Aller au contenu

stage perfectionnement avec l'AFDM occitanie


papaboulange

Messages recommandés

il y a quinze jours lors d'une sortie jeune permis organisé par l'AFDM à laquelle nous étions cordialement invité, Cyril et Jean Christophe mon proposé de suivre leur stage de perfectionnement.

super occasion pour moi de progresser avec ma moto, de me sentir plus a l'aise en ville, de rouler plus en sécurité et raconter moins de conneries pendant nos balades apprentissages c'est que du bonheur. le rendez-vous est donc pris pour ce samedi et dimanche 5 et 6 septembre.

 

samedi 5, jours 1:

le rendez-vous est fixé au local de l'AFDM à st jean de vedas à 9H du matin, à mon arrivé surpris et content je retrouve des têtes que je connais (le monde de la moto n'est si grand) Flhow qui souhaite devenir animateur de lAFDM est qui sera animateur stagiaire pour ce week-end (j'espère qu'il aura encore du temps pour nous conseiller à évasion moto) et Eric qui a fait une ou deux balades apprentissages avec nous.

la journée débute par une petite présentation de toutes les actions de la FFMC et nous rentrons très vite dans le vif du sujet avec la conception de la moto, l'angle de chasse, empattement, le freinage...puis on passe à la position du motard, le regard est les subtilités du champ de vision, l'effet tache noire ( j'ai adoré ce moment), les temps de réaction et l'appréciation des distances (grand moment aussi ou tu te rends compte que tu peux mourir dans 90% de tes déplacement s'il te faut faire un freinage d'urgence).

il est très vite 12h30 13H on reprend nos motos pour aller se restaurer et passer l'aprés midi au parc des expositions non pas pour déambulé dans les allées d'un salon mais pour faire des exercises pratique.

le huit au ralenti pour maîtriser l'équibre en V assis, debout sur la moto avec un seul pied sur les cale-pieds, en amazone à droite et à gauche, les slaloms en ligne ou décalés là aussi assis, en amazone, à genou sur la selle.

de nombreux exercice qui avant de les réaliser tu as de gros doute et finalement ça se passe plutôt bien.

arrive la fin de journée, tous bien fatigué par la chaleur et la concentration demandée pour les exercices, nous rentrons au local de l'AFDM pour un débrifing rapide.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui

mais je pourrai plus le faire

debout sur les cales pied : impossible (et ça ça manque des fois)

a genou sur la selle : vu la forme impossible 

Mais c est un super stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, metms34 a dit :

Ah oui

mais je pourrai plus le faire

debout sur les cales pied : impossible (et ça ça manque des fois)

a genou sur la selle : vu la forme impossible 

Mais c est un super stage

 

mais si mais si... tu as le strom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, metms34 a dit :

Ah oui

mais je pourrai plus le faire

debout sur les cales pied : impossible (et ça ça manque des fois)

a genou sur la selle : vu la forme impossible 

Mais c est un super stage

 

 

Pas besoin de le faire : je suis toujours assis sur ma selle. Pas cascadeur comme vous ! Et pas envie de mettre Lady  B par terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter