Aller au contenu

Notre premier périple !


Messages recommandés

Hello !

 

J'étais parti pour répondre sur le sujet ''choisir sa moto d'occasion'' mais j'en fait finalement un à part.

Le résumé que je pensais faire n'est pas si résumé que ça en fin de compte :rolleyes:

 

Introduction:

La moto a bien tenue, heuresement que j'ai pu changer les pneus !

Jusqu'au dernier moment j'ai douté du départ...

Les valises étaient prêtes, j'installe le tout sur la moto, je sort du garage, je récupère ma belle. C'est parti pour les vacances !!!

On fait 10m, je prends dos d'âne, BOUM, une valise lâche et se retrouve sur la route :blink:

J'ai fait un échange pour qu'il y ait moins de poids dans la valise en question et on décide de partir. Je me rends compte que le système de vérouillage est usé, probablement à force de mettre et enlever les valises...

5min après, j'arrive à rond point, je freine pour le céder le passage et me rend compte que je n'ai pas assez freiné alors que je dois laisser une voiture passer avant de m'engager. Bien sûr, je regarde la voiture, je prends le frein avant (pas encore l'habitude de cette nouvelle moto) ce qui déséquilibre la moto et nous fait tomber (heuresement que les valises font que la moto ne tombe pas bien bas!).

Là je me dis, s'il arrive encore une couille c'est qu'on ne doit pas partir !! :wacko:

 

Après avoir roulé environ 2H, j'ai quand même fini par acheter des tendeurs au cas où !

 

Semaine 1:

Départ le Mardi pour Apprieu (Isère): plus de 5h de route ! On a fini par l'autoroute la dernière heure...c'était chiant, mais nécessaire.

Mercredi, départ pour La roche sur foron (Haute savoie): environ 3h. La c'était plus agréable, route en montagne avec quelques virages !

Samedi, retour à Apprieu

Dimanche retour à Montpellier. C'était long, on a fini par l'autoroute à nouveau et on a bien crevé de chaud, mais on l'a fait !

Lundi: jour Off, on en avait bien besoin !

 

Semaine 2:

Mardi départ pour Jegun (dans le Gers): 5h de route environ. Le pire trajet qu'on ait fait ! On s'est tapé un sale vent tout le long (sauf la dernière heure...).

Le Gps me fait faire une heure d'autoroute dès le début, je roule modérément (100-110km/h au compteur) en me disant que ça limitera les turbulence pour la passagère. Après une heure on sort enfin de l'autoroute et je m'arrête. Je découvre ma chérie en larme.:( C'est la retombée du stress, elle s'est pris de sacrées rafales de vent et a eu super peur ! Elle n'a rien dit en pensant que de toute façon on ne pourrait pas s'arrêter. 

On a quand même continuer, toujours avec ce putain de vent :angry: 

L'aspect positif, c'est qu'on a eu moins beaucoup moins chaud ! On est quand même arrivé au bout, on en avait ras le cul :SuperNul02:

 

Vendredi départ pour pas de la casa (Andorre) accompagné par mon oncle et ma tante sur la toute nouvelle africa twin: on a préparé les roads sur les tomtom en prévoyant une partie un peu plus sinueuse en montagne pour le plaisir ! On a perdu 1h en tournant en rond pendant 40km ! Le gps à déraillé et on s'est tapé des travaux avec une route bloquée ce qui n'a pas aidé notre ami tomtom à se répérer...

On continue, on a chaud, on prend des routes nationales, on s'emmerde...

On arrive vers la montagne, on mange au resto et on passe en mode sinueux comme prévu... On a pris une route de merde qu'on s'est tapé pendant plus d'une heure ! Route étroite, gravier, limite chemin forestier par moment !

A force de monter, on fini par avoir la descente...magnifique ! Ca vallait le coup d'en chier :lol:

Arrivée à Pas de la casa vers 19h, on était rincé ! A on prix un petit hôtel et on a mangé sur place (pas eu la motivation de faire des recherches pour le resto). On a mangé un buffet à volonté dégueu...mais on avait mangé :huh: D'ailleurs j'ai halluciné quand j'ai vu les whisky qu'ils servent là bas ! Ca vaut au moins un triple de chez nous :D

 

Samedi retour à Montpellier en solo: On a quand même fait quelques magasins avant de partir, mais j'ai trouvé les prix pas si intéressants que ça ! Je ne sais pas s'ils ont augmenté les prix suite au covid etc., ou si c'est le fait qu'on avait les soldes chez nous, mais on a rien acheté. Finalement c'est seulement mon oncle qui a fait une bonne affaire avec un topcase + platine givi moitié prix (environ 150€ au lieu des 300€ vu en France).

Le début du retour était super ! Des virages, une vue superbe ! 

La suite a été usante, comme on descendait, on avait de plus en plus chaud ! La dernière heure a été difficile, on a fait une pause sieste sur une aire avant de terminer par l'autoroute.

 

Conclusion:

Sur moins de 15 jours on a fait plus de 30h de route, soit plus de 2.000km ! Je me rends compte que j'ai mis la barre un peu haut pour une première mais on est très content de l'avoir fait ! On a vu de supers paysages. Je ne pensais pas que le pas de la casa était comme ça, on a adoré.

On retient que 5h de route sur une journée c'est trop pour nous, on adaptera pour les prochaines fois ! Ou alors on va finir par prendre l'habitude, je ne sais pas :P

 

Pour finir, voici quelques photos !

 

fyn1.jpg

 

Soupe au pistou maison faite par la mère d'un ami, super bon !

bl5d.jpg

 

Même si la soupe au pistou aurait suffit, la suite du repas... Ils ont comme un problème de dose chez eux :lol:

ldjk.jpg

 

La roche sur foron (Haute savoie)

d0k4.jpg

 

5pgi.jpg

 

l8en.jpg

 

Ballade du Vendredi au dessus de Grand bornand:

qwm0.jpg

 

gq9z.jpg

 

gwr6.jpg

 

 

A 30min de pas de la casa:

 

s4si.jpg

 

Une dernière photo avant de rentrer 

54mf.jpg

 

Modifié par Etincelle
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime cr

Pour les 5h de route, vous allez vous y habituer

Pour le vent aussi

Mme va t elle passer son permis du coup ? Looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau CR, plein d'émotions.

5h de route, c'est chargé en effet. Surtout sur une moto que l'on ne connait pas ; et en duo.

Le plus important est que vous preniez du plaisir à rouler et à découvrir de nouveaux paysages. La Corse pour ça est une très bonne destination ; à condition de ne pas vouloir faire plus de 150~200 bornes par jour et de prévoir suffisamment de pauses.

Sinon, ne pas hésiter à commencer par de petits weekend où l'on repousse chaque fois la destination un peu plus loin. On découvre aussi de très belles adresses parfois.

Merci pour toutes ces infos et votre ressenti. Il est important de partager, puisqu'il parait que c'est là le but du forum et de l'association 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va faire des trajets plus courts pour la suite !

Là tout s'est fait très vite, je tenais à ce qu'on parte avant de reprendre le boulot et c'était l'occasion

de voir de la famille.

 

On m'a effectivement parlé de la Corse ! On la fera un jour probablement. 

On est très attiré par la Dordogne aussi, mais ça fait loin... peut être l'année prochaine, à voir :) 

 

On aimerait bien voir andore la vieille aussi, il parraît que c'était super, même beaucoup mieux que pas de la casa :D 

 

Pour Madame, elle n'est pas encoure dégoutée de la moto donc ça va. Pour le permis...faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, passer du CB au VStrom, c'est quelque chose. Ce n'est pas la moto la plus légère non plus, et comme l'a dit Will, il va falloir la prendre un peu en main.

 

Pour le reste, que ce soit distance, temps, difficultés météorologique etc, ça vient avec le temps et l'expérience. On se fatigue moins, on sait gérer et puis on fini par être aussi à l'aise qu'en voiture. Sauf si on fait une pause d'un an pour cause de bécane à la ramasse 😛

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter