercher sur le parking du boulot alors que le matin même elle avait démarrée au quart de tour comme d'hab ;) Attends toi à bientôt la changer ;)

Celle de ma SF a déjà 3 ans et quasi jamais roulé pendant 2 ans donc j'en ai déjà une d'avance pour cet hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est quand elle ne roule pas qu'elle se fatigue.

 

Donc j'ai regardé sur le fofo Aprilia. Ca leur parait normal. Il faut la batterie à pleine puissance pour à la fois pouvoir démarrer et aussi qu'elle puisse se recharger correctement sans quoi elle continue de se décharger ...

 

Niveau fuite de courant, j'ai pris les mesures hier, je suis à 0.07A contact coupé donc pas de fuite.

 

Désormais, elle va rester en maintient de charge en permanence. De toute façon, ils annoncent le déluge pour demain, je pense que je vais la monter en hors bord ;)

 

PS : Maintenant, c'est le chauffe eau qui fuit ... c'est ça qu'on appelle la guigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est quand elle ne roule pas qu'elle se fatigue. Oui je sais mais pour en avoir eu 2 qui roulaient tous les jours je peux te dire que 3 ans c'est un miracle :D Enfin sur une italienne ^^

 

PS : Maintenant, c'est le chauffe eau qui fuit ... c'est ça qu'on appelle la guigne ? Oui je crois...moi ce sont mes gouttières qui fuient :D Moins grave mais demain je te dirais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut venir aussi d'un probleme de faisceaux electrique (bien connu sur certaines ducati)

 

en fait ils utilisent des sections de cables trop fines, et des que la batterie faiblie un peu, la perte qui se produit dans tout cable parcouru par un courant electrique, devient trop grande par rapport a la section et il n'y a plus assez pour permettre au demarreur de tourner

 

le probleme peut etre regle en changeant la section de ce cable par un de section un peu plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut venir aussi d'un probleme de faisceaux electrique (bien connu sur certaines ducati)

 

en fait ils utilisent des sections de cables trop fines, et des que la batterie faiblie un peu, la perte qui se produit dans tout cable parcouru par un courant electrique, devient trop grande par rapport a la section et il n'y a plus assez pour permettre au demarreur de tourner

 

le probleme peut etre regle en changeant la section de ce cable par un de section un peu plus grosse

 

Ouais en fait tu pars pour changer une batterie et tu te retrouves à refaire tout le faisceau de la brêle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut venir aussi d'un probleme de faisceaux electrique (bien connu sur certaines ducati)

 

en fait ils utilisent des sections de cables trop fines, et des que la batterie faiblie un peu, la perte qui se produit dans tout cable parcouru par un courant electrique, devient trop grande par rapport a la section et il n'y a plus assez pour permettre au demarreur de tourner

 

le probleme peut etre regle en changeant la section de ce cable par un de section un peu plus grosse

 

 

Tout juste, sur la mienne le régulateur était trop loin, mal refroidi, et relié avec câbles trop petits. Il a été rapproché et les câbles ont été changés pour du 4carré,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pere d'une amie, ancienne membre de ce forum, presente quasiment a sa creation, qui a disparu hier matin...

et qui a malheureusement ete retrouve mort...

 

des pensees pour toi et ta famille alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter