Aller au contenu

Heaume sweet heaume : parlez moi de vos casques !


Le prof

Messages recommandés

Coucou les copains (et les copines).

 

Bientôt des petits voyages à venir (si, si ! j’y crois moi !) et donc, des centaines (vois des milliers) de photos à faire.

Comme à chaque fois, c’est la galère avec l’intégral. Soit je le garde sur la tête et c’est infernal pour cadrer, soit je l’enlève mais parfois, il faut être rapide pour prendre le cliché et là, c’est foutu.

Enfin, il arrive que parfois, étant donnée la chaleur, j’ai besoin de m’aérer les neurones…Bon, vu le temps passé sur des jeux débiles (mais que j’adore) qu’on trouve sur ce fofo, je n’aurai bientôt plus besoin de les aérer.

Les plus judicieux d’entre vous ont donc bien compris (les autres, ben là, je ne peux plus rien faire…mais vous savez, il y a de très bon sites sur le crochet et la pêche à la mouche !). Donc, j’envisage l’achat d’un casque modulable ou transformable (même si ces derniers me font un peu flipper !).

Allez, tous à vos claviers. Je sais que selon les marques, cela convient mieux à certaines têtes mais là, j’aimerais savoir : aération, fermeture, étanchéité etc…

 

Sachant que vous êtes plusieurs à utiliser ce type de couvre-chef, j’attends vos avis avisés.

A répéter 10 fois : J’avais envie d’avoir vos avis avisés.

 

Merki merki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impossible de repeter ca 10 fois... c'est trop casse gueule...

en parlant de se casser la gueule, la transition est toute trouvée pour le casque !!! 

T'as vu comme j'ai fait marcher mes neurones sur le coup ?

 

Pour les casques il te faut regarder plusieurs choses, et pour les modulables il te faut voir si ils ont la double homologation ou pas

Perso j'aime bien le shoei neotec 2 qui a la double homologation

 

Après il faut savoir qu'un modulable est bien plus lourd qu'un integral... donc plus de fatigue

A vérifier donc le côté aérodynamique du casque, qui aidera... enfin... tant qu'on roule fermé... car sinon ca ne change rien, sauf si on porte le airoh

 

Pour les homologations regarde le doc ci dessous.. il a ete fait par une super asso !!

 

Module 4 - Vérif + voir etre vu + equipement.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas dur de répondre....😋

Deux modèles sortent du lot, mais avec le prix qui va avec....et avec la forme du crâne idoine 😁

 

Il y a même des promos en ce moment...

 

- Schuberth C4 : 467 Euros (https://www.championhelmets.com/fr/schuberth-c4-pro-noir-mate.html?source=googlebase&gclid=EAIaIQobChMInoye1sOr6QIVWp3VCh3hhgmcEAQYBSABEgK1M_D_BwE)

- Schoei Neotech 2 : 499 Euros (https://www.speedway.fr/47230-casque-shoei-neotec-ii-2-blanc.html?gclid=EAIaIQobChMI0aLY58Or6QIVxJrVCh3byADxEAYYAyABEgIpcfD_BwE#/taille-l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Shoei avait la double homologation, un bon point pour lui ça !

 

Et surtout ne pas se laisser avoir par le côté Marketing de l'interphone intégré chez Schuberth, c'est cher et peu performant (vieux modèle d'interphone sans aucune mise à jour).

 

Le casque par contre est très bien si le crâne s'adapte.

 

J'attache aujourd'hui une grande importance au silence, il est comment le Schoei ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lpm34 a dit :

bon impossible de repeter ca 10 fois... c'est trop casse gueule...

en parlant de se casser la gueule, la transition est toute trouvée pour le casque !!! 

T'as vu comme j'ai fait marcher mes neurones sur le coup ?

 

Pour les casques il te faut regarder plusieurs choses, et pour les modulables il te faut voir si ils ont la double homologation ou pas

Perso j'aime bien le shoei neotec 2 qui a la double homologation

 

Après il faut savoir qu'un modulable est bien plus lourd qu'un integral... donc plus de fatigue

A vérifier donc le côté aérodynamique du casque, qui aidera... enfin... tant qu'on roule fermé... car sinon ca ne change rien, sauf si on porte le airoh

 

Pour les homologations regarde le doc ci dessous.. il a ete fait par une super asso !!

 

Module 4 - Vérif + voir etre vu + equipement.pptx 12 Mo · 3 downloads

C est le mien 😇

plutôt pas mal pour moi qui roule en open en permanence par contre prise au vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit sur les casques haut de gamme.

Pour le reste, vue ce qu'on roule, je trouve que l'investissement vaut pas le coup.

Pour mon Neotech 1, j'ai une fuite sur le haut de l'écran depuis le début, je sais pas si c'est moi ou le joint, il paraît que c'est un problème relativement récurent. Je rejoins aussi Fred pour le système recommandé et fait pour le casque, si tu veux ensuite en changer (de casque), tu es bon pour racheter l'intercom, voilà la note...

Les aérations sont moyennes sur cette première version je trouve, mais je n'ai pas essayé non plus des masses de casque.

 

@levla pour le silence, de mon point de vue, aucun ne l'est vraiment et ça dépend du porteur des oreilles... Rien ne vaut les bouchons, soit ceux en mousse que tu trouves dans le commerce à pas trop cher (il faut que je me retrouve une boîte d'ailleurs...) soit des spécifique comme on a pu en voir passer ici. De mon côté j'ai des Alvis Audio Mk5, c'pas mal mais il faut bien les mettre sinon ça fait mal dans le canal auditif. S'ils sont bien mis, on ne les sent pas du tout. La mousse n'a pas une durée de vie exceptionnelle par contre, c'est le seul reproche, et le seul endroit où je la trouve, c'est sur leur site, ce qui fait que je ne les utilise plus beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, levla a dit :

Je ne savais pas que le Shoei avait la double homologation, un bon point pour lui ça !

 

Et surtout ne pas se laisser avoir par le côté Marketing de l'interphone intégré chez Schuberth, c'est cher et peu performant (vieux modèle d'interphone sans aucune mise à jour).

 

Le casque par contre est très bien si le crâne s'adapte.

 

J'attache aujourd'hui une grande importance au silence, il est comment le Schoei ?

 

Franchement le meilleur casque que j ai eu au niveau silence confort et pré équipements pour intercom intégré mais juste pour leur marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un casque blanc. Je recommande fortement, même s'il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de casque d'autres couleurs. 

Le blanc la semble plus rapide que les autres, et comme il n'est pas complétement blanc ; eu niveau de la visière j'entends, il offre une visibilité si moins égale aux casques d'autres couleurs une fois les yeux mis à l'intérieur.

Bref, je suis complètement satisfait de mon choix, et a refaire, je reprendrais un casque blanc.

 

Si je peux aider ou si tu as des questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flohw

Tu as tjs la possibilute d attenuateurs (a ne pas confondre avec les bouchons) moules a ton oreille

 

Quoiqu il en soit, si des personnes sont interessees par ceux qu on avait vendus il y a qmqs temps, je peux redemander le prix des packs a la boite qii les fabrique sur castries (et qui peut aussi les mouler a vos oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Mais ce que je veux savoir, c est votre ressenti à vous. Comme le font Flohw et Ben. 

J ai déjà lu pas mal de trucs concernant les homologations etc. 

Mais le vécu, c est essentiel. 

J ai lu quelques avis ailleurs.

Le shark evo 3 me branchait bien mais plusieurs parlent d un problème d étanchéité. Je connais ça. C est chiant 

Allez les copains, à vous de jouer et merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoei neotec 2 acheté en Andorre lors d'un week-end EV34 ! 

Mon ressenti est bon, qualitatif. Plus lourd que mon ex intégral NXR, donc pendant les pauses plus longues que qq minutes, ça a tendance à me tirer les cervicales... Donc j'enlève. Pas du tout ce ressenti en roulant. 

Niveau bruit aérodynamique, ça va. Mais j'ai eu que les 2 casques précités, donc pas d'expérience d'autres marques. 

Petit détail quand je referme le casque, ça me fait un filet d'air au niveau du menton comme si il était mal verrouillé alors qu'il l'est pourtant... 

Noir mat, belle gueule mais chiant à entretenir. 

Boucle micrometrique qualitative bien pratique. 

Quand j'avais le NXR, j'avais envie d'ouvrir à plein de moments et rêvait d'un modulable. 

Aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'en reprendre un pour le suivant à cause du poids justement à l'arrêt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ressenti...

Alors, c'est plus lourd qu'un jet ou un integral, mais j'aime pouvoir choisir selon le moment de la journee, de rouler ouvert ou fermé, meme si je passe p^lus de 90% du temps ouvert

Niveau bruit, une fois fermé, c'est plutot un des mieux noté, et l'aerodynamisme est aussi bien étudié

Pour les aérations, sur le 2, c'est mieux que sur le 1, mais il faut savoir qu'en general quand il fait chaud, on roule ouvert (meme si sur le 1 ce n'etait pas homologué)

L'avantage c'est qu'en roulant ouvert, la prise au vent tire le casque vers le haut, donc on ressent moins le poids (joke bien sur !!)

les mousses sont vraiment excellentes. Sur le neotec 1, elles ont duré 6 ans sans faiblir, malgré les km, les pluies et les lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flohw a dit :

Compromis, et goûts, la base... 🙂

 

 

oui, la perfection n'existera jamais puisqu'on met chacun les exigences à des niveaux différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles se détachent

puis en machine cycle délicat et séchage à l'air

 

ou lavage à la main, mais c'est plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de soucis avec les shoei (mais avec les hjc...)

délicat, lavage a froid ou 30° max

si tu as la moindre crainte, lavage à la main (mais ca revient au meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Schuberth C4,

 

Les plus:

Confort

Isolation phonique

Poids

Facilité de maniement de l'ouverture fermeture

 

Les moins:

Pinlock de merde pas étanche et hors de prix (ils auraient corrigé cela....)

Interphone intégré à fuir, donc le pre equipement n'a aucun intérêt 

Verrouillage visière, en position un tout petit peu ouverte, perfectible

 

😉

 

Modifié par levla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bol en cuir c est bien aéré léger 

 

 

neotec pour moi impossible de rouler la mentonnière en l air car beaucoup de prise au vent

il colle à la forme de ma tête 

aération pourri (on sent quasi rien)

assez silencieux mais ma moto fait du bruit donc .... bouchon sur autoroute

Mousse qui ne se tasse pas trop 

très agréable à porter en fait et super pratique qd tu fais le plein ou une courte pause de relever la mentonnière sans enlever le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter