Aller au contenu

Fantic Caballero Scrambler 500


JohnWolf

Messages recommandés

Et bonjour !

 

Alors ce n'est pas vraiment un essai, puisque c'est la mienne. Ce n'est pas vraiment "ma bouille / ma moto" car vous ne verrez pas ma tronche.

 

Donc je poste ici sans grande conviction sur le thème mais je vais tacher de vous parler d'elle du coup.

 

Je sais que c'est déjà dans le titre mais j'aime bien me répéter, il s'agit d'une Fantic Caballero en version Scrambler 500.  Alors ce n'est pas un vrai 500cc mais un 450. Copie Chinoise d'un 450 piaggio il me semble et qui sort 40ch dans cette version rendue asthmatique par un échappement tortueux afin de répondre aux normes euro4. Les 40ch sont bien présent et la moto dispose d'une bonne dose de couple , ce qui fait qu’avec un poids de 145kg, elle a des performances similaires à un CB500 ou une Svartpilen, Vitpilen. Mais avec l’échappement racing et la cartographie race de Fantic nulle doute qu'elle le sera bien plus puisqu'elle est aurait dû sortir 43ch d'origine avant qu'il lui mette ce labyrinthique tuyau de métal pour expulser ses gaz.

 

Niveau look et bien on est sur une néo rétro, un scrambler endurisé. Je la trouve plutôt jolie (moins qu'une Svartipilen) et le montage est de qualité. Certaines finition de câble sont moyennes mais globalement c'est bien fait. Reste le compteur, fonctionnel mais peu lisible et moche, je le changerai bien si il n'était pas aussi bien "intégré".

 

La position est relaxe et droite. Les jambes peu repliées et comme la garde au sol est plutôt haute on a vraiment l'impression de piloter un super motard. D'ailleurs sur route c'est exactement ça, avec la gnac de ce petit moteur, qui pourtant expire mal et pétarade dans tous les sens , son agilité/maniabilité grâce à son faible poids et ces pneus qui accrochent étonnamment bien, elle se conduit comme un supermot' sur route. En plus elle est excellente freineuse, surtout de l'arrière et ABS débranché c'est Holiday on Ice ! Faut faire gaffe !

 

En ville, malgré son "moyen" mono, elle se montre plus souple que mon Monster. Ce qui en fait, avec son poids et sa vivacité une alliée idéale pour les déplacement urbains.

 

Pour finir, et ce pourquoi j'ai craqué pour elle, c'est pour ses aptitudes tout chemin, voir Off Road. Elle n'a pas un débattement de dingue (seulement 150mm) à l'avant et à l'arrière mais c'est suffisant pour aller faire le zouzou dans les champs et les sentiers. Et puis avec son faible poids elle se montre ultra joueuse et saine dans les portions défoncées. Je n'irai pas faire de l'enduro avec, mais foncer à presque 100km/h sur les pistes en se tenant debout comme les star du Dakar ça elle sait le faire et c'est un pur kiff.

 

Je ne regrette, pour l'instant, pas du tout mon achat. A tel point que je ne prends quasiment plus mon pti monstre. Effet de nouveauté certainement, mais vu comme j'aime ma Ducat' c'est dire si cette Fantic est fun et plaisante à conduire.

 

J'espère pouvoir organiser à l'automne voir même cet été (avec 1 ou 2 autres motos max, saison sèche oblige) des sorties off road (plus trail, qu'enduro) pour ceux qui seraient intéressés.

 

Quelques photos pour vous la montrer dans son élément :

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Flohw said:

Un fanatique du rouge

 

J'aime bien quand ça tâche :D

 

En tout cas fanatique d'Italienne (malgré moi) mais de couleur rouge c'est ma première, enfin deuxième si on compte ma Mash 125 avec laquelle j'ai commencé le 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Epy said:

🤔 J'ai reçu il ya quelques jours la même photo panoramique que ta dernière , le même endroit je dirais mais avec une africa twin et d'un numéro inconnu ^_^ c'est un lieu de rendez-vous ?

 

Oui un lieu où tous les amoureux de la moto viennent pratiquer le naturisme et se faire griller la merguez sur des échappements brulants 😛 hmmm c'est torride! 🍑🍆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Le prof said:

Sympa ton article. Ca sent la bonne humeur.C'est dans quel coin cette petite piste ?

 

C'est la D114E1 juste au dessus de chez nous vers Aumelas.

https://www.google.com/maps/place/D114E1,+34230/@43.5748719,3.6039253,810m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x12b14fdf26cfa5d5:0x64be123e64c5287e!8m2!3d43.574868!4d3.606114

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bientôt  on va plus avoir besoins des échappements brûlants de nos motos pour faire griller nos merguez. Un smartphone 5g dans la poche et hop, saucisse à point et pruneaux confits 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
On 11/26/2020 at 6:01 PM, GuillaumeD said:

Salut les motards !

 

Également heureux propriétaire d'un caballero 500, je ne peux que confirmer ce que dit JohnWolf !

Seule question, qui a testé la cartographie et la ligne racing ? Au moins la cartographie ?

 

Guillaume 

 

Bonjour Guillaume, je n'ai pas encore franchi le pas mais un collègue l'a fait. Ligne et carto, le gain est vraiment significatif. Maintenant c'est 1200€ qu'il faut donner et uniquement chez concessionnaire Fantic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter