Aller au contenu

Mon 1er voyage


Neo

Messages recommandés

Ce tour va sûrement aussi m'ouvrir sur certaines régions qui nécessiteront un road trip pour elles seules, je compte pas non plus passer en me disant que j'ai tout vu, clairement la partie Alpes c'est sûrement la prochaine qui aura droit à un road trip complet :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c est de te faire plaisir. Et sur la route, de te donner la possibilite de changer le timing et le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le petit Ben est de retour. 

Belle vidéo ce coup ci ; après l'épisode dernier plus discutable. 

De quoi te donner quelques idées pour ton tour de France. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce road tu vas vraiment t'éclater (sauf par terre évidemment). Moi j'ai pu que faire la traversé de la France (lille, montpellier) par le centre, via départementales, en solitaire et je m'étais bien amusé mais pas mal de fatigue car sur 2j. 

 

Donc je rejoins les autres, c'est vrai que tes étapes à 500 bornes, même si celles d'après sont plus courtes, tu auras accumulé pas mal de fatigue et tu risques un peu de les subir. 

 

Après vu ta moto et si tu as le physique ça va le faire, mais prépares toi aussi à la fatigue mentale, car rester vigilent etc sur autant de bornes et de jours, le soir tu vas être rincé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bilan jour 1 - 30 juin 2020

Départ de Montpellier 14:22, direction Caromb

 

Je pars tard, histoire de faire une dernière grasse matinée, je suis très motivé à l'idée de commencer ce voyage et de voir des paysages que je n'ai jamais pu voir, même si je n'ai pas le temps de m'attarder dans chaque coin :).

Sur la route, je me retrouve à prendre une photo sur un pont d'où sautent des jeunes ados, intrigués par la gopro, ils me demandent si je suis Youtuber, eh non, mais j'en ai profité pour leur demander de me prendre en photo haha.

En dehors de ça, c'est une route que je connais, vu qu'elle m'amène jusqu'à mon meilleur ami, chez qui je passe la nuit, pas grand chose à dire à part qu'il a fait beau et que les routes sont sympa xD.

 

182km, 3h18

Température : entre 24 et 35°C

Altitude : entre 67 et 296m

Vitesse max : trop

Angles max : 36°g et 37°d

G max : +1.4 et -0.9

 

Essence : 10,25€

Repas : 0€

Nuit : 0€

 

https://drive.google.com/drive/folders/1RLgSoiWwzin6AA4SarFLczAFD9myZy4u?usp=sharing

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Génial ça commence.

 

1er épisode sans grand enjeu mais ça montre le ton que va prendre la suite, ça annonce que du bon ! Vivement la suite !!!

 

PS : elle a vraiment la classe ta meule.

 

PS 2 :  C'est top de montrer le contenu du top case. Mais pourquoi un clystère (serringue à lavement)? Maintenant on fait des poires, c'est plus compacte et ça prend moins de place.

Modifié par JohnWolf
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle (le jour 2 arrive sous peu).

 

Un peu déçu de son accel, je fais 3.2 au mieux du mieux, lui il dit qu'y a les aides mais arrête d'accélérer pendant un moment :(

Et le shifter il l'utilise souvent bas et en coupant les gaz, forcément ça rend pas bien, même s'il est vrai que c'est pas le meilleur du marché.

Modifié par Neo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan jour 2 - 01 juillet 2020

Départ de Caromb 08:54, direction Nice

 

Je pars plus tôt cette fois, un peu plus de kilomètres. Cette fois, mon périple m'amène chez un ami d'internet jamais vu en vrai (il y en aura beaucoup, je préviens).

Je parcours des paysages variés, parfois forêt, parfois plaines, parfois cols, ça y est, je commence à vraiment sentir que je voyage, et c'est ce que je recherchais.

Le plateau de Valensole, peu avant la récolte de lavande est magnifique, beaucoup de gens ont comme moi, voulu s'arrêter prendre des photos :).

Les gorges ainsi que les eaux qui passent entre sont fabuleuses. Je me retrouve cependant, peu après, à parcourir un sentier pas vraiment accueillant pour ma sport-GT, et y croise même un duo de cavalières (j'ai évidemment coupé mon moteur pour ne pas impressionner les deux canassons avec mes petits 136 spécimens).

Arrivé à Nice (enfin Carros plus précisément), je suis reçu par mon pote, motard spé piéton suite à une vente de véhicule lors de son déménagement, à qui je propose de faire en tour en passager, A2 oblige, interdiction de lui laisser conduire ma moto, non mais. Par contre, lui montrer ce que ça donne, volontiers, et ses voisins doivent encore se souvenir de son cri lors de la première accélération (sur la route en bas de sa résidence, pas en sortant du garage, un peu de tenue). Il a filmé le tout mais préfère ne pas mettre ça en public, nous gardons donc le secret de la note la plus aigüe qu'il peut faire. En tout cas, il a été impressionné et a adoré la petite virée.

 

320km, 6h25

Température : entre 19 et 31°C

Altitude : entre 124 et 1 261m

Vitesse max : trop

Angles max : 41°g et 42°d

G max : +1.5 et -1.0

 

Essence : 17,72€ (Total à ce jour : 27,97€)

Repas : 7,50€ (Total à ce jour : 7,50€)

Nuit : 0€

Total du jour : 25,22€ (Total à ce jour : 35,47€)

 

https://drive.google.com/drive/folders/1rs3Nsv3S7JH-HtF-kz-rKne_U7VadEsQ?usp=sharing

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah le verdon... J'y étais pas plus tard que la semaine dernière !

 

Note pour la prochaine fois : ne coupe pas le moteur lorsque tu croises les dadas (en particulier avec un pot origine). Au redémarrage, ça peut leur faire encore plus peur (j'ai remarqué le le flat ils aiment encore moins que les autres), même s'ils sont loin. Il vaut mieux redescendre en première et laisser se faire tracter par le moteur puis repartir tranquille une fois passés. Ou alors s'arrêter au bord, moteur tournant et les laisser passer.

À adapter en fonction de la réaction des chevaux bien sûr, mais si tu coupes, il va falloir attendre qu'ils soient bien bien loin, ils ont l'ouïe plus fine que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis complètement arrêté pour prendre la photo, ils étaient bien loin quand je suis reparti :) (mais j'y penserai quand j'en recroiserai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter