Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Bonne Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

C'est vrai mais avant il faudrait déjà qu'ils prennent en compte une tenue "minimum" de façons à mettre un terme aux gars qui roule en short/tong !!!

 

Tu prends un exemple bête :

En voiture par exemple, M. Dupont part d'un stop et n'a pas vu un motard qui arrivait, il le percute violemment.

Suivant son équipement, les conséquences peuvent être totalement différentes (tétra ou pire encore...) alors que M. Dupont commet exactement la même faute. .

Sans même parler des conséquences que ça peut avoir psychologiquement sur M. Dupont (être responsable d'un accident avec de graves conséquences ne doit pas être facile à vivre), juridiquement ça peut être jugé différemment aussi.

 

Moralité : Celui qui roule en short/tong prend des risques et ça, à la limite, ça le regarde. En revanche il peut bousiller la vie d'un mec qui a fait une erreur du code de la route...

 

Ce type d'exemple est pris pour justifier les PV pour le port de la ceinture en voiture, il est pour moi tout à fait applicable à la moto.

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant j'étais retissant à cause du prix et puis au rallye de la Sarthe en 2011, un équipage a fait un tête à queue assez violent, et ils ont été tous les 2 éjectés et tous les 2 ont été gravement touchés au dos malgré le port de dorsales (qui sont obligatoires en compétition). Depuis ça a fait beaucoup réfléchir les équipages de side et on est de plus en plus à en porter et en solo c'est pareil, on en vois pas mal. C'est franchement un grand plus dans notre sécurité.

Je continue à porter ma dorsale en dessous même si ce n'est pas obligatoire avec le gilet, car on ne sais jamais, si j'oublie un jours d’accrocher le cordon ;)

 

D'ailleur au Pikes Peak les ricains sont étonnés de nous voir avec nos gilets, ils ne connaissent pas du tout ou tres peu

 

nova-moto-PPIHC2016-les-marluches-motoai

 

Pour la dorsale ... +1

 

Idem pour les pieds... ça doit pouvoir résister.

 

Maintenant c'est pour les jambes que je me pose des questions...

Les pantalons bécanes, dès que tu ne fais pas que ça... c'est la galère...

Je me demandes si des genouillères détachables ne conviendraient pas aux déplacements quotidiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pantalons de moto sont prevus pour proteger les genoux bien sur mais pas qu'eux : coutures renfocees, materiaux resistant a l'abrasion (dans une certaine limite bien sur) etc etc.

donc des genouilleres detachables ne remplaceront jamais tout un pantalon : cuir, jean, textile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la dorsale ... +1

 

Idem pour les pieds... ça doit pouvoir résister.

 

Maintenant c'est pour les jambes que je me pose des questions...

Les pantalons bécanes, dès que tu ne fais pas que ça... c'est la galère...

Je me demandes si des genouillères détachables ne conviendraient pas aux déplacements quotidiens ?

 

Je passe mes journées entières avec mes jeans kevlar ou mon cuir, coqué l'un comme l'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur la différence de protection...

 

C'est pas pour m'en servir en string. ^_^

Ce doit être bête mais pour les utilisations courtes, j'ai juste un jean...

2 genouillères facile à mettre me semble un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passe mes journées entières avec mes jeans kevlar ou mon cuir, coqué l'un comme l'autre. :)

Même quand Tu es chez toi ? :P

 

 

Tu dois faire + que 20 kms pour les activités quotidiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand Tu es chez toi ? :P

 

 

Tu dois faire + que 20 kms pour les activités quotidiennes...

 

Oui, parfois chez moi. Par ex hier, je suis rentré vers 14h30, et je devais repartir 1H30 après donc je suis resté équipé. Bon, c'est rare, je l'avoue... ;)

 

Mes journées font souvent autour des 60km de moto, il est vrai. Mais même pour aller au village d'à côté, je m'équipe pareil... On ne choisi pas où se passera le prochain accident, ni sa gravité, ni la partie du corps qui en subira les conséquences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le jean kevlar de chez ixon avec genouillères intégrées et enlevable. Donc une fois mon trajet finit hop j'enlève les genouillères. Pour le cuir ... on verra avec le papa Noël

 

Très bien le jean avec genouillères détachables... Selon les boulots, il en faudrait plusieurs pour tenir la semaine....

 

 

Mahel, Tu prends quoi comme déo ?? :P

Modifié par Léomath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes journées font souvent autour des 60km de moto, il est vrai. Mais même pour aller au village d'à côté, je m'équipe pareil... On ne choisi pas où se passera le prochain accident, ni sa gravité, ni la partie du corps qui en subira les conséquences. ;)

 

+1

 

me dis quand même que blouson, maintenant gilet, chaussures et un jean lambda avec des genouillères, c'est loin de l'inconscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes Nouvelles !!

Et Tu n'en dis pas plus ??

 

 

Je parie pour un CBR 954 de 2003 ! :P

 

Au début je voulais faire un peu de teasing mais comme j'ai précisé après dans le post pour l'assurance ;)

 

Donc un CBR 954 RR2 Fireblade de 2003. https://www.leboncoin.fr/motos/1014040970.htm?ca=13_s

 

07af7801475d665099278e97216817b4d79fc6a0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

me dis quand même que blouson, maintenant gilet, chaussures et un jean lambda avec des genouillères, c'est loin de l'inconscience...

 

Je ne traite personne d'inconscient, chacun fait comme il le sent. ;) Je dis juste que c'est faisable. :)

 

 

Noire et jantes dorées... une des plus belles associations ...

 

Je ne peux qu'être d'accord ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au début je voulais faire un peu de teasing mais comme j'ai précisé après dans le post pour l'assurance ;)

 

Donc un CBR 954 RR2 Fireblade de 2003. https://www.leboncoin.fr/motos/1014040970.htm?ca=13_s

 

07af7801475d665099278e97216817b4d79fc6a0

C'est marrant je l'ai regardée hier comme moto de piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je l'ai regardée hier comme moto de piste !!!

 

Lundi il y avait une concentration de Terrot... Suis sûre que Tu aurais trouvé ton bonheur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem bon la je m'equipe pas car je ne roule pas mais que j'aille au boulot ou juste chercher des clopes ou pour un long toad l'équipement sécurité est le même. Enfin etait le nouveau arrive fin septembre. ^^

 

pourtant, il me semblait que Toad était plutôt petit, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter