Aller au contenu

Ensemble touring 4 saisons


Augy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un ensemble pour rouler, veste plus pantalon, étanche et qui dans l'idéal puisse faire les 4 saisons... dans la pléthore de modèles existant je me perds un peu... est-ce que vous auriez des conseils ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est préférable d'avoir au moins deux tenues dédiées, en tout cas au moins pour le haut, aucune veste toutes saisons n'offre d'emplacements ventilés suffisants,  surtout pour notre région.

Pour les pantalons, je préfère un jeans l'été, ça respire mieux que les pantalons textiles je trouve.

 

Edit : je viens de voir ton projet de voyage au long cours, si c'est dans ce but alors mon message n'est pas pertinent.

;)

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nael a dit :

Je pense qu'il est préférable d'avoir au moins deux tenues dédiées, en tout cas au moins pour le haut, aucune veste toutes saisons n'offre d'emplacements ventilés suffisants,  surtout pour notre région.

Pour les pantalons, je préfère un jeans l'été, ça respire mieux que les pantalons textiles je trouve.

 

Edit : je viens de voir ton projet de voyage au long cours, si c'est dans ce but alors mon message n'est pas pertinent.

;)

 

C'est effectivement en prévision ... je compte commençais à l'utiliser cet automne et après pour le voyage, pour pouvoir rouler quelque soit les conditions météo.

Sinon j'ai déjà un petit blouson été pour ici qui fait le job et un jean ... mais c'est pas très étanche, très bien pour le balades à la journées avec une combinaison pluie type kway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version courte : Klim Badland. C'est un investissement, mais j'ai testé et approuvé. Sur une semaine j'ai eu de la grosse chaleur (ici et Andorre), du tempéré (Rhône-Alpes) et une bonne douche (nord de la Drôme). C'est aéré nickel, y'a du D3O partout, goretex partout, des poches que tu sais plus quoi en faire. Il faut juste savoir qu'il faut aussi investir un peu dans les couches technique quand il fait froid, mais je n'ai pas pu éprouver encore.

 

Version longue et selon frilosité : pour ton périple j'y suis allé en tenue de printemps avec doublure hiver et pull en haut. En bas, jean kevlar et vêtement technique acheté quelques années avant au rayon snowboard de Decath et des bottes pas trop étanches mais pas aérées non plus (SMX6). Pour la pluie et la neige (oui, au mois de juin, selon l'altitude), combinaison de pluie trois pièces : veste, pantalon, sur chaussures. et c'était nickel. Un tour de cou coupe vent et un minimum étanche ainsi que des gants goretex rukka (plus une paire plus aérée pour la section Montpellier/Lörrach) et c'était nickel.

 

N'oublie pas le sèche cheveux, même si t'as pas trop de cheveux ! 😂 ( @WillHO3)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version courte me fait de l'oeil... mais c'est effectivement un investissement.

 

Vous savez s'il y a n revendeur sur Montpellier ? Je ne vois pas Klim dans les marques de Dafy ou matoshop... et j'aurais préféré l'essayer car avec ma taille un peu tonneau que le confinement n'a pas arrangé, je ne suis pas du tout dans les clous des "guides de taille" sur internet...

 

J'ai pas de cheveux...mais j'ai de la barbe, mais ça sèche vite !!! 

Modifié par Augy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de revendeur à Montpellier et c'est pas chez les chaînes grand public que tu trouveras, c'est assez exclusif comme marque.

Il est à côté de Valence, de mon côté ça m'a coûté un pv et 1 point...

 

Le sèche cheveux, c'est pas pour les cheveux ! C'est pour les vêtements mouillés 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as en quel taille la veste ? au cas où je pourrais peut être l'essayer. 

Tu avais pris le pantalon aussi ? ou tu gardes celui à trou ;-)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoblouz aussi d'ailleurs. Mais en magasin physique, il n'y en a pas à moins de 150km minimum.

 

J'ai l'ensemble. C'est du L pour les deux. Il se peut que le blouson t'aille en largeur, il est relativement ample au ventre mais éventuellement ça te donne une idée. Pour le pantalon, je pense que c'est même pas la peine d'essayer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne t’embête pas avec plaisir pour essayer là veste en L voir s’il le faut plutôt du XL ou du XXL ... sachant qu’il y a l’air bah à faire passer dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu elle a l air bien cette veste.

les aérations l été fonctionnent vraiment bien ?
(Qd il faut 36-37 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait 36/37, quelle que soit la veste, il vaut mieux tout fermer. Moins de déshydratation et moins chaud. Tu transpires quoi qu'il arrive mais il vaut mieux éviter que la transpiration s'évapore trop vite pour moins se déshydrater. Tu roules plus longtemps, mieux et moins fatigué à l'arrivée 🙂

 

Sinon, oui, ça fonctionne plutôt bien les aérations. Mais derrière une harley, je pense que le pare brise réduit nettement l'effet. Sur le tiger avec ma airflow, les aérations ventrales/pectorales ne sont pas trop efficaces. Elles jouent leur rôle mais pas aussi efficacement que celles des bras par exemple.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes aussi la SPIDI 4SEASON H2OUT, la RICHA CYCLONE GORETEX ou mieux la DAINESE D-EXPLORER 2 GORETEX.

 

Peut être plus facile à trouver et un poil moins chères comme veste. Et comme fute perso j'utilise un jean kevlar qui permet de pas passer pour un cosmonaute en ville et dans les hôtels et j'ai un sur-pantalon pluie  avec doublure bien chaude. Ca fait le taff et encombrement minimal peut importe le temps en tout cas si température pas trop inférieure à 0°C.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande pas des niaises à cause de leur rapport qualité/prix. Tarif salé pour durée de vie limitée. Certains diront que je suis tombé sur des exceptions mais l'exceptions a l'air d'être 50% des cas.

Richa je connais pas mais marque connue et reconnue. Spidi pas testé, un peu plus entendu parlé et : connue et reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je vais regarder ça.

 

flow nous sommes normalement pas loin car je suis à Saint Jean de vedas. 
dis moi comment on peut faire et quand cela t’arrange (je passe, tu viens prendre une bière à la maison, on se retrouve quelque part...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait tous les lister mais ça ne marche bien que pour la trouvaille d'Alain...

Au pire, on pourrait dire que ça vaut un bol doré mais c'est très subtil et ça pourrait venir de toi vu l'alambic...

 

Révélation

bol doré => bolloré => vivendi => vivaldi => 4 saisons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter