Aller au contenu

PROJET CAP NORD


Augy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Le prof a dit :

Glurps : il y a de sacrées étapes ! Tiens, si ça peut t'aider.

 

https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=58&t=14036&p=389335&hilit=cap+nord#p389335

Merci pour ce post, des infos à prendre effectivement.

 

Sur les étapes, dans l'ensemble je les trouve plutôt raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir avec tous les liens, mais plusieurs jours de suite des étapes de 350+km, c'est chaud même si en terme de temps il t'annonce quelque chose de raisonnable. Il ne compte pas les pauses, arrêts photos etc.

Pour ma part, je me fais des étapes de 250/300km sur les portions intéressantes, un peu plus lorsque c'est plus droit. Ça permet de s'arrêter, je roule entre rythmé et tranquille selon les moments mais en fin de journée, je suis pas mal rincé quand même (ma limite est autour des 300/350km)

 

Reprend ce que j'ai fais dans les Alpes par exemple, je pars autour des 8/9h et arrivée 17/18h. Ça tourne pas mal donc difficilement comparable mais ça reste des belles journées. Si tu commences à fatiguer, tu vas être dans le jus  tout du long et difficile de rattraper.

 

Autre exemple, retour de Croatie : Piran => Turin. Que de l'autoroute (on a eu de la pluie mais on ne s'est pas arrêté plus que ce qu'il fallait quand même). 600km, 6h. On était rincés quand même. Le lendemain moins d'autoroute mais pas évident quand même. Je me vois mal faire ça plus de deux jours à la suite. (déjà un seul jour 😛)

 

Après, c'est toi qui sait ce que tu peux supporter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trajets :

J1 : 466

J2 :  398

J3 : 431

J4 : 629 (autoroute)

J5 : 441

J6 : 247

J7 : 300

J8 392

J9 : 391

J10 : 343

J11 : 217

J12 : 332

J13 : repos

J14 : 426

J15 : 314

J16 : 319

J17 : 234

J18 : 363

J19 : 481

J20 : 546

J21 : 531

J22 : 687

J23 : 434

J24 : repos

J25 : 461

J26 : 264

J27 : repos

J28 : 421

J29 : 380

J30 : 517

J31 : 425

J32 : 373

Ca fait 11 763 km au total, en moyenne 367 km / jour et 405 km par jour roulé (si j'enlève les jours de pause).

Sur le GPS j'ai pris l'option petite route, je peux réduire certaines étapes si fatigue avec des axes un peu plus roulant...

Faudrait surement que je rajoute une étape sur les J19 à 22... (avec la vidéo que tu m'as envoyé @Flohw, cela me donne bien envie d'aller voir les petits chemins en Suéde, les applis montré ont l'air top, je ne sais pas s'il y a les mêmes en Norvège... mais ça va rouler beaucoup moins vite :-)...) 

Autre option j'annule la formation que j'ai en juillet et je me donne jusqu'à la fin du mois de juillet pour revenir (c'est aussi une option... mais acceptable familialement peut être...)

J'étais plutôt à 350 et 540 le dernier jour sur le tour des Alpes de cet été... ça allait bien... là c'est vrai que j'ai peut-être 50 à 100 km de trop par jour.... Je vais me faire des routes optionnelles pour pouvoir couper si je trouve que les étapes sont trop longues... 

Bon je remets mon trajet en chantier... j'ai 5 mois pour l'affiner :-).

Merci pour vos conseils, liens etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de roulage et kilomètres dépendent de beaucoup de paramètres mais comme le sous entend Flohw, il faut trouver des moments de repos ou de récupération.  Et même si nous avons régulièrement des journées de 9 / 10 heures, je m'arrange pour que nous puissions avoir une journée plus courte tous les 4 /5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour une régularité plutôt que des pics de performance. C'est plus facile à gérer et ça fatigue moins je trouve. 🙂

 

Mais comme on l'a dit, à c'qui paraît, il faut faire en fonction de comment on se connaît et comment on aime rouler. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 bornes ? Y'a pas un soucis ? On avait fait presque 2 fois moins ! l'Allemagne est grande, mais quand même...

 

Ah, et tu peux prendre le ferry jusqu'à Stavanger. Le grand sud est un peu plus monotone. C'est pas plus long puisque tu dors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour, je rêve d'aller au cap nord...j'ai un 750VFR de 1996 ..ma question est ce que je peux le faire avec cette moto....je  suis en retraite donc je peux partir de en juin juillet  aout , je ne suis pas prit par la date j'ai tout mon temps; Je peux partir 15 jours ou plus ..j'aimerais trouver d'autres motards qui ont le même projet. je voudrais savoir à combien s'élève le budget ? essence hôtel et repas ferry péage  ? après je peux alterner camping/hôtel je n'ai pas d'aprioris. voilà au plaisir d'échanger ( je précise qu'en 2004 j'ai fait le tour de l'Ecosse en VFR)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans péage et en se logeant avec BnB mon tour de France (que je n'ai pas fini de rapporter haha, faudrait que je m'y remette), ça réduit pas mal le budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon comme la France est belle aussi et que la situation aux frontières risque de rester bordélique... mais surtout comme la situation familiale qui fait qu’il me semble plus sage de ne pas être un plus d’un jour retour de la maison... mais que j’ai besoin de vacances, le voyage cap nord 2021 se transforme en Tour de France (avec escapade à Bruxelles et Bielle/Vienne en Suisse) - 6000 km prévu pour le mois de juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Augy a dit :

Bon comme la France est belle aussi et que la situation aux frontières risque de rester bordélique... mais surtout comme la situation familiale qui fait qu’il me semble plus sage de ne pas être un plus d’un jour retour de la maison... mais que j’ai besoin de vacances, le voyage cap nord 2021 se transforme en Tour de France (avec escapade à Bruxelles et Bielle/Vienne en Suisse) - 6000 km prévu pour le mois de juin 

C est pas mal aussi. Mais Vienne est à plus d un jour non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lpm34 a dit :

C est pas mal aussi. Mais Vienne est à plus d un jour non ? 

Ce n’est pas Vienne, mais Biel/Vienne, une ville suisse au nord de Genève ...

je profite de ce Tour de France pour faire le plus d’escale possible chez des amis...et il y en a un par là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Augy a dit :

Ce n’est pas Vienne, mais Biel/Vienne, une ville suisse au nord de Genève ...

je profite de ce Tour de France pour faire le plus d’escale possible chez des amis...et il y en a un par là 🙂

Ah ok looool tout s explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous...

Silencieux depuis un moment, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, mais ce voyage au Cap Nord continue de me trotter dans la tête et se prépare depuis maintenant près de 3 ans... et se concrétise.

Départ dimanche 4 juin pour 3 mois de road trip au travers de la France, de la Suisse, de l'Allemagne, Le Danemark, La Norvège (l'essentiel du voyage), le Suède, les Pays-Bas et la Belgique avant un retour pas la Bretagne puis les Alpes avant un retour à la maison.

Pour ceux qui souhaitent suivre ce trajet

 

 

Suivez mon voyage « Destination Cap Nord » sur polarsteps

https://www.polarsteps.com/Aur%C3%A9lienGulmann/7280588-destination-cap-nord?s=D42ECCDD-D43C-4A41-8072-1B5CDF838811

 

Et sur Whattsapp (groupe où je suis le seul à poster) https://chat.whatsapp.com/Jf3Kaf58ZUAFMBNZlA1AGn

Bel été à tous.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter