Aller au contenu

Regles de roulage deconfinement


lpm34

Messages recommandés

Au 11 mai, voila la regle decryptee par la ffmc

 

Ci-dessous les précisions de la FFMC pour les sorties moto :

certaines règles devront être observées pour participer aux balades :

1) Restriction départementale : Les déplacements dans TOUT votre département de résidence sont autorisés sans attestation et pour tous motifs.

2) Pour les sorties HORS de votre département de domiciliation : Un rayon de 100km devra être respecté à partir de votre domicile.

3) Les balades seront limitées à 10 personnes et ce afin de maximiser le nombre de pilotes qui ont besoin d'assouvir leur besoin de rouler. Les passagers ne seront donc autorisés que s'ils ne prennent pas la place d'un pilote (exemple: Une balade qui se clôture à 9 motos, 1 passager pourra participer.)

4) A tous moments les responsables de balade seront attentifs au respect de la distanciation sociale.

5) Chaque participant devra être en possession d'un masque pour son usage personnel et devra le porter dans les moments opportuns.

6) Chaque participant devra être en possession d'une attestation de domicile pour justifier sa domiciliation en cas de contrôle.

7) Les lieux comme les cafés, bars, restaurants etc seront fermés. Nous vous demandons de prendre avec vous les repas, en-cas etc... dont vous aurez besoin. En dehors des stations pour faire le plein, nous ne ferons pas d'arrêt dans des commerces etc...

Nous sommes conscients que ces règles sont contraignantes. Nous ne sommes bien entendu pas les décisionnaires mais seront attachés à faire respecter les règles d'hygiènes afin que tous puissent profiter d'un bon moment en toute sécurité.

Point particulier : Concernant la règle n°2, chacun sera appelé à vérifier avec le roadbook qu'il n'enfreint pas cette règle. En effet nous avons conscience que nos membres ne vivent pas au même endroit. Nous ne pourrons être tenus responsables des manquements à ce sujet.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez donc a verifier les road avant de partir car 100km pour un ne correspond pas a 100km pour l autre selon vos points de depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, lpm34 said:

Les balades seront limitées à 10 personnes et ce afin de maximiser le nombre de pilotes qui ont besoin d'assouvir leur besoin de rouler. Les passagers ne seront donc autorisés que s'ils ne prennent pas la place d'un pilote (exemple: Une balade qui se clôture à 9 motos, 1 passager pourra participer.)

 

Gné?

 

Du coup les passagers n'ont pas le droit de se défouler, et doivent rester au foyer pour l'entretenir et s'occuper des enfants ???

Ils ont pris un gros coup de vieux pendant le confinement ou ils sont juste devenus cons ?

Si ma femme veux m'accompagner, c'est pas la ffmc ou si que ce soit qui lui dictera quoi faire.

 

Édit : pas trouvé la source officielle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ceux qui ne la connaisse pas. Il est possible de calculer la distance à vol d'oiseau d'un lieu à un autre dans Google Map. Sur un itinéraire il suffit de faire "clic droit" => "mesurer une distance" sur la positon de son domicile, puis "clic droit" => "calculer la distance" sur le point qui vous semble le plus éloigné de chez vous sur l'itinéraire.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola la meute.

 

La limite des 100 km ne s'applique que si on quitte son département. Les déplacements sont sans limite dans le département de résidence. C'est pour ça qu'il faut avoir un justificatif de domicile!!!

J'espère que c'est clair là.

Voila ce qu'a dit Le ministre de L'intérieur:

"Ces 100 km seront calculés à vol d’oiseau à partir du lieu de résidence habituel. Je veux préciser toutefois que cette limite ne s’applique que si on quitte son département de résidence. Parcourir plus de 100 km au sein de son département de résidence reste possible sans restriction. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, onzerod a dit :

Hola la meute.

 

La limite des 100 km ne s'applique que si on quitte son département. Les déplacements sont sans limite dans le département de résidence. C'est pour ça qu'il faut avoir un justificatif de domicile!!!

J'espère que c'est clair là.

Voila ce qu'a dit Le ministre de L'intérieur:

"Ces 100 km seront calculés à vol d’oiseau à partir du lieu de résidence habituel. Je veux préciser toutefois que cette limite ne s’applique que si on quitte son département de résidence. Parcourir plus de 100 km au sein de son département de résidence reste possible sans restriction. "

Oui mais par ici on peut quitter rapidement le departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WillHO3 a dit :

 

Gné?

 

Du coup les passagers n'ont pas le droit de se défouler, et doivent rester au foyer pour l'entretenir et s'occuper des enfants ???

Ils ont pris un gros coup de vieux pendant le confinement ou ils sont juste devenus cons ?

Si ma femme veux m'accompagner, c'est pas la ffmc ou si que ce soit qui lui dictera quoi faire.

 

Édit : pas trouvé la source officielle. 

 

Rassemblement de 10 personnes

Les passagers sont acceptés mais dans ce cas la il faut enlever autant de motos que de passagers pour ne jamais depasser les 10 personnes

 

La source officiele c est la regle des rassemblements de 10 personnes maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Epy a dit :

C'est plutôt le ministre de l'extérieur qu'on voudrait entendre là!

 

http://sp3r4z.fr/100km/

 

Je crois que tu n'a pas bien lu le texte que j'ai cité!

Tu n'as pas de distances à respecter si tu reste dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche hors ou dans le département, va toujours falloir se balader avec une attestation de domicile. 
 

du coup qu’est ce qui est ok? Ce serait une attestation fournie par l’Etat ou à remplir? Ou c’est une attestation style facture électricité récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, onzerod said:

 

Je crois que tu n'a pas bien lu le texte que j'ai cité!

Tu n'as pas de distances à respecter si tu reste dans ton département.

 

Si si j'ai bien lu

Mais c'est 100km à partir de chez toi si ça te fait sortir du département .. donc cet outil reste intéressant pour ceux qui habitent au bord d'un département voisin. (Pis c'est pas moi qui l'ai créé donc même s'il se trompe je n'y suis pour rien)

D'ailleurs si tu rentres ton code postal il t'affiche le département et les 100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est clair ! 

Ce qui prime avant tout, c'est de rouler cool comme d'habitude en se faisant plaisir. 

@ Flohw : rien de dit non plus sur les roues avant !

 

J'ai l'impression qu'on va redécouvrir nos motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon taf, il m arrive de ne pas pouvoir utiliser ma moto de deux ou trois mois... Du coup je suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr. Je ne pense pas faire les 17000 cette année. Et dire que le rodage était fini à la fin du week-end de Flohw. 1500 bornes en moins d une semaine. Et en travaillant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mike a dit :

Et les motards roulent en moyenne 5000km par an.... Alors il y en a bcp pour qui ça n'a rien changé 😅

 

J'ai lu 3000km,un sur deux moins de 2000km/an et un sur cinq plus de 5000km/an (chiffres 2012).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter