Aller au contenu

Le Cékoicet'piece


lpm34

Messages recommandés

Allez, nouvelle semaine de confinement et nouveau jeu : le Cékoicet'piece

Pour celui là, je vais mettre une règle pour mettre tout le monde sur un même plan d'égalité

Pour les plus mécanos d'entre nous (et j'ai les noms), je n'accepterai les bonnes réponses que sil j'ai la marque et le modèle de la moto sur lequel la pièce est montée !! Je vous fais grâce de l'année et du numéro de chassis :) :)

 

Are you ready ?

 

GOOOOOO !!!

Jeu mecanique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin il a mis les chiffres à la verticale !

 

1. Arbre à came

7. On voit pas bien mais ptet la partie par dessus les pistons, j'sais pas comment ça s'appelle mais c'est lourd.

13. Cloche d'embrayage

2. Des engrenages, y'en a tellement dans une moto... Ptet ceux de la boîte de vitesse mais qu'est-ce que j'en sais moi... Tant qu'ils tournent, c'est que tout va bien.

8. Des cosses pour on sait pas trop quoi

14. Encore un engrenage et je sais encore moins à quoi il sert

3. Pareil que 1 mais sortis de leur emplacement

9. Carter

15. Un T, mais pas celui de la fourche

4. Pistons (y'en a un ou deux de trop)

10. Culasse (à moins que ce soit le 7, j'sais pas, il faut donner une réponse mais je préfère dire des conneries des fois, ça m'amuse et c'est pas souvent que j'en dit. Quoi que...)

16. Du bordel pour syncrhoniser pleins d'auters bordel.

5. Biellette pour les pistons. J'sais pas si c'est le nom, mais ça relie le piston transfomer la rotation de l'axe en translation du piston. C'pas mal comme invention.

11 système abs ptet...

6.. J'sais pas mais les pistons glissent dedans et ça pemet que ça pète fort pour avancer fort et faire des weelings

12. C'est ce qui est à l'intérieur du 13

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flohw a dit :

Ptin il a mis les chiffres à la verticale !

 

1. Arbre à came OK

7. On voit pas bien mais ptet la partie par dessus les pistons, j'sais pas comment ça s'appelle mais c'est lourd. alors ? lol

13. Cloche d'embrayage non

2. Des engrenages, y'en a tellement dans une moto... Ptet ceux de la boîte de vitesse mais qu'est-ce que j'en sais moi... Tant qu'ils tournent, c'est que tout va bien. mais encore ?

8. Des cosses pour on sait pas trop quoi non

14. Encore un engrenage et je sais encore moins à quoi il sert mais encore ?

3. Pareil que 1 mais sortis de leur emplacement OK

9. Carter Lequel ?

15. Un T, mais pas celui de la fourche non

4. Pistons (y'en a un ou deux de trop) Presque

10. Culasse (à moins que ce soit le 7, j'sais pas, il faut donner une réponse mais je préfère dire des conneries des fois, ça m'amuse et c'est pas souvent que j'en dit. Quoi que...) ok (pour la reponse et pour les conneries)

16. Du bordel pour syncrhoniser pleins d'auters bordel. mais encore ?

5. Biellette pour les pistons. J'sais pas si c'est le nom, mais ça relie le piston transfomer la rotation de l'axe en translation du piston. C'pas mal comme invention. ok

11 système abs ptet... waouw : groupe abs pour etre plus precis

6.. J'sais pas mais les pistons glissent dedans et ça pemet que ça pète fort pour avancer fort et faire des weelings mais encore ?

12. C'est ce qui est à l'intérieur du 13 mais encore ? car il y a plein de choses à l'interieur du 13

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9. Celui de droite :gne: celui de refroidissement si tu veux savoir parce que les bm ont pas d'huile

12. Le 13 est vide donc c'est ce qu'il y a dedans... Et vue que c'est des disques, c'est des disques d'embrayage. T'es pas malin 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des trucs que j'aimerais pouvoir démonter (ça, j'y arrive !) et remonter sans soucis. 

Il manque les trucs qui te restent au fond de la petite boîte alors qte tu as certain de tout avoir remis en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire souffler les Réponses par Franck de chez High Side moi ... j’y connais encore moins que les outils. 
mais je suis joueur et je tente ! 
16 - Vilebrequin ... 

6 - bloc cylindres ... peut être 


par contre le 04 j’aurais dit Piston aussi mais pourquoi presque? A cause de la bielle en plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le prof a dit :

Que des trucs que j'aimerais pouvoir démonter (ça, j'y arrive !) et remonter sans soucis. 

Il manque les trucs qui te restent au fond de la petite boîte alors qte tu as certain de tout avoir remis en place !


oui ça me donne l’impression d’être devant la première page du manuel d’un meuble IKEA où ils détaillent toutes les pièces dans ton carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Flohw a dit :

9. Celui de droite :gne: celui de refroidissement si tu veux savoir parce que les bm ont pas d'huile il a un nom bien précis ;)

12. Le 13 est vide donc c'est ce qu'il y a dedans... Et vue que c'est des disques, c'est des disques d'embrayage. T'es pas malin 😂 vi mais quel est le nom du 13 ?

 

 

il y a 22 minutes, LitteulStef a dit :


oui ça me donne l’impression d’être devant la première page du manuel d’un meuble IKEA où ils détaillent toutes les pièces dans ton carton. 

et encore... tu n'as rien vu !!

 

il y a 24 minutes, LitteulStef a dit :

Je vais me faire souffler les Réponses par Franck de chez High Side moi ... j’y connais encore moins que les outils. 
mais je suis joueur et je tente ! 
16 - Vilebrequin ...  OUI !!!!

6 - bloc cylindres ... peut être  TU VOIS QUE TU T Y CONNAIS !!!


par contre le 04 j’aurais dit Piston aussi mais pourquoi presque? A cause de la bielle en plus? 

 

il y a 28 minutes, Le prof a dit :

Que des trucs que j'aimerais pouvoir démonter (ça, j'y arrive !) et remonter sans soucis. 

Il manque les trucs qui te restent au fond de la petite boîte alors qte tu as certain de tout avoir remis en place !

 

bah si tu te démerdes bien, toutes les pieces de la photo peuvent se retrouver dans cette petite boite a la fin !!!

 

il y a 30 minutes, WillHO3 a dit :

Bm sans huile ??? Ils sont forts mais quand même !

 

Tout le monde ne sait pas que BMW a fait autre chose que des voitures ou des moteurs d'avion... si si !! ausi incroyable que ca puisse paraitre ;)

Par contre, tout le monde sait que dans leur moteur il n'y a pas d'huile... ils font ca à la choucroute et a la biere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 arbre à cam

2 transmission 

3 arbre à cam

4 piston

5 bielle

6 cuilasse

7

8 capteur abs

9 cache embreyage

10 chemise  

11 moteur

12 disque d'embreyage

13support disque embreyage haha connais pas le non

14 pignon boîte 

15

16 vilebrequin 

 

Et voilà en espérant n'avoir pas foutue le wayiii jaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Derka a dit :

1 arbre à cam ok

2 transmission non

3 arbre à cam oui

4 piston presque

5 bielle oui

6 cuilasse oui ou aussi appele...

7

8 capteur abs oui !!

9 cache embreyage non...

10 chemise  oui

11 moteur non

12 disque d'embreyage oui

13support disque embreyage haha connais pas le non presque !! quel est donc son nom ?

14 pignon boîte  c'est bien un pignon .. mais pas celui de la boite

15

16 vilebrequin oui

 

Et voilà en espérant n'avoir pas foutue le wayiii jaja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LitteulStef a dit :

09 - carter moteur ? 

04 - je lis le HS moto et motards. Ils parlent de chaîne de distribution. Ça a un rapport? 

Oui c est un carter mais de quoi ?

4 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Ensembles piston+bielle

7. Couvre-culasse ou cache-culbuteur (c'est selon la région comme le pain au chocolat ?) d'un 4 en ligne

10. Des culasses (on voit la chambre de combustion et les soupapes)

13. Noix d'embrayage

15. j'ai pensé à un vilebrequin de gromono, mais les 2 bielles collent pas et se terminent bizarrement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, buzz a dit :

4. Ensembles piston+bielle yes !!!!

7. Couvre-culasse ou cache-culbuteur (c'est selon la région comme le pain au chocolat ?) d'un 4 en ligne yes !!!

10. Des culasses (on voit la chambre de combustion et les soupapes) yes aussi !!

13. Noix d'embrayage bravo

15. j'ai pensé à un vilebrequin de gromono, mais les 2 bielles collent pas et se terminent bizarrement c'est pas loin, c'est juste pas un gros mono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, buzz said:

4. Ensembles piston+bielle

7. Couvre-culasse ou cache-culbuteur (c'est selon la région comme le pain au chocolat ?) d'un 4 en ligne

10. Des culasses (on voit la chambre de combustion et les soupapes)

13. Noix d'embrayage

15. j'ai pensé à un vilebrequin de gromono, mais les 2 bielles collent pas et se terminent bizarrement

Et voilà, buzz arrive et il casse le game 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 je dirais came d un arbre a came

2 arbre de boîte de vitesse

3 double arbre à came

4 ensemble bielle piston

5 bielle

6 bloc chemise 

7 couvre culasse ou cache culbuteur

8 abs kit

9 carter embrayage 

10 culasse 

11 centrale abs

12 disques d embrayage 

13 noix d embrayage 

14 pignon d attaque 

15 embiellage bicylindre 

16 embiellage 4 cylindres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe :

15 : YES

9 : non

14 : non

2 : OUI !!

 

Il y a 14 heures, Fat ben 114 a dit :

1 je dirais came d un arbre a came oui

2 arbre de boîte de vitesse oui

3 double arbre à came oui

4 ensemble bielle piston oui

5 bielle oui

6 bloc chemise oui (va la repasser d'ailleurs)

7 couvre culasse ou cache culbuteur oui

8 abs kit oui

9 carter embrayage non

10 culasse oui

11 centrale abs oui

12 disques d embrayage oui

13 noix d embrayage  oui

14 pignon d attaque qu'entends tu par la ?

15 embiellage bicylindre  oui

16 embiellage 4 cylindres oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le prof a dit :

14.Pignon François. 

 

Il y a 1 heure, WillHO3 a dit :

Le blanc ?

 

1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter