Aller au contenu

[Essai] Tiger 900 Rallye Pro


Flohw

Messages recommandés

Mon Tiger commence a avoir quelques kilomètres (on se rapproche dangereusement des 90000). L'an dernier, ou l'année encore d'avant Triumph avait sorti une nouvelle version de son 800 avec quelques modifications moteur et un centre de gravité plus bas. Je ne l'ai jamais essayé.

 

Mais là, je crois qu'ils ont pris une feuille blanche, et ils ont commencé le travail ! Ils ont mis un vrai moteur (les 100 sont vite là... En première), avec des vrais freins et un vrai cadre ! Pour te donner une idée du fonctionnement, tu prends n'importe quel bicylindre un peu coupleux (mais pas trop), avec une allonge de 3 à 4000 tours de plus (avec le couple toujours présents partout hein) et pof, t'as le nouveau moteur, que ce soit en terme de sensation (bonjour vibrations) que de sonorité (bonjour Arrow, bien que là, c'était la version stock)

 

Jusque là, tu pouvais m'entendre arriver à 10km avec mon sifflet et bien maintenant, il faut y faire attention et ça, William me remerciera ! 😁

La suspension avant m'a parue plus ferme, l'arrière un peu plus en retrait, on est un peu moins sur un tapis volant que ma version mais ce n'est pas horrible, ça reste pour faire de l'offroad à la base donc c'est compréhensible. La position de conduite a été revue, plus agréable, ça ne tire plus sur les épaules ou le cou. Par contre je suis toujours trop grand pour la bulle d'origine et il faudrait des réhausses de guidon pour être confort debout. Je crois qu'ils ont aminci les cale pied, mais il y a peut être une option pour des plus large. Ils ont aminci le réservoir par contre et ça, c'est beau ! La selle m'a parue moins confortable en revanche, sans doute dû à sa cure d’amincissement...

 

Toute l'électronique, traction control ou ride by wire, régulateur est présente mais peu envahissante. Je n'ai pas réussi (ni cherché) à déclencher l'abs. En ce qui concerne le TC, il est vite là mais on ne le sent pas et le ride by wire est sans doute le plus smooth que j'ai essayé (mais j'ai toujours un peu de mal à m'y faire). J'ai fait tout l'essai en mode sport, et encore une fois, c'est le mode sport le plus smooth que j'ai pu essayer. D'habitude tu te fais arracher les bras à la moindre petite accélération et quasi inutilisable en ville. Là non, on te laisse le temps de te préparer et ensuite, une fois que la purée est arrivée, y'a plus qu'à tartiner 😀

 

Comme d'habitude, en remontant sur l'ER6, j'ai l'impression d'avoir une sportive... (c'est important pour la suite)

Bon, faut que j'aille économiser moi...

 

ACtC-3e6RhjDztKmFp1TV4KiJp2hNiGApX2-jR8P

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le CR, je pense que c'est un excellent compromis cette nouvelle Tiger 900, notamment grâce à son poids contenu. J'irai l'essayer car c'est la moto qui m'intéresserait le plus actuellement, je pencherais plus sur la version GT par contre, vu mon utilisation. Mais cette version kaki est magnifique. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter