Aller au contenu

FFMC34


lpm34

Messages recommandés

Hier, la FFMC34 proposait une journée reprise de guidon

Mardi, je les ai contacté pour continuer le rapprochement avec eux, et, avec l'accord du bureau, je leur ai proposé de se donner rdv à notre local pour de la théorie en salle le matin avant de rejoindre le col de la cardonille l’après midi pour des exercices

Ils ont accepté cette proposition, et nous nous sommes donc retrouvés à Castries.

Ils étaient une petite dizaine donc 3 reprise de guidon réel.

Nous avons fait connaissance, j'ai présenté l'asso, et j'ai commencé le module Trajectoires que vous connaissez déjà tous très bien

J'ai pris plus de temps que d'habitude pour le faire, et nous sommes partis à 13h du local, direction la cardonille

Après un petit pique nique, j'ai découvert ce délaissé de route tant attendu

Ca fait une jolie piste de 3 km pour évoluer, meme si des améliorations vont y être apportées (marquage au sol, mise en place de grillages pour eviter les chutes de pierres, algecos, electricite, etc)

Vers la moitie, cette route a ete élargie et permet quelques exercices de lent

J'ai pu conseiller les reprises de guidon sur les trajectoires et nous avons aussi travaillé le freinage

La journée fut tres enrichissante et j'ai reçu les félicitations de la fédé pour notre travail depuis des années.

Les participants ont très apprécié aussi cette journée, et nul doute que nous devrions en retrouver quelques uns prochainement

 

J'ai fini la journée à St Jean de Védas dans leur local. Ils y tenaient une reunion préparatoire pour le rally photo et la découvert de ce délaisse du 23 août prochain

Promis, cette journée va être très intéressante et ludique. N'hésitez pas à aller vous y inscrire : 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 août 2020, journée reprise de guidon nouveaux permis organisée par la FFMC 34 et Evasion Moto 34. Une partie théorique sur les trajectoires par Evasion Moto 34 au local de l’association à Castries le matin, suivi d’un pique-nique sur le site de la Cardonille avant des exercices pratiques en plateau encadrés par Evasion Moto 34 et la FFMC 34. Le site de la Cardonille est un délaissé de route, une partie de l’ancienne N586, réhabilité et aménagé par le Département de l’Hérault en piste de 3 kilomètres A/R. Ce site géré par la FFMC 34 est un espace dédié au perfectionnement du pilotage moto pour tous motards débutants ou confirmés. Merci à Luc David d’Evasion Moto 34. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Vivement le 23 qu il y ait le rapprochement avec l afdm

Puis apres l ag avec cer de frejorgues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter