Aller au contenu

PRISE USB R1250R


Fkt34

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais savoir si on peut facilement installer une prise usb en utilisant le câble prévue sur le support GPS monté d'origine d'une R1250R.

Ceci afin de brancher un smartphone ou un autre GPS non dédié.

Merci....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca j aurais tendance a penser que oui

Cependant il faut s assurer qd meme avant que tu as du  5 volts et pas du 12 a cette prise

12v = tension batterie

5v = tension aux bornes d entree d un gps ou téléphone pour recharge

Si le transfo est integre ds le gps  dédié (ce qui me semblerait etonnant) alors on peut trouver 12 volt a l arrivee de la prise... Et donc incompatible avec un gps non dédié ou un tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Il faut acheter l'adapter buscan bmw a 12€, ou alors, une prise allume cigare chinoise a 5€.

Pourquoi ? C est pas le bon format ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flohw a dit :

Ça change d'une CBR500R dis donc cet engin ! 🙂

Ca change en effet mais ce n'est pas fermement décidé car j'hésite avec un autre modèle assez différent mais aussi beaucoup moins cher; le kawa SX1000...

 

Modifié par Fkt34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WillHO3 a dit :

Cambus, c'est la prise intégrée prévue a cet effet.

Sinon, il ya une prise allume cigare.

 

La canbus se trouve en général à l’arrière droit de la bécane sur BMW bien sur..

Je reconnais volontiers que j'ai fait une erreur. La prise Canbus se trouve derrière le cache latéral droit un peu avant la batterie c'est la prise diagnostic; je m'en sers pour aller dans l'ordi de la moto et mettre les paramètres à jour après la vidange par exemple avec l'Odb Link Lx.

La prise "allume cigare"  est à l'arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fkt34 a dit :

Ca change en effet mais ce n'est pas fermement décidé car j'hésite avec un autre modèle assez différent mais aussi beaucoup moins cher; le kawa SX1000...

 

 

Ben oui, il me semble que tu faisais une fixette sur la  Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, onzerod said:

 

La canbus se trouve en général à l’arrière droit de la bécane sur BMW bien sur..

Derrière le phare chez moi, la prise gps / anti brouillard en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, onzerod a dit :

 

La canbus se trouve en général à l’arrière droit de la bécane.

 

Il y a 7 heures, Fkt34 a dit :

Bonjour

Je souhaiterais savoir si on peut facilement installer une prise usb en utilisant le câble prévue sur le support GPS monté d'origine d'une R1250R.

Ceci afin de brancher un smartphone ou un autre GPS non dédié.

Merci....

 

 

 

C'est sur que c'est possible!!! mais vu que c'est une option(très chère) à l'achat de la bécane...il vaut mieux le démonter et le revendre sur LBC que le destroy pour faire une adaptation. Un montage standard (propre dans les règles de l'art) direct batterie avec fusible est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WillHO3 a dit :

Derrière le phare chez moi, la prise gps / anti brouillard en tout cas.

 

Ma bécane est 1200LC, Willh03 il me semble que tu as une "ancienne à air" sans vouloir te vexer 😄 :police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la position de la prise mini-DIN (pas allume cigare) c'est pas conseillé de s'en servir pour mettre un téléphone en charge au guidon, faudrait, comme l'a dit @onzerod faire une installation propre depuis un + après contact et avec fusible. (Y a des kits avec tout inclus, suffit de trouver un + après contact).

 

Après si c'est pour de l'appoint pour recharger pas en route, pour de l'urgence par exemple, t'as des adaptateurs mini-DIN - allume-cigare ou même directement mini-DIN - USB (j'ai les deux, le 1er pour mon compresseur 12V, vu qu'avec le capteur de pression on ne peut pas utiliser les bombonnes des kits anti crevaison) et l'autre en cas de panne complète du tel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la prise au niveau de la selle avec un chargeur que je fais passer sous la selle et sur je fais grimper le long du réservoir et ça marche très bien. Aucun soucis de fil qui pend ou autre. 

Évidemment le téléphone doit être branché ! Sinon je retire le dispositif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour trouver le + apres contact et pour rester protégé par le meme circuit, je me suis repris sur la prise din de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fkt34 a dit :

Bonjour

Je souhaiterais savoir si on peut facilement installer une prise usb en utilisant le câble prévue sur le support GPS monté d'origine d'une R1250R.

Ceci afin de brancher un smartphone ou un autre GPS non dédié.

Merci....

 

 

Par contre tu peux démonter le support gps d'origine BMW, tu achètes chez BM la prise nue, et tu te fais le montage toi même,comme ça tu auras une prise protégée en + après contact. C'est ce que j'avais fait pour alimenter mon Tomtom avant de passer au Garmin Navigator d'origine.

Normalement on doit te fournir les vis d'origine du Té de fourche pour le cas ou tu veux démonter le support Gps d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/accessories-and-parts/accessories/navigation-and-communication/smartphone-cradle.html

 

Sinon y a ça, compatible recharge sans fil Qi et recharge filaire, mais je vois que ça parle d'affichage 5", à confirmer pour la taille max du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter