Aller au contenu

Un sacré coup !


Messages recommandés

Ciao amici !

 

La dernière fois, nous avions roulé sur les traces de Mike et Ben, cette fois, ce sera l’inverse. C’est lui et ses acolytes qui suivront les nôtres.

Le road est en ligne sur ce site et comme d’habitude, nous y avons ajouté quelques passages découvertes ! En effet, j’ai un GPS un peu joueur, une passagère très très joueuse et moi-même, j’ai plutôt une âme de Christophe COLOMB…(lui aussi, il avait un sacré sens de l’orientation !)

Cette journée allait d’ailleurs être marquée par la découverte pour Angélique….Mais pas un jeu pour moi. Même si certains pourront penser que je l’ai fait exprès.

 

Comme nous en avons l’habitude depuis quelques week-end, petite présentation du road à ma Miss qui me donne son consentement en moins de temps qu’il n’en faut à un pêcheur pour rajouter 10 bon centimètres à la taille du poisson qu’il a pêché la veille. Ce n’est pas compliqué, il suffit que le truc ait l’air d’une radiographie intestinale pour que ça lui plaise ! Vient ensuite la question : oukonbien ? Qui signifie dans la langue de Molière : Dans quel coin et combien de kilomètres ? (Le temps ? elle s’en fout !). Donc cette fois, ce sera Lacaune et en gros 310 kilomètres…(5 heures 10).

Départ prévu pour 10 heures. Sandwichs, petite salade, dessert et bouteilles d’eau prêts le samedi soir, ça sent bon le bon road !

 

C’est donc une nouvelle fois plein d’impatience que nous nous levons dimanche matin et départ 10 heures 25. Ben oui, ces 25 minutes sont sacrées ! Arrêt prévu pour faire le plein à Palavas. Oups, trop de monde ! Ca clignote mais la réserve m’annonce 80 kilomètres. : ce sera à Cournonterral !

Arrivée facile à Cournonterral : à bloc ! Oh, il y avait des promos dimanche ? Ce sera Canet.

Nous filons tranquille, à tra tra tra vers les routes de notre su su su perbe région. Nous nous ré ré ré ga ga lons  ons ons ons et la la la dy dy dy dy B B B B B hoquette de plus en pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Plus de son, plus d’image ! Mais rien de rien…J’essaye de la secouer dans tous les sens ( Lady B), nada ! Le compteur annonçait pourtant 20 kilomètres….

Là, je peux vous dire que votre petit pote Le Prof, il est plus près du corbeau (pas du corps beau !) que du renard…Là, je suis bien honteux et confus ! Et encore, veinard que je suis : j’ai oublié de recharger les intercom ! Je n’entendrai pas la Miss parce que là, ça pue le gas-oil ! ( humour !).

Je mets la moto sur la béquille, Angélique descend et c’est à mon tour. Je la rejoins sur le trottoir, me dirigeant la tête basse tel Louis XVI vers son bourreau Sanson ! (tête qu’il perdra quelques instants plus tard !).

Et là, comme à son habitude, c’est du Angélique tout craché :

-         Bon, hé bien il faut mieux que ça nous arrive maintenant qu’en pleine nuit, que lors de nos grands voyages ou en pleine campagne ! Au moins, maintenant, tu sais combien tu peux faire avec le plein !

Non mais sérieux, vous y croyez à ça !

            Je peux vous dire que j’ai les glandes ! Non pas de ne pas me faire allumer. Non, de lui avoir fait le coup de la panne mais en plein village…Non, je déconne : j’ai la honte !

-         Comment faisons-nous maintenant ?

Je suis certain que si je lui avais dit :

-         Ben, je creuserais bien mais je n’ai pas de pelle ! Un barbecue mais je n’ai pas de bois !

Je suis certain qu’elle se serait marrée.

Bon, mon plan est prêt :

Je m’équipe de mon masque, je fais du stop et je vais aller à Intermarché récupérer 2 litres d’essence dans un bidon. D’ailleurs, je n’irai même pas en stop mais à pieds, je n’avais qu’à pas être aussi c*n ! (le premier qui trouve, gagne la vidéo de ce super moment !).

Même pas le temps de porter la main à mon colt…heu …à ma poche, qu’un couple de motards s’arrête.

Là, c’est bien la honte : le gars, quand tu lui annonces que tu es en panne d’essence avec une bécane qui a un réservoir de 24 litres, une méga super jauge, un compteur rétrokilomètrique t’indiquant le nombre de bornes qu’il te reste avant la panne sèche (je sais, ce mot n’existe pas mais faites pas caguer : j’ai les boules !), c’est pas mort de rire qu’il est ….C’est dix générations à venir de sa famille qui se raconteront ça. Dix générations qui seront mortes de rire !

      Nous voilà donc partis vers une station service….Hé bien non ! En effet, un gars est à son balcon et nous regarde ! Je suppose que c’était un auvergnat …Nous le hélons afin de savoir s’il n’aurait pas un morceau de tuyau à nous prêter afin de siphonner le réservoir de la moto du collègue. Ben oui, nous l’avons hélé ! Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que je lui pousse la sérénade !

 Et bien je vous le donne en mille : ce gars est fabricant de tuyaux ! Mais non. Je ne m’appelle pas Aladin mais Alain.           Je ne tombe pas sur un génie quand je tombe en panne…

En tout cas, le gars descend et nous donne un super morceau de tuyau et un bidon. Bon, le tuyau est raide comme la justice…

Il va donc me falloir siphonner. Après 3/4 essais, il s’avère que ce tuyau est sacrément raide !

Je peux vous dire que de l’essence, il y en a plus dans mon bidon que dans celui que nous a prêté ce charmant autochtone !

Le collègue s’y colle à son tour et enfin l’essence arrive ! Pendant ce temps, Angélique et sa nouvelle copine discutent.

Elle est à toi, cette chanson,

Toi le badaud qui sans façon,

M’a prêté un bout de tuyau,

Quand ma jauge était à zéro.

Ce n’était rien, qu’du caouctchouc,

Mais il valait vraiment le coup !

 

Elle est à toi, cette chanson,

Toi le motard qui sans façon,

A siphonné son réservoir,

Tout ça pour pour même pas un dollar !

 

Ben oui, comme dirait quelqu’un que je connais : il n’y a qu’à toi que ça arrive ce genre de trucs ! Ben oui. Pas besoin de partir au bout du monde pour rencontrer des gens sympas ! J’en parlais il y a peu avec certains membres de ce forum : j’ai foi en l’Homme !

 

Bon, on en va pas discuter pendant deux heures car notre petit couple de Védasiens doit aller manger au resto à Olargues. Quant à notre ami auvergnat, il a certainement autre chose à faire.

Et nous, nous devons aller faire le plein….Mais avant de partir, notre ami auvergnat me donnera quelques bonbons à la menthe afin de m’enlever ce goût pourri et nos Védasiens nous accompagneront jusqu’à la station service. Merci beaucoup à tous les 3 ! On ne sait jamais…Que vous lisiez un jour ces quelques lignes.

Sur les 24 litres du réservoir, nous mettrons 23 litres 2…

Lady B ayant le tank full (ça classe non ?), nous pouvons entamer notre parcours.

Que dire de cette balade ? De superbes coins et recoins une nouvelle fois. Un pique-nique en plein milieu des bois ; Oui oui, nous nous (mais non, je ne bégaye pas !) aventurons de plus en plus sur des petits sentiers. Un bon repas parmi fougères et autres plantes des sous-bois, dans un milieu sauvage mais pas hostile. Une petite sieste loin du monde, du bruit….Tranquilles ! Sérieux, elle est pas belle la vie ? Puis nous reprenons notre route en direction de Lacaune. Bon, nous nous retrouvons de nouveau à Saint Pons de Thomières. Super : nous y sommes passés le matin et là, nous retrouvons l’ami Jef ! Toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres et le bon mot. Merci d’ailleurs d’avoir respecté notre respect des gestes sanitaires. (Pas comme certains qui mangeaient une glace à Navacelles…Ne dites rien, j’ai vu les photos !). Echanges de quelques mots, Jef s’est régalé sur le road, route agréable et surtout de superbes paysages. Promis mon poulet, on se fera une belle balade bientôt ! J’adore ce gars. Mais oui, les autres aussi je vous adore. D’ailleurs, j’aime tout EM34 ! Mais lui, imaginez, ça fait plus de 20 ans que je le connais. Je l’ai connu tout petit :  1 m 90 !

Allez, nous laissons Saint Pons derrière nous et poursuivons (c’est le cas de le dire …) notre road.

Au hasard de notre route, nous avons pu admirer le Château de Grandsagnes (là aussi, il est nécessaire de s’enfoncer un peu dans les bois..). Très joli.

Et un truc très sympa, près de Lacaune : La Gare du Thyoïs ! Là aussi, il y a de quoi avoir foi en l’Homme ! Prenez deux secondes pour lire l’histoire de cet endroit. D’ailleurs, c’est au cours de notre pause goûter (putain, mais vous ne pensez qu’à manger ! Heu non …) qu’une superbe biche (Madame Bambi) nous fit l’honneur de sa présence. Bon, elle n’a pas pris le temps de souligner au crayon noir ses jolis yeux mais quand même, elle était vraiment très près de nous !

De là, petit tour vers le Pic du Montalet et son parterre de violettes.

Puis, nous rejoindrons je ne sais plus quel village, très très joli mais où la route nous permettant de poursuivre notre périple était coupée…

Il est environ 18 heures et le GPS nous annonce un retour à la maison vers 21 h 16. Vous savez que ce truc est génial ? Car effectivement, le temps de ranger la moto, la vider et tutti quanti, je glisserai la clef dans la serrure à 21 h 16. Combien de bornes ? Ben 370 ! Combien de prévues (allez, pour t’éviter de retourner au début ….310 !)

 

J’espère que vous vous êtes encore une fois presque autant régalés que nous. Et comme dit Angélique. Peu importe l’endroit où te mène ta balade, c’est l’esprit dans lequel tu la fais qui t’apportera le plaisir. Je me demande si ma Grand-mère ne vient pas parfois lui souffler des trucs à l’oreille !

 

mini_20061909313580099.jpg

Nos Védasiens.

 

 

mini_200619093042516308.jpg

 

 

mini_200619093326116722.jpg

  mini_200619093347328934.jpg

Le pique-nique !

 

 

mini_200619093614233683.jpg

Oh oh …Je le sens pas là …

 

 

mini_200619094010102666.jpg

 

mini_200619093631980857.jpg

 

mini_200619093840255934.jpg

 

mini_200619093856419432.jpg

 

mini_200619094017437875.jpg

 

mini_200619094224120883.jpg

 

mini_200619094137789427.jpg

 

mini_200619094308455297.jpg

 

mini_200619094446281657.jpg

 

mini_200619094354259607.jpg

 

Lisez ça : c’est magnifique !

 

mini_200619094602664626.jpg

 

mini_200619094544362644.jpg

 

mini_200619094653798062.jpg

 

mini_20061909480737027.jpg

 

mini_200619094849587421.jpg

 

mini_200619094938194612.jpg

 

mini_200619095152715180.jpg

 

mini_200619095218265054.jpg

C’est beau ! Comment ça s’appelle ? Alors là …

 

 

mini_200619095251898666.jpg

  • Like 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos de travers...

1)  Vous êtes impatients et vous tournez votre écran ou vous tourner la tête !

2) vous attendez demain !

3) ben...vous faites le nécessaire !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu Ange 🤣

1) la crevaison

2) la perte de clefs

3) le coup de la panne sèche....et donc  "Une petite sieste loin du monde, du bruit….Tranquilles ! Sérieux, elle est pas belle la vie ?"

 

J'en conclu donc....👀

 

 

 

Non j'ai rien dit !🖖

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire... Meme si on veut pas savoir que la passagere est tres joueuse... Cela ne nous regarde pas 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet et C.R. Ne dit on pas "'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse". Dans ce cas, le réservoir. Le principal c'est que vous vous soyez éclatés sur cette journée riche en péripéties (un devoirs de jeunesse: "le réservoir de ma moto, réserve incluse fait 24l. Elle consomme 6l aux 100kms. Dans combien de kms vais je tomber en panne sèche?" Pour un prof. tu la fiche mal. Pour vous, re-super balade et pour nous re-superbe compte rendu.. (p;s;: la photo de la gare de Thyoïs, à l'endroit, j'ai bien aimé). ✌️

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super CR j'ai faillie oublier de partir travailler ce matin en lisant vos mesaventures, j'avais envie de préparer un sandwich et aller rouler.

 

il y en a qui regarde sur youtube Lolo cochet qui a besoin d'aller au bout du monde pour vivre une aventure, rencontrer des gens formidable et bien nous on a Alain qui part au bout du département pour vivre une aventure, rencontrer des gens formidable et partager son bonheur.

 

Lolo Cochet et Amaury ou Alain et son Amoureuse un seul but vivre des aventures à moto.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part meme pas a l autre bout du departement...

A l autre bout de la metropole ca suffit !!! Loool

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noiram a dit :

Moi, je suis déçue... t'aurais au moins pu tomber en panne dans un rond point...

Tu vois c'est ça le problème avec Toi, tu fanfaronnes, tu fanfaronnes, mais tu fais les choses à moitié...

 

La panne seche il ne l a pas faite a moitie.... Looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, noiram a dit :

Moi, je suis déçue... t'aurais au moins pu tomber en panne dans un rond point...

Tu vois c'est ça le problème avec Toi, tu fanfaronnes, tu fanfaronnes, mais tu fais les choses à moitié...

 

En faire la motié, c'est déjà parfois beaucoup ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter