Aller au contenu

[Essai] Vitpilen 401


Flohw

Messages recommandés

Il va être temps de trouver une remplaçante à l'ER6 (70000km il me semble). Je  voudrais trouver quelque chose d'assez économique et plus petit étant donné que je ne l'utilise quasiment plus qu'en ville ou les petites balades du dimanche.

 

Cette Vitpilen me fait un peu de l’œil, j'avoue. Le look un peu café racer et la selle suspendue au dessus de la roue, j'adore. Il m'a fallu environ 200m pour avoir le sourire jusque derrière les oreilles ! Et la suite n'a pas été décevante. C'est un mono qu'on dirait un bi (sauf sur les reprises), ça envoie ce qu'il faut jusqu'aux 110, après il faut plus trop compter dessus et je m'attendais à quelque chose de plus mou. Par contre, les freins, on peut compter dessus quelque chose de rare pour une si petite moto ! Ils sont allé mettre des durite avia, mais de base vu la taille du disque, tu as vite fait de faire un soleil !

 

La position sur l'avant est assez sympa, mais je ne sais pas comment Alain a fait pour être aussi longtemps sur des sportives ! Il va me falloir des séances de kiné supplémentaires... Étonnement, je ne me suis pas senti si recroquevillé que ça avec mes jambes. Les guidon bracelet (ou demi guidon, je sais jamais, sont directement sur le té supérieur il me semble) sont plutôt cool, mais bien que le vendeur ait dit qu'elle était maniable, je demande à voir. Le cercle qui commençait à se dessiner lorsque j'ai fait demi tour à la poussette devait faire 150m de diamètre ^^

Ils ont mis des rétros en bout de guidon, ça ajoute au style, par contre ils sont pas trop utile... Et à régler ça a l'air d'être la misère++. Je trouverais bien une solution.

Il n'y a pas de traction control, et la sortie des ronds points ou quelques virages est plutôt amusante 🙂

 

 

Lorsque j'ai repris l'ER6, j'ai eu l'impression d'avoir un tank avec un guidon super haut et des cale pieds en position sport mais je pense lui avoir trouvé une remplaçante ! 🥰

ACtC-3cU48sZz70VT3i3TcqIsJBvTnvU51Rarn43

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!! Moi je lorgnais plus du côté de la Svartpilen car j'ai bien souffert sur ma SWM Gran Milano qui m'a martyrisé les poignets un bout de temps (surtout parce que je faisais de la ville).

Par contre j'ai vu pleins de Vitpilen avec guidon haut (preuve qu'à la longue, même avec l'habitude certains ne s'y font pas) donc au pire tu pourras le changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto très originale. Il faudra essayer. Je comprends que tu te sois régalé et elle correspond bien à tes attentes. En revanche, réfléchis bien pour les poignets...En effet, ça, tu le payes un jour ou l'autre et c'est pour toujours. Mais je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter