Aller au contenu

VALISES LATÉRALES


Fkt34

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience "comme on dit" sur l'usage de valises souples type shad ou autres marques pour un usage occasionnel.

En fait, j'hésite entre deux motos, la 1ère, on peut mettre topcase et valises latérales en montage d'origine, mais bien plus chère....LOL, la 2e, non.

Le constructeur a prévu soit les valises, soit le topcase mais pas les deux ensembles! surprenant pour une routière.

Comme je vais me servir du topcase plus régulièrement que les valises,  je cherche la possibilité des mettre des valises occasionnellement en m'orientant vers des sacoches cavalières de ce type

https://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-shad-e-48-80483.html?crossMio=2&crossRegleId=18&crossNoResults=0&crossContext=90909&crossProduitId=80483

Reste la solution en rigide avec Givi, mais les concessionnaires ne sont pas d'accord. L'un me dit que c'est faisable, l'autre joue la prudence et me dis non car ce n'est pas homologués Kawa (pas prévu pour supporter aussi lourd) donc, ou l'un ou l'autre.

https://www.givi.fr/pour-votre-moto/product/kawasaki/z-1000-sx-17--19/optionals/4100fz

A votre avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un conseil

avec ta carte de membre de l'asso, tu peux appeler FSA

c'est notre partenaire chez Hepco et Becker

Tu seras ni décu de la qualité, ni du tarif

 

COncernant la bagagerie souple, c'est bien mais il faut avoir conscience que ca ne ferme pas a clé

et en cas de pluie ca peut etre moins étanche

ensuite, il te faut les attacher tres correctement... sous peine de les voir tomber sur l'echappement et declencher un feu.... et oui ca arrive... j'en ai fait les frais dans mes debuts de motard

 

appelle Freddy et il te conseillera. il est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpm34 a dit :

et en cas de pluie ca peut etre moins étanche

Je suis sûr qu'on pourrait plonger à 10m avec les hepco que ça prendrait toujours pas l'eau 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Flohw a dit :

Je suis sûr qu'on pourrait plonger à 10m avec les hepco que ça prendrait toujours pas l'eau 😎

 

certaines marques comme hepco et touratec pour ne citer qu'elles sont hyper etanches en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas pour Kawa, mais je suppose que l'autre marque chère est BM. Tu n'es pas obliger de prendre le matos d'origine qui c'est vrai est hors de prix. Moi sur la mienne, j'ai un top case GIVI V47 et j'ai des sacoches cavalières  SW-Motech avec une fixation spécifique amovible et en plus tu peux aussi mettre une sacoche de réservoir!

 

:moto-cool:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ! J'ai eu les Shad sur mon Gsxr et sur ma Tracer. Tu as bien dit : occasionnellement. Elles ont toujours parfaitement joué leur rôle. Pas cher, bonne contenance. Pour la fixation, il faut être vigilant mais c'est largement faisable. Perso, elle n'ont jamais crâmé ! 

Pour l'étanchéité, j'ai fait les ALpes, les Pyrénées : impeccable ! Jamais le contenu n'a été mouillé ! Bon, j'ia toujours emballé tout ça des des sacs poubelles...Lol. Ca fait un peu carac mais bon...

Avec la différence de prix, pour de l'occasionnele, tu as de quoi te payer quelques pleins d'essence. 

Ca ne ferme pas à clef ? Tu mets un cadenas ! C'est ce que j'avais fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur vos avis.

Sur le kawa, ce n'est même pas une question de prix.

On ne peut pas mettre en même temps les valises d'origines avec un topCase !

Pour le faire, il faut passer par Givi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter