Aller au contenu

badaboum


Perloup

Messages recommandés

Chers amis motard...

voilà 1 mois à peine que j'ai acheté ma moto... (que j'ai déjà eu 3 fois ... j'adore cette machine Fazer 1000) et voilà que avant hier, je me suis fais taper par une boite à roues 😡😡

Je me suis fait surprendre par un dos d'âne... vous allez me dire :débutant !!!

Et bien le problème n'a pas été le dos d'âne en lui même mais la réaction de l'automobiliste devant moi face au dos d'âne.

Arrivé juste un peu avant le dos d'âne, l'automobiliste à ralenti (jusque là rien d'anormal) mais ralenti beaucoup, environ 10km/h.

Je décide donc de le doubler avant de franchir le dos d'âne, et c'est à ce moment là que la boite à roue tourne à gauche pour prendre une perpendiculaire sans mettre son clignot !!!

et moi je prend la voiture plein fer!!!

Je roule depuis 19ans sans n'avoir jamais gouté au bitume 🤞, je fais toujours gaffe dans les intersections si je dois doubler une voiture pour anticiper ce genre de comportement non civique, mais là le dos d'âne m'a induit en erreur, et ca n'a pas pardonné !!!

Je n'ai pas grand chose, quelques bleus par ci par là, mais ma belle est salement amochée !!!

 

Je tenez à vous raconter cette histoire pour vous faire partager une expérience, où intersection + dos d'âne son particulièrement traitre !!!

 

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien...

j'espère juste que l'assurance va déclarer le conducteur en tord 100%.

et que également ma machine ne va pas être déclaré RSV !!!! merde ca fait juste 1 mois que je l'ai acheté. Je flippe un peu !!!

l'expert doit passer chez Yam 34 le 07/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis au mieux pour toi ce sera 50/50...tu es en train de doubler sur un dos d âne. Lieu à la vitesse limitée à 30 et où les depassements sont interdis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les dos d ânes sont tjs dans des zones à 30 km/h

Et les depassements y sont interdits

Ou alors j ai mal compris ton accident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu l as pas mentionné... 

Mais à tu dis que tu le doublais ? Si oui, et vu que c est interdit en ville, tu risques tjs les 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de dissuasion :

Les lignes de dissuasion, quant à elles, ont deux rôles selon le type de route où on les retrouve :

1) Située sur des routes sinueuses, en pentes, ou empruntées par des véhicules lents, elle signifie qu'il est dangereux d'opérer un dépassement des véhicules qui roulent normalement. Le dépassement des véhicules lents est cependant autorisé.

2) Sur autoroute, la ligne de dissuasion sert à interdire le rabattement des usagers situés sur la voie tout à gauche qui voudraient emprunter une sortie qu'ils n'auraient pas anticipé. En revanche, elle n'interdit pas le dépassement pour les véhicules situés sur les voies de droite ou du milieu.

 

 

Attention ! la définition des véhicules lents est claire

 

Qu’est-ce qu’un véhicule lent ?

Un véhicule lent est, comme son nom l’indique, un véhicule dont la vitesse maximale ne peut excéder 60 km/h. Généralement massifs et encombrants, les véhicules lents ralentissent parfois le trafic routier dans les agglomérations, mais aussi hors-agglomération. De par leur faible vitesse maximum, ces véhicules ont l'interdiction de circuler sur les voies rapides, les voies d’autoroutes et les voies à accès réglementé.
Un véhicule lent signale son état aux autres usagers de la route grâce à un feu clignotant jaune, qui le rend facilement visible et identifiable.

Les différents types de véhicules lents

On compte parmi les véhicules lents :

  • les véhicules destinés à l’évacuation des ordures ménagères
  • les véhicules destinés au nettoyage et à l’entretien de la voirie
  • les véhicules agricoles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même

 

Règlementation

Dépassement sans danger (article R. 414-4  à R. 414-17 du code de la route)

Avant de dépasser, le conducteur doit s’assurer qu’il peut le faire sans danger. Il ne peut entreprendre une telle initiative que si :

  • aucun panneau ou marquage au sol n’interdise le dépassement ;
  • il disposer d’une bonne visibilité vers l’avant ; 
  • aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement. Un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotants signalant son intention de dépasser ;
  • il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans la gêner ;
  • la vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref ;
  • il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé. Il doit également avertir son intention de dépasser le véhicule. Pour effectuer ce dépassement, il doit se déporter suffisamment et ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser ;

Aussi :

  • tout dépassement est interdit sur les routes à double sens lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manœuvre laisse libre la partie de la route située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manœuvre laisse libre la moitié gauche de la route ;
  • tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes ;
  • si un passage piéton approche, le conducteur qui effectue le dépassement doit s’assurer qu’aucun piéton n’est engagé.

En cas de non-respect de ces règles, le conducteur risque une amende prévue pour les contraventions de 4e classe.. Le conducteur encourt également une peine supplémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire. Cette suspension peut être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention aux règles de priorité donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait il son cligno ? Et as tu mentionné le fait qu il l avait ou pas ? 

Si il l avait :

- Tu l as mentionné : tu as 100%de tort contre toi surement

- vous ne l avez pas mentionné : alors les assurances presume t qu il l avait et c est 100%de tort pour toi

 

Si il ne l avait pas :

- voys avez mentionné qu il ne l avait pas : 50/50

- vous n avez rien dit : retour au cas 1, les assurances presument qu il l avait. 

 

Je ne suis pas ds les assurances mais c est ce que je dirais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , tous le monde ici connait mon ancien métier. Je vais faire simple:

- Tout dépassement par la gauche est interdit sur ces dispositifs (ralentisseurs quels qu'ils soient).

C'est tout.:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le législateur à autorisé les ralentisseurs c'est justement pour faire ralentir les usagers....ben les motards restent derrière les voitures qui ralentissent à l'approche de ceux ci......ce qui se passe après ou pendant le franchissement  de l'obstacle  se passera au tribunal de police.

Pour moi , le petit copain motard est en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens de Luc concernant la vitesse avec ralentisseurs....dans la région vous avez la route du bord de mer entre le Grand Travers et La Grande Motte... 30KM/H .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter